lundi 21 juin 2010

Depuis ma Vuvuzela 4 ...





Cherchez le traître



Ca y est, on est champions du monde. De la connerie humaine, du casse-couillisme, de l’égotisme, de la puérilitud, de la vulgarité. On est bien obligé d’inventer des mots. En vitrine devant le monde entier. Pauvre Ray Mond 001, on n’a plus le cœur de se moquer de toi tu sais… Vous avez tous l’air de vivre dans un monde vraiment à part, où le bon sens n’a pas cours. Que tu te sois fait traiter de « gros enc’ », de « sale fils de p’ » n’a pas l’air d’être bien grave, ne semble choquer personne ; par contre que le scoop soit sorti du vestiaire, oh là làaaa, comme c’est grave ! Y’a un traître dis donc, faut le trouver, c’est l’urgence : de quoi instaurer un bon climat de suspicion générale d’avant match. Il n’y a guère qu’au sein de la mafia que la non observation de la traditionnelle Omerta scandalise autant. Les rebondissements du jour ? Un auteur de théâtre qui aurait présenté un scénario de cet acabit, on l’aurait recalé d’office : trop tiré par les cheveux. La confession, le témoignage, les excuses, la déclaration, la grève, le clash, la démission, le porte-parole spontané, on a tout eu ! La tragi-comédie, les sketches, le psycho drame, tout, que j’vous dis ! Gôôôooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal !
Et tout ça, pour faire l’unanimité des observateurs écoeurés sur… quoi ? Sur le fait qu’il faut absolument se rattraper sur le dernier match ! Pour sauver l’honneur, sortir la tête haute : on se marrerait presque si ce n’était pas si con ! Eh ho, les mecs, réveillez-vous : faut sortir les cartons rouges ! Je serais ‘’qui de droit’’ je sais bien ce que je ferais, moi. Les vingt-trois, de-hors… tous… trop cons pour représenter la France. A Escalettes, la poudre d’escampette. Etc, etc…Raus ! Schnell !! Supprimés les trois cent mille euros par personne pour les gratifier d’avoir été éliminés !!! Je mettrais l’équipe B en équipe A : tant pis pour la carence de résultats sportifs flatteurs. Quoique… si pire que ça est possible, c’est pas sûr. Et puis il faudrait un petit examen capable de déterminer de nobles aptitudes humaines, garanties morales et motivations honnêtes pour représenter son pays, autre que de savoir taper dans un ballon, peut-être…
Ah dites donc, messieurs-dames, quand j’ai poussé mon premier coup de vuvuzela, si j’avais à peu près bien identifié les ferments de la crise, je ne me doutais pas qu’on allait assister à cette mascarade ! Ils n’ont d’ailleurs toujours pas atterris, les joueurs, ils ne se sont toujours pas rendus compte de leur ridicule. Ils sont en orbite de leur planète, la connerie humaine. Et ils tournent…
Les rugbymen de Perpignan ont aussi fait une connerie : ils ont mis en vente des tee-shirts arborant des femmes dans quatre positions scabreuses répondant aux temps de la mêlée : en position, entrée, touchez, stop (je crois…) et d’autres modèles avec de délicats slogans de « répugnant machisme » : ''Suck me Baby, I play Rugby'' personne ne s’est aperçu de rien, les vendeuses écoulaient tout ça dans les boutiques de la ville, toutes contentes, avant qu’une députée du coin fasse du foin. Bon, c’est l’histoire d’une débilité ordinaire de jeunes gens qui doivent faire la fête sur les chansons de patrick Sébastien, et les férias aussi… et qui vivant trop dans leur monde ne se seront pas rendus compte de l’impact de leur indélicatesse, dans l’autre monde, le réel…
Les footballeurs, en pire, c’est un peu du même ordre : ils ne se rendent plus compte de la nature du monde réel. Plus du tout. Ils tournent… en apesanteur… multipliant bourdes et contresens en toute ingénuité. C'est ça... cherchez le traître, parce que l'intelligence est mieux cachée. Je leur souhaite le réveil le plus brutal possible : on retient mieux, quand ça fait mal.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Imaginons que soudain, dans leur prochain match, ces "pauvres" Bleus scandaleux l'emportent !

Gina

Marc Delon a dit…

on peut même imaginer qu'ils l'emportent, se qualifient et finalement gagnent la coupe du monde : et alors ? ça nous obligerait à les trouver moins scandaleux ? je ne crois pas...

Anonyme a dit…

On les trouverait habiles à se faire de la pub. Les journaux et les chaînes de télé s'accuseraient mutuellement d'avoir manqué de bon sens, de clairvoyance, d'avoir médit, calomnié...Un foin terrible et de quoi remplir des colonnes...
Ce serait marrant.

Gina

el chulo a dit…

s'cusez, je dégueule!