dimanche 3 janvier 2010

Les 20 ans du Nimes Flamenco Festival


A partir du sept janvier le NFF reprend du service et fêtera ses vingt ans. Vais-je pouvoir comme l'année dernière photographier ces soirées et en rendre compte au fur et à mesure ? Rien n'est moins sûr... Vous vous rappelez peut-être de mes démêlés avec Houria responsable des contacts avec la presse ? Vous me permettrez de photographier l'année prochaine...? avais-je glissé perfide avec mon sourire 1428 bis destiné à séduire la police, la milice, l'armée, les femmes qui me haïssent, etc...
- A quel titre ?
avait rétorqué aussi sec la professionnelle débordée non sans à-propos. Oaaah alors-là évidemment si on commence à tenir des raisonnements inflexibles, je suis mort. Mais ce serait pas très flamenco une organisation implacable à la teutone ; faut du mou ; de la faille ; de l'impro... une marge flottante, quoi... non ? Houria... z'êtes une fille du sud vous aussi... Car sinon, c'est là que le bât blesse, effectivement... c'est un blo-blog perso ici... pas un organe de presse... Pourtant je suis le clampin idéal, moi, je ne demande pas de "callejon", pas d'accréditation à trimballer autour du cou, nibe... je paye mes deux places sur la totalité de l'abono !
Tout ce que je voudrais c'est l'autorisation de pho-to-gra-phier !
Evidemment, en plus je suis négligent, l'ai pas recontactée l'Houria... et puis ai-je vraiment envie de me coucher à quatre heures du matin tous ces jours-là, retoucher les photos, écrire mes impressions... et avec quelles forces je les masse mes patients le lendemain ? Bon ben alors comment on fait ? Eh bien voilà : je ne prévois rien....... et on verra bien !
photo de Lucien Clergue

Aucun commentaire: