lundi 16 février 2009

BATACAZO : "La" photographie...

Je ne suis certes pas mécontent de cet instantané Vicois qui ressemblerait presque, s'il n'y avait la chute de la pique, à un groupe statuaire soudé, à trois éléments. Mais caparaçon oblige, le cheval en a été quitte pour une simple chute. La plus spectaculaire photographie de batacazo que j'aie jamais vue, c'est TOREROS ANTIGUOS qui vient de la publier. L'auteur c'est Manuel Vaquero! Le cheval y est comme foudroyé, vraisemblablement électrocuté par la mort qui l'investit. Peut-être a-t-il dans le coeur l'autre corne jusqu'au frontal, c'est en tout cas l'impression donnée par son attitude. N'oubliez pas de cliquer dessus, vous la verrez plus saisissante encore. C'est là :

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ce lien. Effectivement on à l'impression que le cheval va être catapulté dans les airs.

Anonyme a dit…

Je vais faire simple..... mais superbe et spectaculaire,pour le site ....je connaissais mais à promouvoir.
ciao
bruno

Anonyme a dit…

Marc,

La photo (vicoise) est d'autant plus extraordinaire qu'il peut s'y lire un côté scénique très comique: le cheval, assis à l'humaine (humanisé?), semblant converser avec l'homme dont la main gauche est en appui sur la barrière - et de ce fait paraissant détaché voire indifférent à la "fureur" taurine rendue par là comme "factice" (du style - cheval au toro : "Arrête de t'exciter comme ça à me gratter le ventre! Tu vois bien que je cause avec monsieur!...")...

Merci et bien à toi - Bernard

PS : je vais archiver la photo...