vendredi 25 septembre 2009

Noooooooooon............. Si !



Mesdames et messieurs, l'heure est grave, tauromachiquement parlant s'entend, et à plus d'un titre ! Jugez vous même : Après le fiasco Don Bullien de Las Vegas que l'on va s'évertuer à reproduire, une nouvelle brève diffusée par le site du club taurin Joseph Peyré m'apprend par hasard, tout de go et comme je vous le dis -pas encore pour vous préparer un peu au choc- qu'une grand première marketing va voir le jour. Attention, accrochez vous bien, écarquillez vos prunelles, non, je n'ai rien fumé et aujourd'hui n'est pas le premier avril non plus. Malheureusement. J'adore la lourdeur de adverbes ; et des points virgules ; ça ralentit ; coupe le rythme ; vous irrite peut-être même ; je jubile ; faut qu'j'me soigne ; OK ; il n'empêche ; j'ai pas envie de rire ; Ouh-laaa, la tuile taurine ; vous n'en pouvez plus ; z'êtes perdus ; fais c'k'je veux ; pas obligé d'm'lire ; gnagnagna...; je reprends donc le dernier scoop-avatar taurin qui s'abat sur nos têtes enturbannées puisque Ayatollahs déclarés nous avons été.
Pour la première fois au monde dans l'histoire de la tauromachie - roulement de tambourin - un type - ce fifre - va toréer avec... avec... de la PUBLICITE sur sa MULETA ! Ce qui en soi est déjà une révolution anti-artistique notoire ! Mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car si vous imaginiez qu'on allait promouvoir par exemple "Cojones, la Cerveza del Machos ! " ou "Taches d'Encre et de Sang" de Casas pensant que l'adéquation était judicieuse, vous vous fichiez le medius dans l'orbite jusqu'à la première circonvolution cérébrale. Mesdames, messieurs, jeunes gens, Pages diaphanes et écuyers précieux, oyez : le torero Joselito Ortega se fera tamponner - pero sobre la muleta... - "GAY UP" une boisson diététique dédiée aux homosexuels. Le torero Mexicain se dit prêt à "affronter les "polémiques d'un univers encore trop traditionnel" d'autant que cela lui apportera le soutien financier nécessaire à la pousuite de son évolution. Et le miel des bloggeurs. Certes, la société s'est féminisée, demandez à Eric Zemour tiens..., et le mot "viril" qui fleurissait dans les colonnes des resenas de la revue TOROS dans les années soixante et dix a quasi-disparu de nos jours. Mais avouez que pour une première, ce sera une première dont on se souviendra !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ça m'étonnerait que le cœur de cible de cette pub soit assis sur les gradins des arènes...Faut vraiment être nul pour croire qu'il suffit de porter des chaussettes roses et agiter un chiffon rose pour attirer les gays.ça me ferait rire si ce n'était si affligeant... pour les homosexuels. quel manque de considération!

isa

Anonyme a dit…

sur les gradins, le cul de cible plutôt...

Marc Delon a dit…

Me voy a Barcelona... resenas au retour, Ô toi fidèle public...

el chulo a dit…

interessante idée de marketing pour le divin casas: une tarde gazy pride à Nimes!

Bernard a dit…

Marc,

Dès lors que cette nouvelle frontière est enfoncée (ou qu'est acquise cette nouvelle conquête de la modernité!), pourquoi ne pas imaginer la posiibilité d'inscrire - sur la face intérieure de la muleta et donc à l'attention principale du toro: "le pico c'est par là!" ou plus sobrement "suivez la flèche!"...

Bon séjour catalan - Bernard

Xavier KLEIN a dit…

Et bien non chère Isa, vous vous trompez totalement!
De même qu'il y a le style marin, façon Querelle de Brest, de même qu'il y a le style mauvais garçon, de même qu'il y a le style prolo-réalisme révolutionnaire, le style torero attire beaucoup nos amis gays.
J'en connais même un qui ne ne les photographie que du nombril au genoux et affiche fièrement des dizaines de clichés.
L'extraordinaire, c'est qu'il est capable de les identifier rien qu'à la forme du "paquet", ce dont aucune dame, à ma connaissance n'est capable.
Des photographes gays ont organisé il y a deux ans à Frisco une expo sur ce thème, repris l'an dernier par un célèbre photographe de mode avec Manzanita comme modèle.
Cela va peut-être détruire quelques illusions, mais à la question: pour qui est ce corps ainsi paré? je ne suis pas sûr que la réponse des psychanalystes soit: pour les femmes...
N'oubliez pas que le mundillo est un monde presque exclusivement masculin, de même que le callejon. Pourquoi à votre avis?
Mais après tout les hommes sont des femmes comme les autres (ou vice-versa)!

Anonyme a dit…

Vous avez raison Xavier, je ne voyais pas les choses sous cet angle.Votre commentaire est très enrichissant. Malgré mon age je suis encore un peu naïve...et je voudrais le rester encore longtemps pour conserver ma faculté à m'émerveiller de tout et de rien. Mon monde professionnel étant celui de la maladie, de la souffrance et de la mort, je sais trop bien que la vie se résume à du sang, des larmes ,de l'urine et des matières fécales. Comme cela ne me fascine ni ne m'émerveille, je ne ressens pas le besoin d'aller en voir le spectacle dans une arène ou ailleurs. Si vous vous vous demandez pourquoi je viens sur ce blog, c'est parce que Marc a de nombreuses facettes qui m'émerveillent toujours et que son humour de gamin me fait encore rire...
isa

Marc Delon a dit…

Meuhhhh...n'exagère pas, depuis ton officine tu ne vois que les gellules et les bien portants venus faire les courses pour les alités, toi !
Et puis heureusement que le spectacle de l'arène ne se limite pas à ce que tu en dis !!
Que je t'émerveille toujours, l'humour, tout ça...etc, etc... ça c'était bien... rien à redire à cette partie du commentaire !!!

Anonyme a dit…

Je vois que des gélules et des bien portants? mon œil!Qui c'est qui va les livrer les médicaments ,dans les chambres qui sentent tout ce que je t'ai dit? Qui c'est qui devine rien qu'à l'haleine,le teint,le regard du patient ce qu'il y a de prescrit sur l'ordonnance? C'est bibi!Tu sais bien que les femmes ça n'a pas besoin de voir pour savoir, imaginer rien qu'à l'odeur et au bruit leur suffit.Le pouvoir de la suggestion comme tu dis. Enfin quand je dis les femmes,je parle juste pour moi...
isa