mardi 26 juillet 2011

Cocoricôooooo...

Vendredi 5 Août à 19H des taureaux français pour des "matadors" français :

Taureaux de :

Ferney, Jalabert, Granier, Yonnet, Darre, Pagès-Mailhan pour Serrano, Miletto, Lescarret.

Chevaux français, piques francaises, Floc de Gascogne, foies du gers.

11 commentaires:

Maja Lola a dit…

Le Floc de Gascogne, c'est ce délicieux ELIXIR ambré qui vous coule dans la gorge avec chaleur et gourmandise ?

Anonyme a dit…

Noooon.... ça c'est le sperme antillais !

Marc Delon a dit…

Tssssss... vraiment pas prudente cette Maja Lola... non le floc c'est rouge ou blanc, rosé même, je crois... quant à ta description gouleyante ça correspondrait plutôt au vieil Armagnac

Maja Lola a dit…

Ah ! Désolée anonyme. Je ne connais pas celui-là. Mais vous par contre vous en semblez un connaisseur ....

Maja Lola a dit…

Ah. Pourtant j'ai souvenir d'une bonne bouteille que l'on m'offrit : "Vieux Floc de Gascogne" ... une eau de vie que j'aurais confondue alors ?

Mais comme de toute erreur on tire enseignement, cela m'aura permis de découvrir que d'autres ELIXIRS, plutôt antillais, abreuvent les courageux anonymes.

Elixirman a dit…

En France, Tout est dit dans la loi. La corrida est une exception à l’interdiction de pratiquer des « sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux » (art. 521 du code pénal). Elle est donc, de fait, reconnue par le législateur lui-même comme un sévice grave ou un acte de cruauté, mais qui, à la différence des autres, n’est pas puni.

Et pourquoi cette impunité, je vous le demande ?
Parce qu’elle a lieu là où « une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ».

Voilà donc une pratique punie à Brest, au nom de la sensibilité de l’animal, mais permise à Nîmes, malgré la sensibilité de l’animal. Cette aberration est fondée sur l’appel à la tradition.

L’excision est également un rite millénaire, une pratique culturelle, une tradition profondément ancrée. Pourtant, le même législateur l’interdit.

Ce n’est pas parce que l’on fait quelque chose depuis longtemps au même endroit qu’on a raison de le faire !!!

N'en déplaise à Maja Lolita, notre égérie de droite et bénie par oui-oui, tous les progrès sociaux ont eu lieu contre les traditions, de l’abolition de l’esclavage au droit de vote des femmes !

La tradition en elle-même explique mais ne justifie rien.

Olé Toros.

El Jipe a dit…

Toujours dangereux, le veillard maniaque...

el Chulo a dit…

je t'embrasse ma maja.
mort aux cons!

Marc Delon a dit…

ouais ben on dit bonjour quand on revient de l'île rouge, y'en a que pour Maja Lola, comme d'hab. Bon , ben je vois que t'as fait les présentation avec ton nouveau copain élixirman qui se plait bcp ici depuis peu. Il est fasciné par cette ambiance qu'il réprouve mais qui le fascine, donc... un peu comme Eugenio Noël avec "Les toros du désespoir"...

Maja Lola a dit…

Hola Chulo !
Je t'embrasse aussi.
Trop tard : celui-ci est déjà sur orbite ... et il tourne déjà à vitesse de croisière.

Anonyme a dit…

Tu as oublié "spectateurs gascons", ou tu viens?

isa du moun