vendredi 27 mai 2011

Nu de Mikhail Gold



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Cent fois mieux "Gold" que "Brown". L'alignement épaule, fesse, pieds levés après ce premier plan au beau visage donne une photo naturelle, vraie et élégante .... Bien loin de la sauterelle anorexique qui s'aère "l'entendement" avec si peu de naturel sur un rail peu engageant.
Maja Lola

Marc Delon a dit…

Une belle image pleine de fraîcheur avec un modèle qui ne relève pas ses bras pour remonter ses seins ou ne cambre pas ses reins pour affoler un peu plus les mâles car son message est plus subtil avec ce beau regard plein d'espoir en l'avenir, là-bas, par cet horizon qu'elle fixe, nous faisant regretter de ne pas l'avoir rejoint alors qu'elle était là, sereine, confiante, à nous attendre... quand elle idéalisait encore les hommes...

Maintenant cent fois mieux ou moins bien, je ne sais pas ce que cela veut dire, car je ne sais pas ce qu'à voulu dire le photographe.
J'aime bien aussi la fille des rails, la beauté de cette énergie souple et fragile, palpitante dans sa chair vulnérable qui s'oppose à la froide rigidité d'une voie toute tracée. C'est toute la richesse de l'humain, toute la puissance de suggestion qui s'exprime là face à l'inertie de la matière. De quoi dérailler, effectivement.

Maja Lola a dit…

Tu as raison. Le photographe, comme tout artiste, a sa vision qu'il a certainement cherché à transmettre. Et c'est ce qui est fabuleux dans la contemplation d'une oeuvre : toutes les facettes d'approche et d'appréciation infinies suivant les yeux qui s'en imprègnent ....
Ce qui permet d'ailleurs de continuer à idéaliser les hommes ...

Marc Delon a dit…

D'autant que l'aération de "l'entendement" n'a jamais nuit à l'aération psychique ;-)

Maja Lola a dit…

Ton hygiénisme t'honnore. C'est vrai qu'exposer son corps à la nature procure du bien-être. Mais j'avoue que cette posture extrême dans l'inclinaison me semble peu gracieuse et que "l'entendement" peut se mettre en valeur avec un naturel de meilleur effet ....

Marc Delon a dit…

Moi qui n'avais encore jamais vu quelqu'un attendre le train comme ça, j'ai aimé. Reste qu'il est possible qu'elle ait sniffé juste avant, un rail de coke qui la mette en joie au point que son entendement sans fondement ait été pris dans un courant ascendant à la recherche de la bise ;-) ?

Anonyme a dit…

Je me sens bien terre à terre à ne voir qu'une jolie maigroulette toute fine, désinvolte et réjouie par une vision en tons pastel de la vie.
Gina

Maja Lola a dit…

Belle photo noir et blanc.
Lumière qui met en valeur la fusion de peaux d'ébène, ces reliefs harmonieux où l'enchevêtrement des corps fait penser à un arbre de vie, une position quasi-foetale qui facilite l'osmose des corps ....
On a presque envie d'étendre la main pour effleurer cette harmonie.

el chulo a dit…

moi j'aime bien certaines rondeurs, gina. pour la photo en noir et blanc, je cherchais dominique!