jeudi 26 février 2009

SOLARISATION



Il y a une jouissance photographique que j'ignorais. Pourtant cela fait longtemps que je pratique et je n'aurais jamais imaginé être passé à côté de ça ! Figurez-vous que la plus grande jouissance du photographe Chris mc Caw est de regarder son appareil prendre feu lors de la prise de vue ! Parce que par une nuit d'été en vacances en camping, le whisky l'ensuqua si fort, l'ensuqua si bien qu'il oublia d'aller fermer l'obturateur de sa chambre photographique, il fit une découverte qui le mena à penser la photographie autrement. Depuis, le résultat de ses recherches s'affiche dans les plus grands musées d'art au monde. Voyez ici l'histoire de son histoire et des "SunBurn Series" :
et au bas de la page allez sur le lien qui vous amène sur son site.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Extraordinaire photo pour illustrer La Guerre des mondes.
Gina

Anonyme a dit…

elle a de ses paroles cette gina . parfois je la soupsone d'être le coauteur de ce blog . ...... c'est sur qu'il n'y a pas connivence entre vous ?

Marc Delon a dit…

Il est temps de se rendre compte que Gina officie ici en tant que (émminente) critique littéraire ! Et ses écrits sont signés : on sait donc qui écrit quoi : elle signe ce qu'elle écrit et tout ce qui n'est pas signé est de môa !
Tiens, me viens une idée subite : Gina s'envole pour les USA ... si elle nous tenait un petit journal de bord ??? On va lui soumettre l'idée... Bon pas quotidien, elle s'en va pour presque deux mois... mais un petit billet de temps en temps quand elle a vécu une anecdote sympathique ou une impression forte... ou vu un truc qu'y a pas chez nous... mmm... ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je ne savais pas par où passer pour vous signaler ce lien périmé. Notre article sur Chris Mc Caw a déménagé... le nouveau lien est http://www.artkopel.com/Chris-McCaw-Sunburn,47.html.

Bonnes ballades,
cordialement,

Un membre de l'équipe ArtKopel