mercredi 4 mars 2009

LE SPOT

Pour le surfeur comme pour le photographe, un spot est un endroit propice à l'exercice de son activité. Un endroit où il se plait à revenir parce qu'il sait ne pas l'avoir épuisé, parce qu'il ressent qu'il est changeant et qu'il aura du mal à s'en rassasier. L'intérêt reste vif parce que l'endroit délivre encore et toujours du plaisir, consolide des affinités. A force de m'y voir, Juan qui sert les meilleurs calamars à la plancha du monde, croit que j'y possède un appartement... Hélas, non. Mais Cadaques est devenu une sorte de chez moi découvert à l'étranger, où j'aurais presque l'impression d'avoir, enfant, dévalé en courant ses ruelles en pente vers la mer, tremblé du cahot des pavés sur ma trottinette et embrassé une fille pour la première fois au creux d'une crique isolée que l'indigo de la mer rendait paradisiaque. Paradisiaque, comme la sensation que vous auriez à parcourir sa peau si fine et ses courbes si ... délicatement courbes, pour y étaler à sa demande plus ou moins innocente, un écran total qui pourtant n'arrêterait pas vos pulsions incontrôlables. Et cette émotion si forte, serait si profondément ancrée dans votre cerveau, que rien n'effacerait son caractère indélébile ; si bien qu'à l'instar d'un lieu géographique envié , sauf qu'il est partout, le désir est un sacré spot où reviennent inlassablement s'abreuver les instantanés de vos émotions. Comme le révélateur de la photographie de vos amours ?

Après Jésus, Dali...


Double Penchant



Etendage baroque





Sage, pas bouger



La Lidia toujours, invite au voyage






8 commentaires:

Anonyme a dit…

Totalement charmant ce texte! Tu m'as embarquée Marc.Jusque là tes articles sur Cadaques me laissaient de marbre.Mais maintenant faut que j'aille voir cet endroit qui semble vraiment magique!Parce que, tu vas rire , je n'y suis encore jamais allée,alors que c'est à 2h de chez moi.Ce qui me désole ,c'est de savoir que tout ce que je pourrai dire après y être allée ce ne sera jamais aussi beau que ce que tu viens d'écrire.
isa

Anonyme a dit…

Je pense comme Isa. Le blog nous manquait, les photos aussi, et maintenant ce sera Cadaquès.
Que vos jeunes années s'imaginent là-bas, quelle tendre déclaration d'amour!
Gina

Anonyme a dit…

Et les photos !
Du bleu, de la mélancolie, un peu d'humour, un choix inédit, du plaisir...humain.

Marc Delon a dit…

eh dites donc les supportrices inconditionnelles..., vous ne seriez pas en train de me passer de la pommade ?

Anonyme a dit…

Si Marc, de la crême solaire, mais c'est involontaire.
Gina

Anonyme a dit…

Moi? La potarde ,de la pommade? What a good joke! ... Laquelle tu veux?
isa

Marc Delon a dit…

SLF des trois tiers :
cyclo 3/ défiltran/ Réparyl gel
pour désenfler.
Justement ça me ferait une belle jambe, maintenant qu'on m'a enlevé la résine...

Anonyme a dit…

c'est vrai ,sans la résine la jambe est beaucoup plus esthétique ...sauf si la résine est une œuvre d'art avec incrustations mais c'est plus rare...les médecins rechignent...quel manque de poesie !
isa