jeudi 17 juin 2010

La Pensée du Jour

Après le bac de philo, le but de philo. Auteur, Christiano Ronaldo :

Cela fait longtemps que je n'ai pas marqué de buts mais je ne m'inquiète pas. Un jour quelqu'un m'a dit : "les buts c'est comme le Ketchup, c'est dur à venir mais quand ça vient, ça vient d'un coup".

Puissant, non ? Bon, ok, c'est pas ça qui va vous faire aimer les footballeurs... mais demande-t-on à Finkelkraut ou BHL de jouer la coupe du monde ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon commentaire n'a rien à voir avec la pensée du jour. Mais,j'aime bien Didier Porte,j'irai même jusqu'à dire que je suis fan . Comme j'ignore si tu l'écoutes ,je ne résiste pas à l'envie de t'envoyer un lien(parmi tant d'autres) pour (ré)écouter ses chroniques.Celle d'aujourd'hui m'a beaucoup plu.La voici:
http://tourdemars.musicblog.fr/1370538/JEUDI-17-JUIN-2010/

celle de mardi aussi, la voilà:
http://tourdemars.musicblog.fr/1368891/MARDI-15-JUIN-2010/

Bonne lecture,
isa

Anonyme a dit…

Bien sûr que je suis fan de Porte ! Je l'ai déjà dit ici d'ailleurs je crois qu'il me faisait beaucoup plus rire que Stéphane Guillon à la réputation à mon avis usurpée.
D'ailleurs, quand je serai grand, j'écrirais comme Porte, c'est mon ambition en terme de chronique jubilatoire !

Anonyme a dit…

Ce que me suggère la phrase de Ronaldo, (merci quand même à Isa pour les liens musicaux) c'est qu'il reste toujours un domaine où on aimerait marquer des buts... Parfois, c'est bien long avant que le ketchup ne descende, l'équipe de France - qu'il ne m 'appartient guère de juger -, doit s'en apercevoir, et il en faut du courage, et de la prévoyance, et de la constance pour secouer à temps le flacon de ketchup ; c'est trop tard aujourd'hui pour le seriner à un candidat en plein bacc.
Gina