vendredi 30 septembre 2011

L'islande comme Gina ne l'a pas vue...




Tout spécialement pour Gina qui en revient, et ne nous a ramené que des photos de route floutée à travers son pare-brise, quelques potelets de plastique jaune et quelques bédigues errantes, un diaporama de ce pays ici :


13 commentaires:

Anonyme a dit…

1° Cela ne signifie pas que mes photos ne sont pas belles ou tout aussi variées.
2° Vous allez être obligé de subir une longue séance-photos. Ce sera une BA, tant pis.
3°Ces photos sont hivernales, inédites et artistiques mais ne disent rien de l'odeur de soufre qui se dégage de la terre, rien de l'odeur de poisson qui vous suit le long des fjords, rien du bruit des cascades et du criaillement des oiseaux, des battements d'ailes des oies qu'on dérange.
Gina

Maja Lola a dit…

Superbes et époustouflantes photos ... mais il manque le pare-brise de Gina !
Et Chulo rajouterait : me cago !

Marc Delon a dit…

1) Si !

2) Dans la vie j'ai décidé de ne plus rien subir...

3)C'est normal, la photographie odoriférante à phéromones intégrées n'a pas encore été inventée...

Anonyme a dit…

Lola, toutes ne sont pas prises de derrière un pare-brise. Il n'a pas plu très souvent. Parfois, mon mari voulait bien patienter pour que je photographie avec soin.

Marc, vous savez bien que constamment il faut qu'on "subisse" quelque chose pour vivre. Là, vous subissez mon commentaire : la photo vivante, elle éveille tous les sens, l'autre ne touche que la vue et on peut rester froid même devant un volcan!

Gina

el Chulo a dit…

putain! me cago!
le delon photographe, on dirait du wolf!

Anonyme a dit…

Chulo, j'adore les photos qui accompagnent vos récits, le complètent, nous parlent comme elles vous parlent. Le photographe empétré dans sa technique, le comprend-il ? Horrible ce Marc quand il s'y met.

Gina

Marc Delon a dit…

Pourtant je fais ce que je peux pour vous émanciper... comme vous proposer de lire Frrozen Piglet par exemple (Que c'est beau la photographie, dans la colonne de gauche... et call me stupid pendant que vous y êtes... ;-)

Sinon, c juste le contraire Gina, moi la technique je la maîtrise, je peux l'oublier, je paramètre naturellement, les débutants par contre, elle les limite au point d'empêtrer les images. Maaaaais y'a une quantité de trucs que je fais mal et que je reconnais volontiers... quel est le problème ? Vos photos sont à chier, je vous le dis par amitié, parce que je vous respecte Gina... si je me foutais de vous je vous dirais qu'elles sont réussies !

Anonyme a dit…

J'accepte vos remarques Marc et vous savez bien que je plaisantais en défendant les miennes.
Toutefois, celles que vous avez aperçues furent prises à la dérobée. Je vous en montrerai et à Chulo aussi puisque je l'avais promis. Mais je n'ai pas fini de les classer, Et comment montrer sans ennuyer ?
Gina

Maja Lola a dit…

La langue de bois n'est pas delonnienne .... on l'avait remarqué. Et c'est tant mieux !

Mais Gina est tellement intelligente et a tant de talents autres que la photo que, Piglet ou pas, elle continuera toujours à se faire plaisir en mitraillant ce que bon lui semble.

Au fait, Gina, des photos de cactus ? Tu sais ces végétaux qui piquent mais qui sont si ..... attractifs et fascinants ???

Marc Delon a dit…

ça c'est vrai : elle s'étaient bien dérobées les photos...

"Comment les montrer sans ennuyer...?"

Vous avez encore raison Gina... j'ai beau réfléchir... ;-)

el Chulo a dit…

pas de langue de bois certes!

l'échange est tout de même un peu vachard.

je ne suis pas doineau, je ne fais pas de photo, je ne suis pas camus, je n'écris pas, je ne suis pas picasso je ne peins pas, je ne suis pas bjoerling, je ne chante pas etc.

ce n'est heureusement pas si simple.

reste que l'appareil de photo, surtout numérique peut être utilisé comme un bloc notes, aider à reconstituer des moments, des impressions et des émotions, dans leur stricte chronologie et leur maladroite sincérité et parfois urgence, avec, parfois aussi une bonne surprise qui doit tout au hasard, pour nous, les béotiens de la profondeur de champ et de photoshop.

Marc Delon a dit…

J'ai bien noté Chulo que tu as été appelé à la rescousse et qu'en Zorro élégant tu accours au triple galop mais il faut être honnête intellectuellement : nulle part tu as lu qu'il ne fallait pas "faire", ce n'est pas moi qui ne suis rien en aucune des matières citées et qui touche à tout quand même, qui pourrait recommander le contraire. Et quand bien même je serais quelque chose je n'ai pas à vouloir ou non pour les autres...
J'ai juste passé une heure à regarder ses photos sur ma télé (ce que tu n'as pas fait) et je te promets qu'elles sont extrêmement ratées ! 90% de floues à peu près...
Comment pourrait-il en être autrement avec quelqu'un qui ignore tout des réglages de base de son appareil, qui ne sait pas ce que "iso" , "vitesse d'obturation" ou "profondeur de champ" veut dire et qui shoote depuis une voiture en mouvement ?
Que ce soit Gina, Doisneau ou Lagerfeld je m'en fous, je ne jugeais pas la personne ni même des photos, vu qu'elles étaient même pas regardables...
C'est la réalité et ça n'a rien à voir avec être gentil ou non avec Gina...
J'ajoute qu'il y a des flous de bougé voulus et qui sont beaux, ça existe...
premier conseil Gina : quand la route est mouillée et le ciel noir, montez dans les ISOS (non, ce n'est pas un bus régional...;-)

Anonyme a dit…

Promis. Dès que mes vacances seront terminées, que le mauvais temps voudra bien s'installer, je vais travailler à lire au moins la brochure qui accomppagne mon appareil. A mon prochain voyage (attendre que mes fonds se reconstituent) on verra si je suis récupérable !
Gina