mardi 13 septembre 2011

Déshabillés et mis à nu.




La démocratie française ne cesse de m'étonner. Un tintamarre de décibels body-buildés vient de m'attirer à la fenêtre de ma salle de gym, style publicité ambulante pour cirque fraîchement installé sur terrain vague. Sauf que c'était un pick-up avec deux gros baffles et dessus, le portrait de Ségolène Royal. Le matin à jeun, ( j'étais à la bourre aujourd'hui...) c'est difficile à digérer... Sûr que dans ce quartier on risque moins à promener son icône que sa personne... même quand on est un fauve politique. D'autant que si elle compte séduire les femmes du quartier - qui se font aimablement traiter de pute pour peu qu'elles se vêtent d'une jupe - en dérapant comme elle vient de le faire :




" il y a du ménage à faire au plus haut niveau de l'état : c'est pour ça, c'est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue, pour faire le ménage... "


c'est pas gagné. Ben voyons, si c'est pas du féminisme progressiste et visionnaire ça... les conseillers en com devaient s'arracher les cheveux en coulisse. Ca doit être ça, l'ordre moral juste : les femmes en cuisine et au ménage et les homme à la guerre. Ben, tiens, vas-y toi, Ségolène, à la serpillière... astique !




Le quidam moyen, lui, continue d'être interdit de banque ou poursuivi au moindre découvert alors que l'état, lui, s'autorisera bientôt à la vitesse où se creuse la dette, à emprunter encore pour seulement payer les intérêts de sa dette... Vertigineux, non ? D'autant que les erreurs d'appréciation coûtent cher. Grâce à la diligente Roselyne qui nous voulait en bonne santé, on va détruire le stock des vaccins périmés en novembre prochain. Coût : entre 382 et 400 millions d'euros selon les estimations. Nauséux, non ? De quoi aller décompenser en psychiatrie pour déprime massive coûtant 400 ME de plus...






Chirac dans un communiqué, confirme tenir à l'idée selon laquelle un président doit être un justiciable à l'égal de tout citoyen lambda. A une différence près, le moindre des égards pour sa fonction passée étant d'attendre sa mort ou sa sénilité présumée pour démarrer le procès, dix-sept ans après les faits. Dix-sept. Il ne se souviendrait plus de rien. Toutefois, dans l'affaire naissante des mallettes africaines bourrées de millions d'euros, la mémoire rejaillit d'un coup intacte et formelle et il porte instantanément plainte pour diffamation car là, il en est sûr, il se souvient parfaitement n'avoir jamais bénéficié de rien. Etonnant, non ?




Finalement, face à ces écoeurements successifs et en attendant la prochaine révolution, mieux vaut sourire des initiatives de ceux qui savent faire la fête. Les "Nude Blacks" néo-zélandais, par exemple. Ils avaient convié une équipe féminine, des Espagnoles rugbywomen de Barcelona dont ils avaient vu la video sur la toile. Les règles étaient les suivantes : les Nude Blacks jouent à poil dès le début risquant le traumatisme de bistoukette et aussi la moquerie ce qui affaiblit grandement le moral d'attaquant, vous en conviendrez. C'est sport, en tout cas. Et les filles enleveraient un vêtement à chaque fois qu'elles concéderaient un essai... ( c'est dire si elles étaient couvertes de strates et motivées pour vaincre...) Maiiiiiiiis comme chacun ne sait peut-être pas, les Espagnoles n'ont pas froid aux yeux et l'ont emporté. Et pan ! L'histoire tait tout de la traditionnelle troisième mi-temps qui à mon avis fut muy caliente. Bon... peut être pas pour le gros bébé rose, adipeux et poilu, quoique... qui mieux qu'une Espagnole pour avoir le sens du sacrifice ?




ll parait qu'il y avait des toros ce week-end à Arles... vous attendrez le week-end prochain pour avoir des photos de ceux de Nîmes.

7 commentaires:

Xavier KLEIN a dit…

On comprend mal pourquoi ces dames s'emmerdent à plaquer, il y a des possibilités de saisie plus radicales, enfin je crois!

el Chulo a dit…

putain, le gros poilu il y a un morceau quand même!
he maja, me cago, estas espanolas!que tias! bueno, segun dice el marcos son catalanas, y todo eso, por supuesto, no tiene nada que ver con el flamenco!
abrazo au marcos, y besos à mes femmes de chez lui!

el Chulo a dit…

faut voir xavier, sont tous pris de dos.

Marc Delon a dit…

et de face c'était bien pis ! et quoi de plus pratique qu'une main pour traire ?

el Chulo a dit…

je cherche la contrepeterie, une main pour traire?

Maja Lola a dit…

Xavier Klein a raison. Mais les saisies plus radicales neutraliseraient trop rapidement la bête ... Alors que la recherche du plaquage donne plus de texture palpable à l'action !

Chulo mio, estas son fieras de carne y hueso dispuestas a luchar contra peludos tocineros.
Las tias del flamenco dedican su energia castiza a algo mas puro y noble que el agarre de carnes deportivas.

Anonyme a dit…

Merci Marc de nous faire sourire avec le dernier paragraphe. Les premiers nous feraient pleurer d'écoeurement.

Gina