mercredi 10 juin 2009

SI JE VEUX...


Si je veux, j'oublie tous les principes photographiques de base, j'oublie les conseils des photo-clubs, j'ignore les attentes iconographiques des touristes de la corrida qui veulent y reconnaitre la fête et celles des aficionados friands du classicisme, de l'éternel parfum de la tauromachie dans sa statuaire beauté. Si je veux, je recadre sauvagement, je m'invente le téléobjectif de 800mm que je n'ai pas, si je veux...
Si je veux je ne tiens plus compte que d'une règle : couper le sujet ou, pour le moins, le cadrer à bouts touchants de tous les côtés. Close-up shots with close-up lens. Ca vous plait ou ça vous déroute ? C'est pas un principe employé en photographie taurine, mmm ? C'est bon alors, ça y est, j'ai un style ! Naaaan, je plaisante... Mais s'il y a un endroit où on peut ne pas s'en priver c'est bien sur le web parce qu'en sorties papier bonjour les dégâts avec ce rapport d'agrandissement. Et une bonne optique qui ferait l'équivalent sans avoir à bousiller le fichier ça doit coûter... à la louche, 20 000 euros. Eh oui. Celles que je préfère ? "Coche de Cuadrilla" et "Cul, Queue, Corne et Couilles". Pardon Mesdames. Pourquoi ? Peut-être parce que la photo du coche serait un bon point de départ pour un texte, non ? Et le gros plan postérieur parce que j'aime tous les angles du toro sous lesquels on n'est pas très habitué à le voir.



























Aucun commentaire: