dimanche 23 juillet 2017

Fastoche...



C’est facile de pousser l’inconvenance jusqu’à allonger ses prothèses mammaires devant la statue de bronze d'un héros moderne, chez d’autres, dont on ignore tout. Réaliser une statue de bronze grandeur nature est difficile. Se comporter dans sa vie ordinaire héroïquement est difficile.
C’est facile de ne rien vouloir comprendre, de ne pas chercher d’où ça vient, où ça va, de seulement s’opposer. Il est long et difficile de se cultiver. 
C’est facile et tout bénéfice en terme d’image, de se mettre du côté confortable du défenseur aveugle des animaux. Il est difficile de comprendre que son action est idiote, vu qu’il n'existe pas d’éleveur de race brave qui ne cherche pas à vendre en corrida s’obligeant à élever dix fois plus de bêtes dangereuses pérennisant ainsi la race.   
Poser bêtement est facile, photographier quelque chose qui ait une âme est plus difficile, faire le buzz par des moyens vulgaires est facile, être reconnu pour son talent est difficile, attirer le regard de tous les hommes par un décolleté boosté est facile, être sexy avec un 85 A et vivre en harmonie avec un seul est difficile; ne pas écouter les autres, avoir le sentiment de n’avoir rien à apprendre d’eux est facile, s’ouvrir, écouter, s’initier, est difficile. 
Devenir célèbre en jouant les pétasses blondes courant sur la plage est facile, devenir Meryl Streep est difficile. 


Se rendre compte qu’en remplaçant le mot « facile » par le mot « con » le sens de ces phrases est tout à fait conservé voire accru, n’est par contre, pas très difficile.

PS : merci pour cette photo - je t'ai reconnu - tu l'as faite avant moi. ça pourrait devenir un "pamela- challenge"...

Aucun commentaire: