dimanche 20 mars 2011

Après la résolution de l'ONU, la mienne...

Salut les gens. Vous me connaissez… j’ai un avis sur tout… je n’aurais pas pu m’empêcher de vous dire que depuis hier soir avec la victoire du quinze de France et le premier dégommage des blindés sanguinaires j’avais un peu moins honte d’être Français. Alors vous m’auriez répondu :

- Ouais mais le nain coléreux, il était trop content de jouer avec ses petits soldats pour décharger son agressivité et si la Lybie produisait des merguez au lieu du pétrole il s’en serait peut-être foutu, du massacre annoncé !

ce à quoi j’aurais rétorqué :

- ouais mais pétrole ou merguez si ça peut sauver des vies… quitte à mourir, autant que ce soit les sanguinaires.

Et puis je vous aurais donné mon avis sur les cantonales aussi : percée des verts par effet ''Fukushima'', percée du front par effet ''ras le bol'' (avec la main au sommet dudit front passant d’une tempe à l’autre) et puis percée des abstentionnistes aussi.


Bref, la routine, la mangeoire à Delon, où vous venez brouter jour après jour, et vous faire ''conchiter'' à l’occasion. (c’est pas dans le dico) Mais vous savez quoi ? J’en ai marre de vous ! Je sens ma colère monter il faut vite que j’arrête d'écrire…


Vous me donnez envie de revoir Clint Eastwood dans ''l’inspecteur Harry'', dans ''Impitoyable'', dans ''Pale Rider'' pour l’effet cathartique que ça procure. Ouais, dégommer, virtuellement, hein, pour respirer mieux. Je prendrais mon fusil, je laisserais la baie du salon ouverte et je tirerais autant de cartouches de douze vers mes voisins que Clint de bastos de 357 magnum. Mais moi ce serait des balles à blanc. Je les soigne les gens, je ne les dégomme pas.


Ouais… et ta gueule, vous tous. Râââaaaah…ça va déjà mieux… Tout ça pour dire que j’arrête ce glob à la noc car figure-toi lecteur que je tu m'insupportes soudain, d’une part, et que d’autre part, j’ai mieux à faire que de vous fournir l’occasion de vous tartifler, pisseuses perfides et chiants de tous bords. Où qu’elle est mon île déserte ? Que je m’y naufrage avec volupté, loin de vous ? Qui m’aime reste où il est !

Z’en revenez pas hein ? Ca y est, delon pète un câble comme disent les vététistes, vous vous dites. Faux, j'ai jamais été aussi zen. Bande d'aficionados, de charitables, de catholiques, de… chai pû tiens… de n’importe quoi qui vous fait zhonte ! Bon enfin, quand je dis que j’arrête ce glob à la noc, c’est jusqu’à ce que j’ai envie de le reprendre, hein… 48 heures s’il le faut, j’en sais rien… ou six mois… je sais pas, je vous dis. Mais c'est vrai, j'ai des trucs plus intéressants encore, à faire. Mais vous allez voir : on vit très bien sans moi ! En attendant je ne publierai même pas vos commentaires à la noc sur ce post - ben si, finalement - qui vont s’avalancher comme missiles Tomahawk sur Khadafi. Je vous laisse avec la profondeur d’une véronique de Julio Aparicio, si je la retrouve, c’est encore ce qui peut vous faire le plus de bien. Parce que les toreros au moins, du plus couard au plus intrépide, sans précautions, ils s’offrent. Comme mon discours.

PS : Je viens d'être alerté par une connaissance sur le fait que mon nom apparait sur le blog conjoint des amis du sud-ouest. Incidemment placé dans le genre, tiens, en contre exemple parfait de notre exemplaire attitude citons-le. Comme c'est bas... N'ont plus très envie d'être amis on dirait... C'est dingue le net : t'as l'impression de t'adresser à la planète et en fait c'est clochemerle sur midouze... Je suis si important que ça que vous soyez obligé de vous déterminer par rapport à Môa ? Serais-je un courant de pensée à moi tout seul ?

En tout cas trois remarques, puisque l'ambiance se tend :

(tiens une petite au passage : Quel est le seul pays au monde où l'on ne vend pas de Viagra ? Langue au chat ? ahum... Au Boukistan ! Bon, ok, je reprends...)

- Cet article ci-dessus a été écrit avant de vous lire, n'a aucun lien de réponse envers vous. Rien que ce post-scriptum :

- Pourquoi suis-je cité en contre-exemple parfait de votre ''humanisme'' proclamé ? Quel rapport votre humanisme brandi à l'endroit du Japon et ma personne ? J'ai pas trouvé... Serais-je coupable de ''touristisation aggravée'' partout où je me rends ? En tout cas, tu as là, Xavier, une occasion en or de ne pas touristiser : prend le premier avion et va aider tes amis, c'est le moment, ils en ont besoin.

- Si on ne me comprend pas, qu'on veuille s'inquiéter un peu plus, ou se rassurer, qui sait, on a mon email perso et on peut demander... je suis gentil et je parle facilement. Même que je ne me fâche pas avec ceux qui ne pensent pas comme moi, c'est rare, n'est-ce pas... Sinon, on peut aussi relire la moindre ligne de mon blog, à tête neutre et reposée, sans volonté d'amalgames hâtifs qui serviraient bêtement un racisme anti-delonien indigne de gens aussi sensibles et (j'allais écrire ''intelligent'' mais j'ai de plus en plus de doutes...) que vous. Être humaniste - encore que ce soit les autres qui puissent le dire, ça ne s'auto-proclame pas si immodestement en principe ! - et cultivé, ne suffit pas, il faut aussi savoir observer ob-jec-ti-ve-ment le coin de la rue. C'est peut-être le plus difficile, il faut le faire sans dogme, calmement, mais sans précautions non plus, appeler un chat un chat, ce qui ne manque pas d'attirer moults suspicions honteuses. Pas grave, quand on sait qui on est. Plus compromettant pour ceux qui les profèrent, je trouve.

Amitiés indéfectibles moins conviviales maintenues, d'autant qu'internautiques et virtuelles. Tiens, ''Chulo'', pour info : il y a quelques heures je te défendais encore âprement auprès de quelqu'un qui te hais... Putain le mélodrâââme... ;-)

23 commentaires:

Xavier KLEIN a dit…

Ton problème Marc, c’est que tu ne saisis même pas le pourquoi de notre réaction.
Nous faisons tous des erreurs et sommes tous imparfaits, c’est une évidence.
Toutefois, si errare humanum est, perseverare diabolicum.
De manière récurrente tu te laisses aller à des dérapages qui me semblent inacceptables. Une fois, ça peut être compréhensible, répétitivement, tu livres le fond de ta pensée et de ton être.
Le problème de fond, c’est que quoique l’on pense ou l’on ressente, ON N’A PAS LE DROIT DE TOUT DIRE. La civilisation (et ce n’est pas moi qui le dis), c’est justement de s’empêcher de tout dire. Or tu te permets de tout dire.
Le talent et l’humour ne changent rien à l’affaire: Céline est un génie littéraire mais un immonde salaud.
Comment un japonais qui lirait ton article pourrait-il le prendre? Comment interpréter autrement qu’odieusement les propos suivants: «Jaunit juste un peu plus son teint de martyrisé chronique qui n’aurait pas de jus de citron sous la main et dont le stock de citrate de bétaïne aurait été emporté par le raz de marée. Hépatique, peut-être, mais sans jamais de crise de foi. Les envois divins, il faut savoir les digérer. L’Hara Kiri jaune résiste à tout.»?
Ou bien je suis parfaitement stupide, mais alors je ne suis pas le seul, ou bien je lis bien l’expression qui se veut humoristique de propos à forte consonance raciste, avec les lieux communs qui l’accompagne.
Est-il besoin de laisser des commentaires? En manieur de mots régulier, tu dois être conscient de ce que tu écris et de sa portée, et ne pas alors t’étonner de ce que cela produit…
Il n’est nullement question dans ma réaction de christianisme, d’humanisme, etc.. Il est question du refus d’une transgression: l’amalgame et le discours dévalorisant sur l’Homme.
Il y a une forte disparité entre le Sud-Est et le Sud-Ouest de ce point de vue (que traduisent d’ailleurs les scores du FN). Chez nous, la patrie de Montaigne, en général, on ne s’autorise pas à tenir les propos que vous vous permettez, je l’ai constaté à plusieurs reprises.
Ceci dit, tu peux continuer à te satisfaire de ton nombril en te disant que les autres sont des cons qui n’entendent rien à ton génie.
Tu peux aussi te questionner quant à la légitimité de ces réactions répétées, et la tournure qu’elles adoptent. Pourquoi une réponse ailleurs, sur un autre blog?
Encore une fois, il ne s’agit nullement de donner des leçons -il m’arrive aussi de déraper- mais de te fournir les explications que tu réclames.
Encore heureux que je te les fournisse. Si je te pensais irrémédiablement con, je ne te parlerai pas. C’est d’ailleurs le cas avec certains des commentateurs de ton blog qui me semblent des cas désespérés et indécrottables.
Tu vaux mieux que ça. Montre le.
Xavier

Marc Delon a dit…

Finalement Xavier, suite à notre conversation téléphonique, découvrant ton commentaire, je choisis de le publier malgré ta tolérance affichée comme un service de ne pas le faire (comme si je me sentais merdeux d'être découvert si vil ? Désolé ce n'est pas le cas...) je n'ai pas le temps d'y répondre tout de suite.
Il est très éclairant du fossé qui nous sépare et je m'en servirai de ''matériau'' pour l'expliquer.
Moi, raciste anti-japonais maintenant... franchement cette lecture du sud-ouest (puisqu'il parait que vous vous réunissez maintenant pour vous entretenir de moi...) me fait bien rire (jaune, quand même...)
Un truc tout bête aurait dû vous alerter les gars : ayant conservé un peu de sens commun, si cela avait été du premier degré je n'aurais tout simplement pas osé l'écrire ! Non, la vraie question c'est : pourquoi il vous est plus confortable d'appréhender cette possibilité comme étant la plus plausible ? j'ai la réponse : pour que votre monde, votre pensée, votre complexion d'esprit ne s'écroule pas !
Elle est à la réflexion presque touchante cette tentative pédagogique de me faire taire - m'expliquant tout bien comme à un élève - mais hélas inutile. On peut toujours ne pas venir me lire si je suis si scandaleux comme humoriste déconneur. Je ne pense pas que vous étiez les derniers à reprocher à France-Inter de virer Guillon... j'ai au moins son talent, non ? Puisqu'il n'était même pas drôle, lui...
Trop d'la balle d'être comparé à Céline... je n'ai malheureusement pas son talent et heureusement pas un anti-''isme'' quelconque non plus...

moi, je veux pouvoir tout dire Xavier, surtout si ça vous dérange et vous aussi vous en avez besoin de ces contre-points puisque vous y revenez

Tiens j'a iun peu répondu quand même... ça bouchonne dans la salle d'attente, ciao !

Anonyme a dit…

Marc, vous voulez nous priver de ce regard inquisiteur et clairvoyant que vous portez sur le monde actuel, sur les humbles ou les "bobos", les bien-pensants-unique ou les bien voyants,- pas forcément les mêmes ; Vous nous priveriez de votre franche simplicité qui avoue tout, sans vantardise, surtout sans étalage de haute culture ou d'élégance morale ou de gloire, tandis que s’exposent presque complaisamment les commentaires "conchiteurs" que vous vous gardez bien de censurer.
Et votre style jamais gonflé de cette grandiloquence à redondances dramatisantes qui cherche à plaire, il nous plaît toujours tant il suit les fluctuations de vos émotions.
Je change de thème(un peu)
Le blog est donc un espace de liberté surveillée de près, un espace où les uns s'octroient le mérite de "sermonner avec le plus grand mépris, les autres ; au nom de quoi ?
Gina

Marc Delon a dit…

je reviens donc confirmer qu'à l'exact contraire de votre ressenti, le premier paragraphe de "édito catastrophique" est un hommage aux japonais. Que vous ne goûtiez pas mon humour, c'est fort possible. Que vous me reprochiez ce que vous ne reprocheriez pas à hervé Morin ou Didier Portes parce que vous n'arrivez pas à admettre que l'étiquette comique est sur mon front ou parce que mon talent est moindre, je peux l'admettre.

je vous propose sincèrement un truc simple : si cela ne vous fais plus rire, ne venez plus me lire, mais de grâce arrêtez cette morale à la con qui vous rendrait plus conscient que moi de la bienséance et qui génère des faux procès d'intention à chaque ligne.

Car ne ressortent qu'idées fausses de vos conciliabules sur moi :
Les japonais je les admire et j'ai comme tout le monde été impressionné par leur abnégation digne. Que mon style vous déroute ou non, ces lignes ont été chez moi la résultante de cet état d'esprit.

Mes influences ? Desproges, Achille Talon et Didier Portes, pas très chic ou littéraire j'en conviens : arrangez-vous avec ça. Un petit effort, louez mon originalité au lieu de vous en plaindre. Il y a tellement de textes tristes à lire sur la toile ! Désolé pour l'immodestie.

C'est peut-être moi qui suis hépatique et consomme régulièrement de la citrate de bétaïne, et c'est pour ça que j'ai transposé, qu'en savez-vous ?

Quant au vilain Sud-Est qui vote Front National, il y a des raisons qui découlent directement de la densité et de la responsabilité de chacun. Il n'y a pas que les honnêtes salauds d'un côté et les gentils multirécidivistes de l'autre. Mais ma lucidité met à mal vos croyances et quand vous lisez malika Sorel ou voyez les chiffres "dégâts de la marine" que j'annonçais au-delà de vos croyances, ça vous bouscule trop... d'où, Xavier, ta théorie de la peur de l'étranger que tu m'as sortie au téléphone,et que tu m'attribues. Pas à moi...
Ne me confond pas avec le frontiste vieillissant de la côte d'azur...
Je dois être le seul "tête de mort"qui va traîner chez les commerçants arabes de mon fameux quartier - FN contre PC au second tour - qui en reçoit des dizaines par semaine, qui entre chez eux, etc... tu te trompes de client.

Je continue donc à être persuadé que la montée du FN, vous en êtes la cause, vous, qui niez les problèmes depuis des années et pensez que c'est un parti plébiscité par les nantis : faux ! C'est pas moi et mes amis qui votons FN : c'est le peuple, les précaires, les pauvres. Vous le réaliserez peu à peu. Eux non plus n'ont pas peur de l'étranger, ils y sont mélangés, ils vivent ce qui se passe.

Enfin, je dirais que tout ça me "gave grave", cette inquisition qui mène à la justification de chacune de mes phrases. Vous croierez désormais ce qu'il vous plaira de croire pour vous arranger avec la réalité et moi j'écrirais ce que j'ai à écrire.

Laissez les japonais me faire eux-mêmes leur procès, les arabes le leur, la pseudo conchita le sien, etc...

Vous avez bien démontré et résumé toute la tolérance de l'ouverture d'esprit...- Joke- Quoique, le Chulo a dit me comprendre sur le fond. Bravo et merci. Aucun dérapage, Xavier, j'assume la moindre ligne.

De ces minuscules évènements, de cette tentative de limitation langagière et truculente, le reboussié que je suis ressens une envie décuplée de liberté et d'outrance humoristique.

Pas envie de rentrer dans votre rang... envie de ruer dans vos brancards tristes. Ne venez plus me lire et le problème "inventé" est résolu. Me lire vous ébranle, on le sent bien.

Faites comme si je n'étais plus là. Comme si, d'écoeurement, j'avais sabordé le blog comme "Adios Chulo" et restez les offusqués silencieux de ma jubilation graphique qui sort par torrents incandescents du feu de mon volcan ! y basta. Y olé putain !

Marc Delon a dit…

Z'auriez dû m'épouser Gina, mais c'est trop tard maintenant...

Anonyme a dit…

Le problème est que vous n'êtes pas sur les mêmes registres, messieurs. Et je m'étonne qu'il n'y ait pas eu la clairvoyance, le sang-froid, la tolérance nécessaires pour comprendre la lecture des mots au "bon degré".
Je n'ai vu que des traits d'humour plutôt potache dans citron, citrate et autres jaunisseries proférés par Marc.
Mais l'ambiance dramatique est telle qu'ajoutées aux tensions (mondiales, électorales, ...) tous les couteaux sont affûtés au point de ne plus faire le discernement nécessaire.
C'est le côté Desprogien de Marc qui m'a accrochée et m'a rendue fidèle au blog. Ce délire verbal et iconoclaste où gravité et humour alternent, ces jeux de mots curieusement travaillés.
Bon, nous voilà rassurés : les torrents incandescents qui sortent du feu de son volcan se sont bien déversés et il paraît qu'il a rendu son magnum 357 à son copain Clint.
Tiens, je me remémore quelques phrases d'attaque de sketches desprogiens et, tout à coup, je réalise le déchainement qu'elles auraient provoqué. Delon, à côté, c'est de la gnognote ... qu'est donc devenue l'impertinence féroce qui, à l'époque, ne choquait personne ?
L'humour est vraiment un art difficile.

Maja Lola a dit…

Avec la tension à couper au couteau ambiante, j'ai oublié de m'identifier .... l'anonyme qui pense que "l'humour est vraiment un art difficile"

Anonyme a dit…

Les gens du sud-est votent fn, ceux du sud-ouest ont montaigne. Ce n'est pas une forme de racisme ça monsieur klein ? Drole d'humanisme, et amusant comportement progressiste que voilà.
Ils se réunnissent pour parler de vous cher marc? L'inquisition de la blogosphère taurine est en route semble-t-il. Bientôt ils vont tous se retrouver à Vic, ils auront le loisir de vous descendre à merveille tous ces gens admirablement parfaits. Remarquez, ils n'ont pas grand chose à dire sur l'onct, ceci paraît donc logique de changer de cible.
Je constate aussi que vous avez supprimé le nom de Chulo à la fin de votre article, et que son blog n'est plus accessible. Dommage.
av d'Isa

Anonyme a dit…

Montaigne disait que « le doute est un mol oreiller pour reposer sa tête » ; sommes-nous vraiment sûrs que les gens du sud-ouest aient Montaigne?

Marc Delon a dit…

<< on me dit que des juifs se seraient glissés dans la salle >>

Voilà une phrase d'attaque Desprogienne, mais c'était la liberté des années 70, le cinéma de la grande bouffe, la liberté sexuelle et d'expression. C'est loin tout ça, c'est loin... Maintenant tu dis un truc que tout le monde sait et vit quotidiennement, ben t'es condamné ! Après tu organises des débats pour savoir comment ça se fait que dans toute l'europe les gens en ont marre...
je pense à la réflexion qu'on m'a faite l'autre jour :
Tu ne dis pas : j'ai été attaqué par un Français, alors pourquoi dire j'ai été attaqué par un arabe ?
C'est tout simple : nous sommes sur le sol Français : par nature il est donc "normal" d'être attaqué par un Français ! Mais lorsque c'est un étranger qui bénéficie de nos aides sociales qui t'attaque dans son pays d'accueil largement humaniste et tolérant, il est un peu logique d'en être un chouïa plus scandalisé !
Moi j'ai une autre question : pourquoi quand tu dis j'ai été attaqué par un Scandinave ou un Asiatique, tu ne trouves pas un seul clampin pour te dire que tu es raciste ?
Bises anti-racistes mais pas complètement aconnassées à tous !

Benjamin a dit…

Bon on en est où là pour le vote des étrangers aux élections locales (ils payent bien leurs impôts aussi non ? Et pis y'avait une certaine constitution de 1793 dont les principes sont toujours utilisés par le Conseil Constitutionnel par exemple...) ?
Bon allez je sors...

Anonyme a dit…

Benjamin t'es trop petitou pour venir jouer içi. C'est pas des flèches à ventouse tu sais qu'ils tirent. Delounet il prend qu'à partir des seniors (et il vide les hostos).
Allez, Benji, sors je te prie, on t'appellera.
Clint

solysombra a dit…

Xavier..
Je n'ai pas vraiment suivi vos échanges...
Je peux juste te dire que pour bien le connaitre il n'y a pas chez Marc la moindre once de racisme.
Mais qu'est ce que Céline vient foutre là au milieu !

Après, que ses idées politiques ne te conviennent pas c'est un autre débat, dont je t'avoue qu'il m'indiffère totalement ne votant plus moi même depuis déjà bien longtemps.
oui je sais, c'est populiste comme posture... :-))

Marc Delon a dit…

Benji, pendant que tu seras dehors explique-leur deux, trois trucs... Ne me dis pas que tu t'aperçois de rien à Paris là-bas...?
Et puis n'oublie pas ce préalable important : je ne parle pas des "étrangers" de façon générique, je parle des étrangers-délinquants, c'est pas pareil... espèce de clarinettiste-hédoniste ;-)

Marc Delon a dit…

Nâaan disent pas que je suis raciste, disent que je suis mal élevé...

Et puis si, je suis raciste anti-clerc de notaire torista.

Ben quoi, Céline, Hiro-Hito, Desproges, Cervantes, Marine le Pen, Hemingway, Khadafi, Fukhushima, Sumotori, Maïtamamé, Eastwood, Citrate de Bétaïne, thon à la Bétadine, Duflot de porc, Pinard et Saucisson, Malika Sorel, etc, ça leur file un de ces vertiges... comprennent plus rien !

leur ai recommandé de ne pas se connecter tous les jours... ;-)

Anonyme a dit…

Tu me fais tourner la tête,
Mon manège à moi c'est toi,
Je suis toujours à la fête
Ne lâche donc pas la brega.
La Môme

Anonyme a dit…

Ah bon?
Y'a des réunions sudouestiennes dont le sujet est Marc Delon et je n'ai pas été invitée?
En tous cas à Vic on ne peut pas se réunir, car le kinîmois sera là!

isa du moun

Anonyme a dit…

Bon alors si la sympathie des gens est inversement proportionnelle à l'implantation du FN, on est vachement sympas à Nîmes, nous...
Avant le coupeur d'arbre UMP on a été la seule ville de France de plus de 100.000 habitants à municipalité communiste. Et avant, avant, on est restés 18 ans rouge PC avec Jourdan. Un ''visionnaire'' dont les grands travaux se sont limités à l'implantation de trois bacs à géraniums sur l'esplanade...

nimeno III

Marc Delon a dit…

Pour finir... ah ben oui... y'en a des choses à dire quand on est sali, c'est pas facilement digéré, même avec de la citrate de bétaïne... le côté "on ne peut pas tout dire" sauf que les gens du Sud-Est sont des cons brutaux et que delon est un raciste, ça fait perdre beaucoup de valeur à l'argument quand même !
Quant au << plus profond de mon être et de ma pensée>> comme le dit ton premier post, je serais gêné de penser qu'il y a effectivement toute une frange de cette population qui se conduit mal envers son pays d'accueil, lorsqu'ils auront cessé de le faire et présenté des excuses. Ouais, pas demain donc, hein.
Le côté faux-cul bien pensant plus indigné par le discours d'un type sans casier judiciaire qui observe la délinquance, que par la délinquance elle-même, c'est EXACTEMENT ce qui fait monter le FN et lorsqu'il passera, vous vous souviendrez que j'aurais pointé votre responsabilité dans le phénomène peut-être plus très lointain de son accession au pouvoir.

Ludovic Pautier a dit…

"il y a quelques heures je te défendais encore âprement auprès de quelqu'un qui te hais..."
je tombe à l'instant là-dessus...mais vous n'avez pas l'impression de marcher sur la tête ????????? ou alors nos dictionnaires n'ont pas les mêmes définitions. "quelqu'un qui te hais" !!!!!! j'avoue tourner et retourner la phrase, je ne vois pas comment sortir de mon abasourdisme.

ou alors, il y a des antécédents autrement plus graves qu'un échange virtuel et on l'ignore, du moins en ce qui me concerne. sinon, je ne sais pas de qui il s'agit, mais faut être marteau ou inconscient pour être animé de tels sentiments à ce point des échanges.

ludo

Marc Delon a dit…

Tiens, ludo, j'attendais ton intervention... je l'espérais plus habile... Là, tu me fais penser à ces avocats légalistes, hyper spécialisés dans l'interprétation du code pénal - tiens ceux de Chirac par exemple - qui arrivent à élargir un coupable sur un vice de forme. Ok, j'ai pas choisi le bon mot, voulant lui donner du poids. Mais c'est jouer sur les mots. Il le hait comme on peut haïr quelqu'un qu'on n'a jamais vu... c'est dire...
Espères-tu vraiment convaincre quelqu'un d'une ''haine'' sur absence ?
Mais bon ok, tu auras bien démontré à tes amis ton esprit de corps avec la mêlée Sud-Ouest, digne d'une cour d'école.

j'aurais préféré que tu t'offusques qu'on me pense raciste anti-japonais et tout ce qu'on voudra. C'est plus grave il me semble, non ? On traîne des gens au tribunal pour moins que ça, et comme vous pouvez le constater, malgré les appels au calme de Maja Lola, ça me les brise jour après jour de plus en plus. Long au démarrage mais tenace et endurant à la contre-attaque. Parce que ça m'a vraiment blessé. Et que notre pays crève de cette inversion hypocrite du problème sous couvert d'un humanisme de vos couilles.
Manque de pot pour votre accusation conjointement pensée, je crois que ce sont les Français qui m'inspirent le plus de réserves...

Ouais je défendrais toujours le chulo qui pense à l'opposé de moi parce que son point de vue n'est pas intello à la mord-moi le noeud, il sort de son coeur et de ses tripes.

Marc Delon a dit…

Maintenant j'aimerais bien qu'une fois pour toutes vous fermiez vos gueules de gauchistes tolérants pour les criminels et calomnieux pour les honnêtes amateurs humoristes. j'ai dix-huit de tension, je ne dors plus depuis trois nuits, je ne voudrais pas rompre un anévrisme pour vos conneries malveillantes qui pèsent un etron. Restez à déblatérer vos bons sentiments dans vos blogs et moi à pulser mes ''incivilités'' dans le mien et le net sera bien gardé.

Anonyme a dit…

pour l'information.
Maintenant tout le monde peut profiter de leur vie sexuelle
citrate de sildenafil pas cher