lundi 25 juillet 2011

Le Club des 27



C'est à l'âge de vingt-sept ans que Les Harvey guitariste des Stone the Crows perdit la vie, électrocuté sur scène, à vingt-sept ans que fut violée et tuée Mia Zapata de The Gits, à vingt-sept ans que Ron « Pigpen » McKerman de Grateful Dead se vida de son sang jusqu'à blémir, à vingt-sept ans que Alan Wilson (Canned Heat), Gary Thain (Uriah Heep), Kristen Pfaff (Hole) finirent pas overdose, à vingt-sept ans que Pete Ham (Badfinger) se pendit, à vingt-sept ans que Jacob Miller (Inner Circle), D Boon (Minutemen), Denis Wielemans (Girls in Hawaï et Hallo Kosmo) périrent dans des accidents de voiture, à vingt-sept ans qu'un oedème pulmonaire fut fatal à Dave Alexander (The Stooges) et c'est à cet âge aussi, que la très fragile Amy Jade Winehouse entre dans la légende, comme Jim Morrison, Jimmy Hendricks, Kurt Cobain, Robert Johnson, Brian Jones, tous disparus à cet âge, comme Janis Joplin, encore, autre exception féminine blanche à avoir chanté comme une noire, jusqu'à vingt-sept ans... Bye Amy.

12 commentaires:

Maja Lola a dit…

Très étonnante énumération de morts sur ce chiffre 27 ! Un fin analyste en ésotérismes en tous genres y trouvera peut-être une explication ?
Bien triste en tous cas, cet acharnement forcené à se détruire ....

Anonyme a dit…

Trop bu de Get 27 ?

Elixirman a dit…

L'inspiration manque il me semble. Si l'on était en phase de canicule, on pourrait dire que la chaleur engourdie les neurones, mais ce n'est pas le cas.
Qui s'intéressait à Amy Winnehouse avant qu'elle ne meure ???

Donc moi, quand je fais des listes un peu intelligentes et refléchies, on crache sur mes posts et là, Maja Lolita, est ébouriffée devant une analyse tellement fine ...!
J'en perds mon latin.
J'ai l'impression que sur ce blog, on n'aime pas la contreverse! ou plutôt on adore les Béni oui-oui tendance droitisante.

Marc Delon a dit…

No, No, No...

Anonyme a dit…

Rien compris à listes intelligentes, canicule, neurones en berne, béni ouioui de droite, fines analyses.
Moi, c'est la canicule qui me stimule les neurones ! Et j'adore la contrOverse qui stimule mon dard.
Si, si, si
Le Scorpion sous le clapas

Marc Delon a dit…

Tu rigoles,y'a pas plus polémique que moi... je l'adore la controverse, la preuve, je ne suis pas d'accord avec toi, parfois ! Sens-toi libre d'écrire ce que tu ressens ce qui par contre implique de souffrir de lire des avis différents Ô toi listeur génial et gauchisant très inspiré. Au fait, ce blog est ouvert, si tu as des textes intéressants à publier tu peux les soumettre.

Elixirman a dit…

Finalement la question est de savoir si un spectateur qui assiste à une corrida est conscient de flatter ses plus bas instincts ?

Il y a plusieurs siècles Platon en reprenant un dialogue entre Socrate et Gorgias a répondu à cette question.

Nous n'accomplissons pas une action parce qu'elle est mauvaise; nous l'accomplissons bien qu'elle soit mauvaise.

L'on ne fait donc pas le mal volontairement en ce sens que ce n'est pas le mal qu'on veut.
Mais la pensée de PLATON va, en réalité, beaucoup plus loin. Il veut dire que, si nous avions pleinement conscience de ce qu'est le mal, nous ne saurions l'accomplir.
Le mal ne peut être accompli en pleine connaissance de cause, il ne peut être le fait d'un esprit vraiment lucide.
Chaque fois, donc, qu'un acte mauvais est commis, cela implique de la part de son auteur ignorance, erreur sur sa véritable nature.

la démonstration est donc limpide et quasiment mathématique :
- Le spectateur d'une corrida est un décérébré.
Il suffit de regarder la vidéo intitulée "José le retour" pour apprécier la brochette de prix Nobel parmi le public...

PS : Merci au correcteur d’orthographe, on embauche chez le gros Robert.
Il ne suffit pas d’écrire sans faire de fautes, il faut savoir aussi tenir des propos cohérents.

Olé Toros

Marc Delon a dit…

et donc le but suprême finalement avoué serait de nous convaincre, Platon à l'appui, de notre décérébration mathématiquement prouvée par ce goût pour le morbide combat ? Super... m'en fous, au fait, (ce qui doit être la preuve par neuf de ma décérébration )ça continue à me plaire

et donc le look des gens prouverat leur niveau d'intelligence ? Super... ça va être plus facile de catégoriser les gens, maintenant.

Marc Delon a dit…

Au fait, pour Amy Winehouse, c'est vrai qu'on est con : on aurait dû la pleurer avant qu'elle meure !

Maja Lola a dit…

Allez ! Ne boudez pas Monsieur Olé Toros.
Vous ne trouvez pas de controverse ? Déroulez un peu les posts du blog et vous verrez qu'il n'y a pas que des bénis oui-oui et que ça castagne souvent.
Vos listes sont en effet intelligentes et sensées. Un condensé de tous les constats et alertes véhiculés par les média (pesticides, additifs, pollution ...) sujets à débats dans toutes émissions quasi hebdomadaires au point de devenir des marroniers. A l'ouest, rien de nouveau.

Mais ne perdez pas votre latin jusqu'à tourner le dos à Rome pour allez voir chez les grecs.
Si nous avions conscience de ce qu'est le mal nous ne saurions l'accomplir ?
Alors identifions, désignons le mal et interdisons-nous de le faire : ce serait tellement simple ... Il fallait tout simplement y penser.
Nous serions tous gentils (et peut-être même un peu bénis oui-oui ?)

Elixirman a dit…

Marc Delon perd son sang-froid ? Quelques erreurs de frappe,les mains moites peut-être?, quelques grossièretés, argumentaire minimaliste ...Bref beaucoup de précipitation dans les réponses.
Un duel de tchatche doit rester rigoureux.

Sinon pour Amy Machin, c'est certainement bien malheureux pour ces proches, mais bon...

Marc Delon a dit…

T'es trop drôle... j'y retourne, j'ai les mains chaudes et les dos courbattus m'attendent...