mercredi 23 juin 2010

RADIO PAS-DE-COUILLES ...

Comme on peut le voir sur le portail d'Orange mais aussi chez le camarade "Camposyruedos", France-Inter la radio de gauche extrêmement attachée à la liberté d'expression licencie Guillon et Portes ! Une conséquence de leur "insuccés" ? Que non, ils avaient les chroniques les plus consultées de France ! France-Inter, tous les mecs de gauche, de droite et du centre qui écoutaient avec plaisir tes ondes grâce à la présence de ces personnes de talent, te le disent en face : Nulle et pas couillue, voilà ce que tu es devenue ! Val et Hees, c'est vous qu'il faudrait licencier.

10 commentaires:

Maja Lola a dit…

Et voilà. L'humour et l'impetincence à la trappe !
Il y a déjà quelque temps que le projet mûrissait (surtout pour Guillon). Encore un acte calculé par de fins "conseillers". Dans le brouhaha et le gâchis des bleus peut-être pensaient-ils que cela passerait inaperçu ? Que sous le coup de massue l'auditeur resterait assomé ?
J'espère que le monde du spectacle et d'autres médias vont réagir.

Marc Delon a dit…

Lola que maja devait penser à l'impétuosité des cinq sens pour écrire ''l'impetincence'' !!!

Maja Lola a dit…

Disons peut-être un clavier mal maîtrisé à la fin d'une journée où l'impertinence n'était pas de mise...
Ou alors un lapsus révélateur ?
Quien sabe

Anonyme a dit…

Non, tous les mecs de gauche, de droite, du centre, n'écoutaient pas guillon sur france-inter. Et n'élèvent pas france-inter comme étant "the radio", même si Demorand je l'ai suivi pendant 4 ans sur france-culture. Depuis la prise de fonction de val sur cette station, j'ai arrêté de d'écouter france-inter que je suivais à l'occasion. Je n'oublie pas les propos de son patron envers les aficionados, et ainsi je ne voulais pas cautionner un adepte de la théorie du sous-homme envers les amateurs de tauromachie. Oh je sais, on peut être aficionado et qu'en même lire "charlie hebdo" et écouter la radio dirigée par val. Mais comme j'ai quelque chose entre les oreilles (ancien slogan publicitaire de france-inter) qui ne fonctionne pas très bien dans ces cas là, je le concède, je ne veux pas justifier un tel grand écart, en me cachant derrière une subtilité éventuelle. Chacun son truc, chacun sa logique, chacun va au bout de son idéal à sa façon. Mais bon, non tous les mecs de gauche, de droite, du centre, n'écoutaient pas guillon... à la même heure il y aussi france-culture dont les chroniqueurs n'ont pas hésité à remettre en place catherine clément dans ses tentatives de dire le mal qu'elle pense de la corrida, alors que le sujet en cours n'avait rien à voir avec cela. Et même l'un d'entre eux s'est fendu il y a presque un an, d'un billet sur les toros. Sobre mais couillu en plus le billet...
Lionel

Anonyme a dit…

En marge de cette affaire lamentable, je pose plusieurs questions (inspirées par les propres termes de marc Delon) :
Pourquoi cette radio du service public devrait-elle obligatoirement, immuablement, catégoriquement, inconditionnellement être "de gauche" ?

Car moi qui en suis un auditeur quotidien (en raison de sa réelle qualité), mais aussi un auditeur attentif, je sais que c'est le cas. Comment alors prétendre qu'elle est "extrêmement attachée à la liberté d'expression" ? Comment exiger que Guillon, si talentueux qu'il soit, puisse se permettre de critiquer ou même d'insulter des "cibles selon ses propres critères, quotidiennement, et de façon souvent méprisante, sans jamais avoir de compte à rendre. Car sinon, n'est-ce pas, la direction de FI, qui appartient à la droite la plus réactionnaire, à la botte de l'Elysée, est bien sûr liberticide. Ne pensez-vous pas qu'on devrait pouvoir en toute occasion, y compris sur France Inter, élargir plus franchement les points de vue et les laisser s'exprimer, ce qui n'est pas ici le cas, et pouvoir également modérer des positions extrêmes toujours convergentes sans aller au clash, ce qui n'est pas ici davantage le cas ?

