Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

mercredi 18 février 2015

Fétichisme



Cette "jeune femme" bientôt sexagénaire, nous a offert l'autre soir à la cérémonie des 57è Grammy Awards une prestation très "taurine" ou "anti-taurine", c'est selon...
Chaque apparition de cette artiste me provoque une répulsion automatique, épidermique et antihistaminique (pour la molécule d'extinction du plaisir), c'est pour moi, celle qui représente le mieux le contraire de la féminité, celle qui m'évoque le plus, la laideur, la vulgarité. Chacun de ses gestes est "tue-l'amour", chacune de ses attitudes, anti-érotique au possible. Un peu comme si chacune de ses poses cuisses écartées venait affirmer qu'il n'y a vraiment rien d'autre, aucun charme, aucun mystère, aucun autre ensorcellement à dévoiler. Ma culotte d'emblée, toute suggestion déjà abandonnée... et donc, "on", en tout cas, "je", prie surtout pour qu'elle la garde ! Like a Virgin. On peut d'ailleurs se demander, peut-être sans faire sa Christine Boutin, la nécessité presque systématique qu'il y a, à montrer sa culotte pour chanter une chanson ? Et les petites culottes raffinées pourtant, moi, j'adore ! Et donc, le tout, c'est à dire ce corps d'avorton noueux, surmonté par sa tête de serpent, et mu dans les saccades musculeuses d'une gymnaste, certainement pas dans la peau soyeuse d'une femme.
Eh ben mond'z'ami qu'est-ce que je peux la vomir en tant qu'icône potentielle de la féminité ...!
Mais figurez-vous qu'elle arrive à m'être sympathique tant son obstination à s'inspirer de l'univers tauromachique est grande. Car de nos jours, afficher ostensiblement avec courage et singularité son goût pour cet univers subversif, c'est autrement plus culotté que de montrer de quoi son entrecuisse se voile. 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Marc,Pourquoi s’occuper de petite culotte devant un spectacle aussi viril qui va bien avec la silhouette musculeuse de la dame, sa voix grave, la chanson, les gestes et le rouge des danseurs qui évoluent en portant les symboles de la puissance brute et primitive du taureau ?

Gina

Anonyme a dit…

Elle doit en passer des heures, en salle de gym !

Lou Koum Jr

Anonyme a dit…

dans le même esprit, un truc qui m'a laissée entre sidération et nausée. J'aurais du me méfier du titre de l’émission:" mauvais genres"...bien que ce soit sur france culture...un prof de philo écrivain Marco Vidal présente son livre...pédagogique.
http://www.franceculture.fr/emission-mauvais-genres-l-amour-a-poings-nus-pratique-esthetique-et-mystique-du-fist-fucking-expo-ma

isa

Marc Delon a dit…

parce qu'il est de notoriété publique presque universelle donc, qu'elle a fait de son fond de culotte son fond de commerce :
elle aime bien la montrer, la jeter au public, tout ça...

Anonyme a dit…

alors là , elle fait pitié !
http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/26/video-madonna-chute-danse-brit-awards_n_6757748.html?utm_hp_ref=france&ncid=tweetlnkushpmg00000067

isa

Anonyme a dit…

l'autre video ayant ete supprimée en vla une autre
https://vine.co/v/O2mLujlIHPv

isa

Pedroplan a dit…

C'est la madone du slip