vendredi 5 mars 2010

ADIOS...

J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre...
Henry David Thoreau


9 commentaires:

Marc Delon a dit…

A cette heure je ne sais encore si la Lybie sera notre destination. Ce qui est sûr c'est que nous partons. Puis, arrivés à Tunis, on tournera à Gauche si Khadafi a rouvert ses frontières ou, à droite, vers l'Algérie pour l'itinéraire de remplacement prévu. Vous en verrez les photos fin mars sur Darkroom. Tiens, au fait il y en a quelques unes de Chefchaouen la ville bleue, là :
http://marcdelon.darqroom.com/gallery/15195

Maja Lola a dit…

Bonne quête d'aventures. Que les confins de la terre restent inatteignables et rendent plus beau et palpitant ce voyage.
J'ai hâte de voir les photos.
Suerte ! Hasta la vista.

ludo a dit…

buen viaje, tio.

ludo

Anonyme a dit…

Alors, bonne route.
Merci pour les photos et la photo qui illustre Thoreau, encore que lui c'est dans les bois qu'il avait sa cabane et il était seul!

Gina

Benjamin a dit…

Bonne route,
en avant toute,
plein les mirettes,
au sud, au sud,
ne te retourne pas !

Anonyme a dit…

Tu es peut être déjà en route... Tu fais certainement partie du groupe qui part du 6 au 22 mars pour le Murzuk extrême.
Je te laisse quand même ces extraits de Saint Exupery que tu liras à ton retour:

[Dans le Sahara] On y baigne en permanence dans les conditions mêmes de l'ennui. Et cependant d'invisibles divinités lui bâtissent un réseau de directions, de pentes et de signes, une musculature secrète et vivante. Il n'est plus d'uniformité. Tout s'oriente. Un silence même n'y ressemble pas à l'autre silence.
(Lettre à un otage).

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
- Ce qui embellit le désert, dit le petit prince, c'est qu'il cache un puits quelque part...
(Le Petit Prince).

- Où sont les hommes ? reprit enfin le petit prince. On est un peu seul dans le désert...
- On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.
(Le Petit Prince)

et pour finir:

L'homme est gouverné par l'Esprit. Je vaux, dans le désert, ce que valent mes divinités.
(Lettre à un otage)

isa

Anonyme a dit…

merci Isa pour le choix de ces beaux passages

Gina

el chulo a dit…

merde, j'ai pleuré, les veuves.

el chulo a dit…

il n'y a pas d'eau, ce,ne sera pas dalai lamentin.