mardi 4 juin 2013

NUE-YORK

Je remontais les ramblas de Barcelone à contre-courant quand j'ai vu soudain une bande de quatre jeunes filles bras dessus, bras dessous riant aux éclats. Et puis je l'ai vu, lui, nu, évoluant parmi la foule. Un petit sac en bandoulière, des tennis aux pieds et une peau nette et bronzée. Comme si de rien n'était. Comme si nous arrivions au monde nu et que l'habitude de se vêtir ne soit qu'une bizarerrie de marginal. Il parait qu'il y en a comme ça, quelques-uns dans le monde qui militent pour le droit au naturel. Je ne parle pas des Korowaï de la forêt mais de citadins occidentaux. Cet excès - vivre la verge à l'air ne me paraît pas très pratique, j'y suis trop sentimentalement attaché pour lui faire prendre des risques inconsidérés - m'apparait toutefois beaucoup plus sympathique et moins choquant que les couvertures intégrales, tant dans le style que dans leur morale respective. 
Erica Simone est de ceux-là, nature et découverte...

2 commentaires:

Marc Delon a dit…

j'ai l'impression d'avoir déjà posté ça... vous me dites, hein, si mes neurones vacillent... ?

Anonyme a dit…

Je ne sais plus quand -belle lurette-mais effectivement tu as déjà parlé de "ça".
Et Chulo pourra constater qu'il n'y a pas que moi qui ai desseins impénétrables...
JLB