vendredi 12 décembre 2008

A la Sainte-Catherine...

Tout bois prend racine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois des arbres dénudés, comme morts, plantés dans des décombres sous un grand ciel bleu, indifférent Je me tourne la phrase dans la tête et j’attends qu’on me l’explique.
Gina

Marc Delon a dit…

On ne peut pas expliquer une blague, en un dixième de seconde elle vous fait rire ou pas... sinon ça devient très "tiré par les cheveux".
D'ailleurs Gina n'a-t-elle vraiment pas capté ou pense-t-elle que nous ne serions lu que par des lourdingues ? Ca alors, ça ne serait pas charitable et je n'ose le croire de la part d'une femme toujours bienveillante envers son prochain.
Bon alors pour Gina, voilà à quoi j'ai pensé :
le fait que la saison soit propice à la plantation est devenu proverbial n'sspas ? : "A la sainte-catherine, tout bois prend racine" sous-entendu facilement et simplement...
Alors que là, à supposer que l'on veuille bien instantanément considérer du premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un projet de plantation, la débauche de moyens mise en oeuvre confinerait plutôt à l'étouffement.
Ben moi ça m'a fait sourire... c'est bête hein ? ;-)
Bon ok, il y a une troisième possibilité, c'est que mon rapprochement serait tellement lourdingue qu'il ne fasse sourire personne... Ah oui mais ça c'est le risque, sur mon blog vous êtes comme qui dirait chez moi, vous subissez mes humeurs mon humour mes contrariétés...