jeudi 12 mai 2011

Céret 2011 : une autre proposition ... ?



Alors ? Faudrait savoir ... Sur le site où je l'ai dénichée elle est présentée comme l'officielle. Oeuvre de Virginie Martin.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mignon, l'animal a un corps de porcelet, jolis jambons d'ailleurs, et une tête de... veau peut-être?
Et le bleu, c'est pas taurin! ;- ))

isa du moun

Maja Lola a dit…

Pas très Féria en tout cas.
Ce toro dodu sur un fond bleu layette ne donne pas envie de se déplacer. Affiche pour initiation en école primaire ?

el chulo a dit…

curieux que la tres torista plaza de ceret mette en exergue ce "borregon"! second degré?

Anonyme a dit…

Mis à part la queue et les pointes, il a tout d'un porcelet... Miam miam!

Anonyme a dit…

Pour info cette horreur provient du comité de feria qui n'a rien à voir avec l'adac.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Je suis l'auteur de l'affiche de la féria de Céret 2011. J'aimerai apporter quelques précisions.

Tout d'abord, sachez que j'ai participé suite à l'annonce du concours paru dans notre journal local, sans prétention aucune.
Ce concours était ouvert à tous les résidents du département. J'y ai participé pour la deuxième fois pour m'amuser et par curiosité.
Je n'ai rien d'une professionnelle et ce n'est pas dans mon style de dessin (je suis plutot stylisme etdessins animés..) , donc pardonnez moi l'aspect gentil et poupon!.
J'ajouterai que ce concours était totalement bénévole, sans prix à gagner (d'ailleurs certains candidats se sont retirés lorsqu'ils l'ont su...)
Enfin, sachez que lors de ma première participation en 2010, j'avais opté pour les couleurs traditionnelles dans les tons rouges/ orangés. Mais comme en témoigne l'affiche gagnante 2010, le bleu est à l'honneur. Pour l'histoire locale, le bleu et le blanc tentent de s'imposer. Je me suis donc simplement adaptée... (mais j'ai toujours autant d'affection pour le rouge)

Lors du choix, j'ai eu la chance de découvrir toutes les oeuvres en même temps. Il y avait à mon sens, des oeuvres qui méritaient autant voir plus de remporter le prix. Il y en a d'autres sur lesquelles je n'ai pas accroché. Est- ce une raison pour taper sur l'"élue" ?

Quoiqu'il en soit, ce concours a eu le mérite de rassembler une vingtaine de candidats amateurs dans les P-O, qui n'étaient pas là pour l'argent, et qui comme moi, on tenté leur chance, peu importe leur niveau!

Quant aux gueguérres internes de comité/anti-comité/couleurs, il serait sympa de ne pas prendre mon affiche en otage et de la "casser" gratuitement. A bon entendeur.

Ce sera un honneur pour moi d'inaugurer la féria de Céret 2011 et je vous souhaite à tous des férias mémorables pour cette année, déjà bien entamée, et surtout pour cet été car le rythme s'accélère.

irginie

Marc Delon a dit…

Virginie, merci de ces précisions et vous n'avez nullement à vous justifier. Les critiques viennent d'aficionados purs et durs qui recherchent toujours des signaux de leur monde alors que l'art justement doit nous en faire évader. Vous avez atteint ce but et moi je trouve votre affiche réussie. Et quand bien même il y aurait eu beaucoup d'argent à gagner que cette démarche était tout aussi honorable : ce n'est pas sale l'argent honnêtement gagné ! Je ne me sens pas "merdeux" moi-même par exemple, de participer chaque année au prix Hemingway au prétexte qu'il est doté de quatre mille euros au vainqueur... ! Au contraire, je serais fier d'être reconnu à cette hauteur !!!... parce que je ne le vaux pas bien !
Bravo, bises à la brandade, et peut-être à bientôt sur le blog!

Anonyme a dit…

Non, je ne voulais pas critiquer les concours où il y a de l'argent ou des lots en jeu, après tout si tel est le règlement, je le respecte ! Mon message a mal été interprété :
Je parlais spécifiquement de ce concours où certains artistes ont volontairement retiré leur oeuvre lorsqu'ils ont su qu'il n'y avait rien à gagner. J'ai trouvé cela très déplacé et dommage vu certains talents...
bonne continuation et à bientôt !
virginie