mardi 23 décembre 2008

Le Nu



Maîtrise de la lumière, singularité de l'idée, difficulté de la pose, sobriété du cadre, pureté des lignes, esthétique du modèle, ce n'est pas trés difficile de réussir un nu, finalement.
Enfin, pour Thorsten Jankowski.

6 commentaires:

Xavier KLEIN a dit…

Cher Marc,
Serais volontaire pour nu dyonisiaque, voire même bacchique STOP feuille de tilleul trop petite STOP vigne aussi (et trop découpée)STOP Orties réservées SM STOP feuille de bananier introuvable sous nos latitudes STOP Comment procéder pour ques trucs ne dépassent pas? STOP
Merci de votre réponse Dr Ruth

Marc Delon a dit…

Nu : genre photographique effeuillé ne nécessitant aucun accessoire particulier STOP un ver peut poser STOP stalactite apparente non rédhibitoire STOP généralement le sujet est féminin car :

1) elles sont plus courageuses

2) plus nombreuses à être belle que chez nous les garçons

3) aimant être regardées, désirées, représentées.

En résumé : merci de ta généreuse proposition STOP mais je préfèrerais arriver à convaincre Emma STOP

Ludovic Pautier a dit…

convaincre emma...tu es d'un conventionnel marc .
alors que xavier à oilpé...

ludo

ps : ceci dit si j'en crois le post précédent tu as encore plus de chance avec sharon stone.

Marc Delon a dit…

Je reconnais... si j'étais un artiste contemporain avant-gardiste le nu de Klein serait tentant. Maaais pour avoir approché les deux, je reconnais à la silhouette d'Emma de me confiner volontiers au classicisme.
Quant à Sharon, pas d'illusion, rien qu'une allumeuse trés difficile à contenter, vraisemblablement...

Xavier KLEIN a dit…

D'accord pour les stalactites. Mais pour les stalagmites?
Cher Marc, tu aurais eu beaucoup de mal à Athènes il y a 2400 ans: à l'époque la beauté était masculine, le féminin n'étant qu'accessoire.
L'idéal grec du "kalos kai agathos" (l'homme beau et bon) a été tué par le christianisme. Finalement, tu es, à ton corps (beau) défendant, très conventionnel et judeo-chrétien...
Un grand romantique en fait...
Bonnes fêtes à toi et aux camarades bloggeurs.

Marc Delon a dit…

Comme la mite monte elle est plus sujette à la tapette.
j'ai toujours aimé l'accessoire, sauf que j'ai un excellent ami Bloggeur nimois bien connu qui est d'origine Grecque !