Marc Delon a dit…

je ne sais pas pourquoi cette radio "devrait" être de gauche mais puisque telle est sa sensibilité on comprend d'autant moins qu'elle cloue le bec à deux comiques sous la pression d'un gouvernement de droite. Ces presssions devraient au contraire être pour elle un bon indicateur qu'il faut les maintenir coûte que coûte ! Il ne sert à rien de s'épancher largement sur cette même onde pour défendre les caricatures des dessinateurs et d'en censurer d'autres. Le problème est que ces deux chroniqueurs étaient trop talentueux, plus perçants que comiques et que les vérités sont dérangeantes. je crois que les politiques feraient mieux d'avouer : c'est vrai on est tous pourris, c'est le poste et la nature humaine qui veut ça, personne n'y échappe et vous deviendriez comme nous à nos place, on va juste essayer de l'être moins que nos prédécesseurs. ça suffirait aux observateurs réalistes que nous sommes plutôt que d'essayer de se parer de la virginité la plus immaculée.
On pourrait aussi interdire les blogs ?

Anonyme a dit…

Me servant tous les matins des émissions de France inter comme repères horaires ,ce matin j'étais un peu en jet lag.Je me suis donc rabattue sur Sud Radio, la radio du grand sud,j'ai tenu demi heure.AAAAh! pour savoir l'heure ,ça peut aller.Mais ils ont des super chroniques !Michel Cardoze en guise billet d'humeur,je me rappelle même plus de quoi il a parlé,j'ai du faire un micro sommeil...Le duo des noms comme comiques ,ça peut faire rire si on est prédisposé à rire aux galas de fin d'année scolaire.Le tout entrecoupé de pub de 5mn toutes les 5mn,la météo toutes les 10mn.Enfin,un animateur à l'élocution improbable,qui butte sur les mots ,qui ponctue par des "heu" .On se croirait encore au temps du début des radios libres...Je suis revenue vite fait sur la radio de service public qui, même en temps de grève ,est tout à fait agréable.
Celui qui trouve que les humoristes de france inter sont à gauche n'a rien compris à la fonction de poil à gratter qui a tout à fait sa place dans une mission de service public.Cet auditeur est peut être nostalgique de Radio Paris à l'époque où écouter Radio Londres c'était pas bien.De Gaulle n'était pas un gauchiste que je sache...
Reste plus qu'à créer France Exter qui émettra depuis un cargo au large des côtes françaises et sur laquelle la liberté d'expression sera totale.
isa

Anonyme a dit…

C'est risible, je répond à anonyme de façon anonyme, bref... c'est l'auditeur des repères horaires qui n'a rien pigé. Il est de plus hors sujet. La qualité des programmes de FI n'est pas en cause, je l'ai dit. S. Guillon a du talent, je l'ai dit aussi. En revanche, qu'"anonyme"' écoute attentivement cette radio et il verra, comme l'a fait Marc Delon, que c'est une radio de gauche, et pas qu'un peu, ce qui n'est pas à priori la vocation d'une chaîne du "service public".

Courtoisement

Benjamin a dit…

Euh c'est quoi la "vocation" d'une chaîne de service public, passer la soupe ?
Les représentants du pouvoir en place ont toujours eu l'occasion de s'exprimer largement sur ses antennes, où est le problème ?
La qualité ? Tout le monde est d'accord là-dessus il me semble...
La pluralité ? Je prétends qu'elle a toujours été de mise. Rappelons nous un certain JL Hess -actuel big boss- animant le d'ailleurs réussi "Synergie" à 18h alors que la gauche était au pouvoir. Aujourd'hui encore toutes sortes de point de vues sont audibles sur cette antenne, même si la prise de position publique du Chef de l'Etat le concernant (était-ce bien son rôle ???) a contribué bien normalement à mettre plus en avant les billets de Guillon.
Vocation disions-nous, en voici une pour moi: une forme de contre-pouvoir (très relatif par ailleurs) si nécessaire à la vitalité d'une démocratie qui en a bien besoin la pauvrette.

Radio "courtoisement" vôtre (nan je déconne)

Non-anonyme Benjamin
P.S: même si annoncée "anonyme" -car n'ayant visiblement pas de compte gmail- Isa, elle a bien signé...

el chulo a dit…

ouarffffffffffffffffffffffff!