dimanche 29 mars 2009

CATALOGNE

Coeur froid
Les Yeux du Stade


Celui qui est mort vous salue



Jeunes pousses




Cremat






4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais plutôt dit "Joli coeur" pour la première photo.
Pourquoi, "celui qui est mort vous salue" ?
J'aime bien "jeunes pousses"
Toutes les photos sont belles. Mon appareil photo est mort dans une tempête de sable. Il me faudra des conseils, même si je ne dois jamais être artiste-photographe.
Gina

Marc Delon a dit…

Parce que "Avé César morituris te salutant" et que là, Dali, sur la photo, a le même geste mais lui est déjà mort... (les idées tirées par les cheveux c'est ma spécialité...)
Sinon, non, elles ne sont pas trés belles, la trois et la quatre "bénéficient" d'une lumière dégueulasse notament, mais bon, j'ai eu envie de les montrer quand même... le café cremat c'est du Rhum flambé dans lequel on met des zestes d'orange et de citron et un grain de café par tasse. La nuit dans les cafés de Cadaques, les serveurs amènent ainsi des plateaux entiers de tasses enflammées sur les terrasses de la plage où l'on a aperçu la journée tant de diablesses dénudées, c'est presque l'enfer cet endroit !

Pour votre appareil photo Gina c'est une bénédiction : profitez-en pour en racheter un convenable, tien un Nikon D60 par exemple sinon de retour je veux bien vous vendre le mien...

Anonyme a dit…

On voit bien Marc que vous ne saurez jamais ce qu'est un mari qui sait tout.
Gina

ludo a dit…

marc,
tu me demandais quoi ? dans quelle définition de quoi ? de la poésie ?
ce qu'en dit ben jelloun est parfait. trop ? sais pas.
mais quand gina écrit "toutes les photos sont belles. mon appareil photo est mort dans une tempête de sable", je trouve que c'est une , non pas meilleure, mais une définition d'une acuité poétique quasi parfaite.
voilà.
je passe souvent marc, parce qu' on prend ses habitudes quand c'est bon de traîner là où il y a de quoi se désaltérer.

ludo