vendredi 15 mai 2009

LA GRÂCE PANDEMIQUE



Mille cas de plus dans le monde, en vingt-quatre heures. Est-ce si anodin que ça ? Sur une échelle de six nous sommes en alerte cinq. L'alerte cinq, c'est ça :
''Propagation interhumaine du virus dans au moins deux pays d'une Région de l'OMS. Si la plupart des pays ne sont pas touchés à ce stade, la déclaration de la phase cinq est un signal fort indiquant qu'une pandémie est imminente et qu'il reste peu de temps pour finaliser l'organisation, la diffusion et la mise en oeuvre des moyens d'atténuation prévus.''
En phase cinq donc, la plupart des pays ne sont pas touchés... et...donc...là....?
Mais voyons ce qui décrit l'alerte six :
''Dite aussi phase de pandémie,elle se caractèrise par des flambées à l'échelon communautaire dans au moins un pays d'une autre Région de l'OMS en plus des critères définis à la phase cinq. La déclaration de cette phase indiquera qu'une pandémie est en cours.''
Bon...et donc...là, elle n'est pas en cours. Je veux bien... Non parce que, futiles et légèrement obsédés par les toros comme nous le sommes, il faut se rappeler que phase six égale corridas interdites ! Tout rassemblement proscrit ! Couple amoureux à peine toléré, triolisme réprouvé ! Comment fera la France si elle ne peut plus manifester ? M'est avis qu'elle organisera des contre-manifestations pour revendiquer la ré-autorisation des manifestations, la France. Si à la veille des férias de Vic et de Nimes tombait l'interdiction formelle, vous imaginez ? Tous les toros graciés par la porcine... C'est le moment de brûler un cierge !
Non, pas pour la sauvegarde de nos spectacles favoris, pour les malades, bande d'aficionados indignes !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour définir concrètement le sens de "foi", je ne vois rien de mieux que cette photo où s'accumulent dans le plus beau désordre les cierges.
Gina