samedi 20 février 2010

Remplacements...


Lybie ou pas, on ne sait encore... Moyennement envie d'aller servir de potentielle monnaie d'échange pour la libération d'Hannibal... Bon enfin, je ferai le mouton, je suivrai, c'est ça la loi du groupe. Sinon il nous proposerait la traversée d'un erg de 500KM en Algérie, de Metlili à Timimoune. Je sais, ça ne vous dit rien mais la musique des mots, déjà, hein...? Metlili ça chatouille et Timimoune c'est comme quand on "quiche" un enfant contre soi pour un calin. Non ? Pour lui faire un gros "timimoune"... Non plus ? Et si, écoutez :

Et c'est à qui ça ? Et où qu'il l'est mon gros metlili à son papa ? Et qui c'est qui va lui faire un gros timimoune dans le petit cou ? Hein ? Erg ! erg ! erg !... Toujours pas ? Bon, laissez tomber...

Sinon, ce blog, il devient quoi en mars ? Un désert ? J'ai bien envie de le refiler à Gina : carte blanche à Gina ! (qui le découvre en même temps que vous ;-) Quoi ? Avec tous les bouquins qu'elle ingurgite à longueur de temps elle vous fera bien trois resenas, non ? Pendant que je patauge dans le bac à sable... Bon ok, c'est bon, elle est d'accord, tout le monde est témoin, elle ne peut plus se défiler, ça c'est fait.
Pour le cabinet, j'ai assuré tous mes patients que j'aurai quelqu'un pour eux : mais ils me filent tous entre les doigts ! La dernière, une guapa madrilène de 34 ans, Isabel, qui était sûre de venir ! Tous mes patients "homme" avaient déjà mû leurs rendez-vous hebdomadaires en rendez-vous quotidiens ! Enfin j'ai peut-être pas tout perdu : cuando venga à madrizzz, avisame ! A-t-elle glissé pour me consoler... Vous vous rendez compte si elle était venue ? Nous aurions sympathisé et je l'aurais convaincue d'être mon envoyé spécial madrilène permanent pour ce blog ! Ne change rien à ta vie, fais la nuit madrilène comme d'hab, mais fais nous découvrir ta ville et son ambiance. Quelques photos et commentaires, etc....

Ou alors, je mets Gina en blouse blanche et Isabel au blog ? A ver...

Tiens, lui, petit homme (Kleinman) il a quelques photos du Hoggar algérien : http://darqroom.fr/portfolio/3427

8 commentaires:

el chulo a dit…

ca va chauffer avec gina!

Anonyme a dit…

Certains ont vraiment le goût du risque, se sont mal renseignés sur les phénomènes de désertification, les environnements latéritiques.

Gina

Anonyme a dit…

Ouais ! On la veut ! Gina ! Gina ! Gina ! Et Raul !

Marc Delon a dit…

Gina repassez voir les commentaires de votre compte rendu sur le recueil Hem 2009, Natyot herself is asking you a question...
una pregunta...
schnell...

katia a dit…

bonjour marc, bon voyage et que la force soit avec toi régale-toi bien , prends en plein les mirettes et surtout assures les photos katia

katia a dit…

j'espère une lybie foudroyante de merveilles les dunes a perte de vue le desert nous rend humble face à la nature on se sent si petit dans cete immensité qui nous toise nous nargue dans le silence profond on entend le souffle de la vie bon voyage et surtout arrette de flipper sur tel ou soi disant voyageur servant de monnaie pour des extremistes fanatiques.

katia a dit…

je voulais te transmettre cette petite prose que j'ai glané dans un recueil de poésie(la chambre bouleversée)
taureau, toro d'arcade
et d'archaïsme sourcilleux
boule de poil, morceau de torrent
te voici, dis-moi, épouvantail,
époux béni, esprit des lieux,
de l'or ou du sang
quel est le plus fort?
- la bite de lumière.

katia a dit…

un autre petit poème qui a son charme :
Elle m'électrise, elle me fait sauter les plombs,
elle me décharge et elle brule les prises,
c'est ma lectrice, mon élue
elle fait des courts-circuits trés longs
des illuminations, elle vire-volte,
parmi les pages lues pensive et désinvolte
elle marche sur la ligne à haute tension.


Elle monte sur mes genoux
et dans la langue de Shakespeare
c'est un clapotis.
Un lait qu'on lape.
C'est notre dada la beauté rajeunie.

si elle expire,
c'est dans les pages raccornies,
mais une lapine(du conte) ailée
traverse le champ et les secousses
versent dans les époques chevauchées.