mardi 9 août 2011

Hypertension 2



Début de la visite. Une table salante où affleure le sel qui sera comme "chaluté" par des machines très sensibles au niveau et à la dureté du sol : dès qu'elles touchent du sable elles remontent pour ne rafler que le sel. Ça plane sous l'eau en quelque sorte. Pensez-y à la prochaine pomme de terre que vous salerez, bande d'ingrats hypertendus...
Attention, rien que pour vous, la phrase à la con, c'est maintenant :
Au bord des parcelles qu'aucune brise marine ne ride ce jour-là, des concrétions de chlorure de sodium se forment qui reproduisent le dessins des vagues du large venues mourir ici pour s'abandonner, aidé par les hommes, au rythme séculaire asséchant du soleil et du vent... dirait Nicolas Hulot, non ? En tout cas c'est pas très eva Joly de se moquer de lui.

2 commentaires:

Elixirman a dit…

Ces différents posts sur le sel, sont-ils des références subliminales aux salaires des fonctionnaires, des retraités et autres pensionnés qui, compte tenu de la situation de la dette mondiale, ne seront plus versés dans quelques mois ?
L’histoire est un éternel recommencement et la cupidité de l’être humain est telle que les mêmes causes conduisent toujours aux mêmes effets.
Un jardin, un puits, un poulailler, voilà la principale richesse des prochaines années.
Alors la corrida sera vite oubliée !

Anonyme a dit…

Hépar sel. Volvic est plus neutre.
La brise marine d'Air-Week. Pub ! T'as pris combien ?
Le rythme c'est cul. (obsession du masseur et du professionnel de la Sécu).
L'air assez chiant.
Du soleil et du vent... Ca, tu l'as piqué à BB chantant la Madrague.
T'as un sacré Hulot !
Vraiment une phrase à la con.

Celui qui bûche son bac.