mercredi 28 juillet 2010

Catalans et antis

De ce côté-ci des albères, personne ne se revendique plus catalans et aficionados, que les Céretans. Eux, qui n'ont pas comme principal souci de se couper de l'Espagne, sont fiers de leurs goûts. Pour la Catalogne espagnole par contre, tout ce qui la sépare de la patrie mère est une victoire importante et jouissive. Il est probable que nous réalisions aujourd'hui que la dernière corrida vue à Barcelone était effectivement la dernière. Car comme le dit un commentaire d'Alfredo Garcia sur Rue 89, il est devenue insupportable aux barcelonnais de voir José Tomas s'y produire car :

"il est beau, intelligent, cultivé, met souvent sa vie en jeu et est gay, soit tout le contraire de l'illustration de la barbarie des beaufs que la culture civilisatrice barcelonnaise veut faire passer à propos de la tauromachie"

20 commentaires:

ludo a dit…

ah bon, JT est gay ? gai peut-être.
en tout cas il a une très jolie novia. ce qui n'empêche qu'il puisse avoir des amants. je n'ai aucune intolérance moralisatrice sur le plan des (ré)jouissances si elles sont consenties ( entre personnes en état ou en âge de l'être de leur gré plein ).
qui est cet alfredo garcia si bien, ou mal, renseigné ?

ludo

Marc Delon a dit…

ben ça se dit depuis des lustres mais "BI" c'est possible, aussi... En tout cas j'avoue n'avoir pas poussé le journalisme d'investigation jusqu'à aller vérifier l'info, vu que ça m'indiffère assez, ce qu'il est... ou pas, en dehors de l'arène...

Pepina a dit…

Sur le fait qu'il soit gay, ya débat . Mais beau, la faut pas pousser mémé dans les orties!

Marc Delon a dit…

Bon ben voilà, il y en aura encore en 2011 et puis couic

Maja Lola a dit…

Eh oui. La catalanitude butée dans son rejet de tout ce qui est hispanique a gagné. Leur suffisance économique, leurs nombrilisme égotique et leur mépris pour le reste de leurs compatriotes a su trouver le levier pour (faute d'indépendentisme) se singulariser. Reste les concours de sardanes pour rentabiliser les plazas car pour un catalan ... un sou est un sou, c'est bien connu.
D'accord avec Pepina. JS n'est pas à dire vrai beau. Mais il a une "gueule", sauvage, ténébreux, l'oeil noir (presque diabolique) qui défie el bicho. Bref, une séduction certaine. Ay, Dios mio.

el chulo a dit…

lorca aussi était "gay"!

Marc Delon a dit…

Nous sommes tous laids, nous, les hommes, enfin, à 99% mais heureusement, les femmes sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès intelligentes et sensibles et elles présentent cette amusante caractéristique : leur tissu érectile est pavillonaire (elles bandent avec les oreilles...) C'est la raison pour laquelle elles aiment les hommes passionnés qui leur ouvrent le champ de leurs passions, ceux qui racontent des histoires, ceux assez courageux pour en couper d'autres (des oreilles dans des culottes étincelantes et moulantes) ce qui leur procure un léger picotement du côté du nerf honteux interne, enfin, ceux dont le portefeuille est épais non qu'elles soient vénales, non, mais qu'elles aiment les projets et la sécurité, afin de pouvoir nidifier en paix, loi, très loin des soucis matériels...

Autant vous dire qu'un type aussi insaisissable, fantaisiste, déroutant et instable que moi est considéré comme éminnement dangereux et repoussant.

Si.

Chulo is back ou a enfin trouvé un cyber café.

el chulo a dit…

back et une fois de plus totalement d'accord avec la chère maja. le problème de barcelone dépasse largement le problème taurin. de plus le "problème" catalan n'est pas nouveau en espagne, me semble t'il.
il tourne depuis toujours autour d'un antijacobinisme dirions nous ici aussi et une certaine "suffisance" semble t'il.
ceci dit, entendre rajoy, après que le pp ait rangé esperanza aguirre de ce dossier, affirmer que le pp est le "parti de la liberté", c'est à pisser de rire.
l'erreur fut de "politiser le débat" et d'exciter la fibre catalane, et cette erreur fut de l'esperanza.
ceci dit, le site de la monumental doit exciter bien des convoitises,( bonjour les lobbyes) reste à savoir comment el senor balana sera indemnisé ( mais visiblement on est arivé à un accord), et voir si nouvel leur fourguera une nouvelle biroute dégoulinante.
bises à tes femmes marc, (gina et lola) et à toi, abrazo!

Marc Delon a dit…

Gâââaaaasp... ! Mes femmes ???? Au sens pastoral du terme alors ? Des brebis égarées dont je serais le berger ? P'tain, non, c'est encore plus prétentieux...
allons, allons, chulo l'outrancier, elles ne sont pas plus à moi qu'à toi et nous le regrettons amèrement n'est-ce pas ? des personnes d'une telle qualité... avec les "Zizas" aussi...
(ouh qu'elles aiment les compliments les femmes...)

el chulo a dit…

je suis un modeste, j'en reste à gina et maja. brebis égarées, je ne pense pas, quoique t'imaginer en patre grec, avec jose tomas, ça me branche.
les toros de madame douleurs sont bien sortis à orthez, j'en suis heureux pour xavier, d'abord, ludo et bernard.
dede distille sa haine contre le psoe, ce ramassis de francs maçons, d'anarchistes, de communistes. il n'a rien compris et ne comprendra jamais rien.
je parlerai chez ludo de mada, en reponse à sa sublime lettre.
un bonheur de vous retrouver.

Maja Lola a dit…

Hola Chulo ! Que tal ? Contentisima de saberte de vuelta.
Tu as manqué à la tertulia-blog de Marc.
Comme tu peux le constater, il est très suivi par des brebis mais ni égarées ni sous sa protection (quoi que). Ah ce Marc. Il sait si bien parler aux femmes... depuis qu'il a découvert qu'elles bandent avec les oreilles. Olé ! Surtout à celles qui apprécient les types insaisissables, fantaisistes, déroutants et instables (ce qui est loin d'être repoussant). Je fais partie de celles-là.
A mon tour de vous quitter. Escapade chez les armoricains pour prendre un peu de fraîcheur océane et abuser beaucoup des fruits que la mer nous offre. Fréquenter la laitière faute de bicho bravo.
Saludos à todas y todos. Kenavo.

el chulo a dit…

dis besos a maja y gina.

el chulo a dit…

mouais maja, je suis horriblement vieux et sérieux, donc aucune chance de vous faire bander par les oreilles, mais après la movida, toutes les espagnoles sont un peu excessives. c'est bien, guapa!
avec votre permission, je vous embrasse.

Anonyme a dit…

Bonjour à Chulo. Enfin !
Et espérons que Marc va retrouver le moral, qu'est-ce qu'il lui prend !

Gina

el chulo a dit…

Bonjour tolérante, patiente et cultivée gina.

Je pense que je me laisserai prochainement aller sur le "problème" catalan, ici ou ailleurs.

Madagascar demande toujours aussi quelques jours de digestion!

En tous cas c'est un bien doux fantasme de communiquer ou cyber correspondre avec des femmes de vos qualités.

Maja, je t'embrasse, avec ta permission, peut être aussi Gina.

el chulo a dit…

maja,

kenavo, et vérifie si en bretagne il y a des cotons tiges dans les sex shop.

en tous cas mes pensées t'accompagnent, et avec ta permission, je t'embrasse.

Marc Delon a dit…

Pour les cotons-tiges de sex-shop, j'ai pas compris... en tout cas il faut aller lire le carnet de voyage malgache du chulo chez Ludo.

Anonyme a dit…

Mais tu suis pas ! Les cotons tiges seraient donc des sex toys en relation avec ton histoire d'oreilles féminines et de bandaison acoustique.
isa

el chulo a dit…

Merci Marcos, comme dit Maja,

la vérité est que j'avais envoyé cette réponse impulsive à Ludo sur son mail.

Il m'a demandé de le publier, ce qui me flatta plutot et pour tout dire, ce premier jus, j'aurais préféré le mettre en français.

mais bon c'est ainsi.

Ceci dit j'ai une collection hallucinante de couchers de soleil et de levers.

Abrazo amigo.

Marc Delon a dit…

Ah ouais... des sex-toys... non... j'avais pô suivi... fait trop chaud... j'me traîne...