Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

lundi 9 janvier 2017

La Pensée du Jour

Être de droite c'est penser qu'un noir n'a pas le droit de vote

Vincent Peillon

Maintenant c'est prouvé : on peut avoir importé du saumon de contrebande (source Wikipédia) être agrégé de philosophie et être con.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c est mal dit mais c est pas tout a fait faux: pour encore beaucoup trop de gens, de droite ou pas ,mais il est probable qu il y en a certainement plus a droite et chez les rose clair, quand ils voient une personne noire, ils pensent qu il n est pas français donc qu il ne peut pas voter.
1 Con (?)

Marc Delon a dit…

c'est ça, repeignons les antillais en blanc...

Anonyme a dit…

certains sont tellement franco(n)/français qu ils ne pensent meme pas qu il y a aussi des (vrais) Français originaires de départements d Outre mer; si si c est vrai ou alors il faut qu ils réfléchissent longtemps

Anonyme a dit…

Cliché, lieu commun ... digne du beauf perdu à Troisfourches-lès-olivettes.
VP pas un con (puisqu'agrégé de philo :-); plutôt pitoyable et malhonnête en assénant de tels raccourcis rdp. Ca vole haut, le débat politique !
Et on n'a encore rien vu !

Dulcinée chipoteuse

Anonyme a dit…

VP pas con parce qu il est agrégé de philo?: Ca veut rien dire ça Dulcinée regarde Hollande lui aussi est diplomé de je sais plus quoi(j ai la flemme de chercher) et pourtant on peut ^pas dire qu il est pas con lui pour être arrivé là où il en est!!
Tu peux être instruit(e), être diplomé(e) et ...être très con(ne).
Et puis de toute façon qui que l on soit on est souvent le "con" ou la "conne" (faut faire attention maintenant à bien penser à féminiser tous les mots sinon tu te fais taxer de misogyne)de quelqu un.
Pour le reste fait l expérience autour de toi: tu prends 10 mecs, tu leur fait voir un antillais ou un réunionnais noir sur les 10il y en a au moins 5 qui pensent qu il est africain; c est pas beauf ça peut être?!

Anonyme a dit…

"pas con (puisqu'agrégé de philo -:)" était un clin d'oeil à "je ne suis pas un imbécile, puisque je suis douanier" de l'inénarrable Fernand Raynaud ...

Voilà pour l'interprétation d'une vision des agrégés (philo ou autres)car j'agrée votre assertion : on peut être instruit et con. En d'autres termes : instruction ne vaut pas intelligence.

Pour l'exemple des ultramarins que votre beauf confond, cela prouve qu'au delà de sa beaufitude il est tout simplement inculte ignorant la géographie et l'histoire .... Ce qui, j'en conviens, ne change rien à l'affaire !

Dulcinée chipoteuse

Tiens, au fait, Anonyme agrégé es-Bescherelle, y aurait-il un masculin de "Dulcinée" ? .... La parité qui vous inquiète me titille ...

Anonyme a dit…

Magnifique votre réponse chère Dulcinée chipoteuse, à vous lire on comprend bien que vous êtes vraisemblablement instruite et intelligente (je suis sincère et dis cela sans ironie).
Nous sommes donc d accord et je m en réjouis en vous présentant toutes mes excuses sur le clin d œil que je n avais pas compris à ce grand Fernand Reynaud qui nous a bien fait rire il y a déjà ...pas mal de temps mais qui ne fait plus rire maintenant les jeunes générations. D ailleurs ils seraient bien capables de le juger beauf ces petits ....
Quand a Dulcinée il me semble bien que c est un nom féminin auquel la parité ne peut s appliquer. Toutefois si cela peut vous convenir, levons le e de la fin ,écrivons Dulciné, ainsi nous aurons un masculin bien à nous auquel, pour ma part je ne vois aucun inconvénient.
Bien cordialement ...Dulciné (pour vous complaire)