dimanche 17 juillet 2011

Feria de Céret 2011


Et les catalanes ? Elles ne sont pas sympathiques les catalanes peut-être ? Voyez celle-ci qui se penche dangereusement vers moi... elle voulait absolument me faire la bise, ou quoi ? 'Reusement que j'étais tout bien enfermé dans ma voiture, hein, ceinturé, climatisé, vitre fermée, air bag prêt à exploser, ABS et ESP enclenché... Maintenant, remarquez, je regrette, de n'avoir pas tendu la joue, une si jolie occasion perdue, c'est bête... Alors si elle passe par ici, ou si vous pouvez l'avertir, et ben je lui en fais une maintenant, virtuelle mais sincère :
! Smack !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça ne peut pas nuire.


Et tiens, une à Josefina, aussi... quelle chouette fille..., espiègle, maline, coquine, madrilène quoi, et qui... chuuuuut... ok, ok... chhhhhhtttt... c'est bon, c'est bon, je dis plus rien... Bon par contre je dis à son mari que j'ai essayé de suivre ses conseils pour les ''Extra Vecchio'' là, de TOSCANO, les cigares de la botte, qui tuent et confèrent à ta bouche des relents d'égout, ben j'abdique, hein... dans la catégorie pas cher je préfère encore les GUANTANAMERA, petits cubains rythmés, fait machine.... Bon, ils tuent aussi, mais sûrement moins vite.

Et puis le bonjour à tous ceux que j'ai croisé ou décroisé, de près ou de loin et merci à la peña sous l'arcade pour la trithérapie pro-cholestérol servie avec diligence : ventrèche, magret, saucisse, frites bien huileuses : on a survécu. Et aussi à ces gamins avec qui on a joué avec des pétards comme si on était revenus en enfance : trop bonne, la régression !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh les jolis mots! Merci pour ce reveil charmant... Mais l'amitié t'égare quelque peu. La madrilène est normande!
Bises taurines.


Pepina

El Jipe a dit…

On ne peut pas toujours faire le bon choix au bon moment... La vie est plein de ces petits regrets qui nous font dire ; "'tain d'bordel de merde, où qu'il est ce foutu bouton de baissage de vitre à la con !??!!! Beuh... Après tout,si je ne le trouve pas, c'est peut-etre le petit Jesus qui me punit d'être aussi vulgaire aussi..."

Maja Lola a dit…

Bref, un bain de jouvence : pétards, jolies filles et assiette garnie ... bon, peut-être un peu dans le désordre.
Ta vitre était bloquée ? Quelle misère, refuser une bise à une jolie fille ça ne se fait pas. Pfff.. que miedoso !

Marc Delon a dit…

M'en fiche, tu vis à Madrid et tu es plus castiza qu'une vraie ! T'as vu j'ai pas dit que ... hein...? mais bon, au premier commentaire négatif je ressors le dossier ;-)

Meuhh depuis quand c'est vulgaire d'embrasser une jolie fille ... ?

C'est ça, merdoso miedoso, c'est ça que je suis...

Anonyme a dit…

Ben toujours Brassens:

Je veux dédier ce poème
A toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets
A celles qu'on connait à peine
Qu'un destin différent entraîne
Et qu'on ne retrouve jamais

A celle qu'on voit apparaître
Une seconde à sa fenêtre
Et qui, preste, s'évanouit
Mais dont la svelte silhouette
Est si gracieuse et fluette
Qu'on en demeure épanoui

isa du moun, de retour de la Madeleine!