mardi 29 septembre 2009

Barcelona : Agbar
















13 commentaires:

el chulo a dit…

belle erection de nouvel!
me cago!!!!!!
quelle horreur!

Anonyme a dit…

Vous me donnez envie de retourner à Barcelone. Loin des surcharges de Gaudi, cette architecture « Nouvel », légère, aérienne, fine, transparente, en couleurs douces sur les photos, va séduire les visiteurs du blog autant que les super toreros dans l'arène.

Gina

Marc Delon a dit…

premier enseignement : Chulo et Gina ne doivent pas partir en vacances ensemble...

el chulo a dit…

il me paraît évident que seule une femme puisse être sensible à une telle finesse phallique!
et pour gina je dirai que gaudi représente l'ame catalane, complexe, parfois contradictoire, baroque souvent, et que l'une des beautés de la sagrada familia est qu'elle ait été construite uniquement sur souscription, preuve que les catalans se reconnaissent dans ce foisonnement.
il ne manquait plus, qu'en plus, le communiquant nouvel inspire les figuras de la monumental!
merde alors, si vous voyiez la merde d'hotel qu'il nous a planté à dax!

Anonyme a dit…

Si on n'aime pas les allures phalliques en architecture, qu'est-ce qu'il reste? Formidables finalement, ces divergences.
Marc, je vous suggère l'organisation d'un package tour pour bloggeurs dans la capitale catalane pour que se discutent les points de vue.

Gina

el chulo a dit…

manque plus qu'un gros jet d'eau au sommet, pour l'extase.

Marc Delon a dit…

Ha Ja Ya... je ne sais pas si tu fréquentais le blog à l'époque mais cela a déjà eu lieu et déjà pour Tomas...là :

http://photosmotstoros.blogspot.com/2008/12/allah-agbar.html

en prime, une vision du "consolator" by night...

Marc Delon a dit…

le lien étant inactif je précise pour une recherche plus rapide qu'il se trouve en décembre 2008 sous le titre (génial bien sûr) de
"Allah Agbar"...

Anonyme a dit…

La tour AgBar c'est la réunion de l'architecture organique de Gaudi et des montagnes de Monserrat .Seul le talent de Nouvel pouvait synthétiser ce concept.Il y aurait pu y avoir un jet d'eau ou des cascades puisque c'est le siège de la compagnie des eaux de Barcelone.
isa

el chulo a dit…

oui, je viens de voir.

je m'interroge encore sur l'utilité de cette grosse bite tendue, alors que barcelone a l'école catalane de peinture, le liceo, et tant d'autes choses qui donnent envie d'être moins con.

et ctte furie de vivre de cette ville.

mais bon, en fait la faena de tomas n'a aucune importance, et apparemment, elle ne restera gravée dans aucune mémoire. le gros chibre de nouvel oui.

c'est aussi celà la modernité de la sensualité.

el chulo a dit…

ah bon isa, tu as vu ce concept synthétisé?

encore une fois, je vais me soigner!

montserrat, la sagrada familia, oui, on peut tout dire et autre chose. voir les autres oeuvres de gaudi a barcelone.

cette grosse bite s'est construite en quelques années, la sagrada familia vient de bien ailleurs, comme le toreo de morante en fait.

Marc Delon a dit…

Oui, la compagnie des eaux... il devait y avoir des fuites car elle est restée éteinte tout le week-end... (mon humour de gamin) et donc puisque destinée a donner de la pression à la ville Nouvel a dessiné un concept éjaculatoire, tout concorde.

Le chulo est remonté à donf ! J'aime Gaudi, j'aime la Sagrada, j'aime le Tibidabo et j'aime cette tour très émouvante au pied de laquelle tu te demandes si tu n'es pas en présence d'une fusée en partance, on dirait qu'elle vibre avec ses petits clignotants rouges, on peut aussi penser à un autre monde comme une cité intergalactique. Il émane vraiment d'elle (j'allais dire qu'il se "dégageait quelque chose" mais c'eût été trop prêté le flanc à la répartie à venir du chulo...)une émotion que la proximité d'autres bâtiments ne génère pas.
le souvenir de la faena de Tomas ? Pour ceux qui y étaient !

Marc Delon a dit…

oui, "prêter" avec un "r" évidemment !