lundi 17 janvier 2022

Teasing 3 : la date de parution



Ca m’est venu comme un coup de pierre : soudain, la date de parution de ce nouveau bagage en forme de mots-valises comico-taurin m’est apparue, évidente.

Ce sera le 1er Avril.

Imparable, il ne pouvait y avoir mieux pour ce livre-farce. Le fond de l’air se sera réchauffé. Les affiches de corrida auront refleuri ça et là, les aficionados – tendance derniers Mohicans – seront ‘’chauds-bouillants’’ pour parler toro et moi, si je ne suis pas intubé en réa, je pourrai enchaîner Saint Martin de Crau, Arles, etc, comme un technico-commercial s’en va prospecter avec sa voiture sa bite et son couteau (c’est leur formule…)

D’autant plus gonflé par la motivation, que j’ai reçu il y a peu un puissant ‘’découprimant’’ de la part d’Isa-du-moun la célèbre (apodo d’artiste) buraliste des bords de la midouze qui en ces termes a jacté :

« Ton livre, là… il a trente ans de retard ! »

Ben peut-être ! Seulement voilà, il y a trente ans, lo siento, je n’en avais pas encore eu l’idée, tiens pardi ! C’est torero, du coup, de le sortir maintenant. Olé.  

Vous avez compris ce que voulait dire ‘’découprimant’’ ?

En mot-valise, soit un genre d’accouplement contracté, c’est un découragement déprimant. Aaaah eh oui… sinon, no entenderas nada…

C’est pour votre formation accélérée.


Aucun commentaire: