jeudi 25 mars 2010

Parle à ton fils.


Femmes trophées, Hommes désirables.


Mon fils m’avait prévenu :

- en Night-club il n’y a ''que'' des footballeurs…
- Comment ça ?

Avais-je répondu non sans à propos, en bon papounet soucieux des fréquentations du fiston. Ils ne sont pas au lit en train de récupérer de leurs efforts ?

- les vrais peut-être, mais si tu veux avoir de bonnes chances de sortir avec la fille avec qui tu discutes, t’as plutôt intérêt à lui dire que t’es footballeur qu’écrivain, ou juriste... D'ailleurs t’as une majorité de mecs qui se présentent sous ce statut…. succès assuré, tu vois pourquoi ?

- ah bon ? Euh ben non, je vois pas… De mon temps c’était plutôt l’inverse : l’écrivain jouissait d’un prestige certain tandis que le pauvre type qui tapait dans un ballon…

- ben oui mais à l’époque il n’y avait peut-être pas que des petites putes dans les boites !

- Oh mais, Jérémie, comme tu y vas ! Ne parle pas comme ça de ces fraîches jeunes filles quand même… !

- Ah ouais, fraîches ? Frigides même, si elles t’ont vu garer ta corsa pourrie sur le parking ! Si tu arrives en Porsche Cayman, par contre… c’est fou l’ébullition que tu provoques, tu deviens instantanément séduisant… Au fait, t’en connais beaucoup des écrivains qui gagnent 200 000 euros par mois, toi ?

- … mais finalement, c’est un super avantage… t’es sûr d’écarter les p… enfin les vénales : quand tu es fauché et que ça se voit, tu as au moins la garantie qu’on s’intéresse à toi, pour toi ! Nous, on a bien trouvé de jolies femmes alors qu’on les emmenait faire des dérapages en cabriolet sur la plage de l’Espiguette… elles en attrapaient des fou-rires et des coups de soleil et on repartait à la première attaque de mosquitos…

- Ah ! en cabriolet quand même !

- Oui, enfin, avec ta mère, en 2cv… C’est décapotable comme bagnole…. Non je te dis, quand t’es fauché et qu’elles te parlent c’est qu’elles s’intéressent vraiment à toi !

- Ouais… ben maintenant l’Espiguette et les mosquitos ça ne les ferait plus rire ! C’est plutôt à l’Odysseum de Montpellier et avec ta carte bleue qu’elles montrent leurs sourires ! Et sinon, il reste les petits boudins qui affluent comme les knackis dans un apéro, implorant qu’un les croque…

- Et alors ? Tu préfères avoir une bimbo con comme la mort à ton bras pour ton fric, ou une fille intéressante et sensible qui t’apporte un réel échange constructif ?

- Ben je préfère un réel échange constructif avec une très jolie fille intelligente, sensible et désintéressée…. Tiens au fait, pour voir à quoi ressemblent les femmes de footballeurs je t’avais fait passer un lien : tu es allé voir ?

- Oui ! Pas frileuses... Madame Kaka elle a onze ans et demi, non ? Sinon, formidable, hein, l’authenticité des Ribery ?

- Oui… enfin… on peut être authentique sans renier l’existence des orthodontistes quand même !

- Moi, j’ai un faible pour Madame Buffon, tu sais, Buffon, le goal de l’Italie...

- Tout à fait !

- C’est son chemisier, je crois. Ces dentelles délicates, c’est si féminin.

- Oui, les dentelles papounet, c’est cela, oui…

- Non, je te jure c’est très significatif le choix du vêtement… et ce qu’elle porte est très seyant, très féminin, donc ça suggère toute la délicatesse qu’on peut lui prêter, comme ça, à priori…

- Mais bien sûr papounet, bien sûr… d’autant que c’est avec ses yeux timides et romantiques qu’elle te regarde en face, hein … ? Ben moi je te dis que si Buffon était ouvrier chez Fiat elle l’aurait trouvé très laid, la jeune femme délicate !

- Tu es trop cynique malgré ton âge Jérémie ! Le merveilleux existe, on le rencontre parfois…

- Oui, surtout en boite… t’as un succès fou avec les inconnues tant que tu ne leur as pas payé un coup à boire… et puis dès qu’elles sont désaltérées tu ne les revois plus… c’est la tournante des tournées qu’elles pratiquent !

- Eh bien ça prouve la dépendance des mâles à la séduction, ça prouve que les « boites » ce n’est pas la vraie vie, ça prouve que les plus intéressantes n’y passent pas leur vie, ça prouve…

- Et maman tu l’as rencontrée où, déjà ?

- Euh… à l’hôpital je crois… attends…au centre hélio-marin du Grau du Roi… ou… à la Chouraskaïa peut-être…

- A la Chou ? la boite des homos de Camargue ? Ouarf !!!

- Ben tu vois... comme quoi… y’a pas de règle….
http://www.zarplanet.com/femme%20foot.htm

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de voir que tu ne t'es pas noyé dans les sables!

isa du moun

el chulo a dit…

cher malaxeur de viandes douloureuses,

j'espère que tu as apprécié à leur juste valeur les conseils de madame pilar primo de rivera. surtout le relatif et au leger gémissement orgasmatique. ce fut en effet un temps d'épanouissement!

moi j'aime beaucoup, ça donne envie!

Maja Lola a dit…

Cher Marc,
Ces conseils au fiston sont craquants ! Ah, comme cela évoque du vécu !
Mais même sans la voiture, il est plus facile de repérer en boîte un footballeur qu'un écrivain. Et, d'ailleurs, que va faire l'écrivain dans cette galère ?
Si la question est de savoir ce qui plaît aux fraîches jeunes filles en ces lieux ... Bingo !
Fric et frime sont au rendez-vous (mais je ne généralise pas El Chulo).
Quel est leur crédo ?
1/ Je m'aime, je me montre, je séduis
2/ J'aime qu'on m'aime.
Qu'espérer d'autre que des ébullitions simulées et des désirs intéressés ?
C'est le jeu !
La rencontre et l'amour sont autre chose ...
Maja Lola

Marc Delon a dit…

Chulo heureusement que des femmes capables d'obéir à Pilar on en trouve plus... On ne les supporterait pas longtemps, il faut de la résistance (douce) de l'opposition (intelligente ) sinon c'est la mort avant l'heure !

A tous : n'oubliez pas de cliquer sur le lien de zarplanet sinon l'article perd de son sel !

Anonyme a dit…

A coté des bimbos sur zarplanet j'ai trouvé ça :
http://www.zarplanet.com/le%20Syndrome%20de%20spinoza.htm

je reste sans voix tant le texte est beau...Quant aux images elles m'ont fait l'effet D'Ouradour sur Glane.Un lieu qui reste à jamais dans ton esprit quand tu en a foulé le sol...
isa

el chulo a dit…

c'est gina?

Marc Delon a dit…

C'est Gina ? Où ça ? La photo du post en noir et blanc ? Oh ben non, hé, un peu de respect pour elle : Gina a cet âge là elle était vachement mieux...