dimanche 22 février 2009

Nimes : Michel Gilles pour l'affiche 2009



C'est une oeuvre du peintre nimois, Michel Gilles, décédé il y a un an, qui a été choisie pour les ferias de la temporada 2009. Si l'hommage au peintre est justifié, souhaitons aussi que l'hommage rendu implicitement au tercio de pique ne soit pas seulement graphique. Car entre la dignité d'un combat extraordinaire et une imposture mondaine il y a la réalité révélée par le tercio de pique : que ceux qui ne sont pas d'accord, signent dans les commentaires, on relèvera les noms et on fera une liste rouge ! Tel que... Non mais...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme dhab,de la pulpe et pas du pur jus..
Pour moi l'affiche est laide et J'espère donc que le Tercio de Piques rendra hommage a ce Monsieur qui n'aura pas la chance
de voir rétablir la vérité et suis vraiment inquiet car si La Feria de Séville est au gout de l'affiche ...bonjour les dégats
Remettez nous cela la toliere!!!!!

Anonyme a dit…

l'afiche est trés belle , contrairement à bruno. elle est colorée , vivante, pimpante, enfin une affiche sortant de l'ordinaire ; je ne connais pas ce peintre nimois Michel Gilles si l'affiche est du style de son oeuvre alors je kiffe (mot existant dans le dictionnaire)

Xavier KLEIN a dit…

Personnellement, je la trouve superbe, bien que se refusant aux canons du genre en proposant des couleurs froides (vert et bleu).

Anonyme a dit…

Elle me plait aussi. J'ai cru durant un court instant qu'il s'agissait d'un Sarhaoui sur son dromadaire. Un mirage, sans doute...