lundi 28 novembre 2011

Casas Grand Vizir de Las Ventas




Franchement, ce que fait DSK avec sa quiquette ça commence à nous être bien égal, tant qu’il n’est pas violent…et même s’il est violent, pourvu que la dame soit d’accord… si… qu’il l’a fouette avec des lanières à clous si elle le demande… on s’en fout. Même si les menottes sont en fourrure rose et le porte-jarretelles en vynil bleu pétrole et même s’il paye. Qu’elle la reçoive sa fessée donnée avec la tapette (eh oh ! ) à mouches, si c’est son trip ! On n’a qu’une vie, réalise-toi, man.
Tu vois pas qu’il m’attaque aussi, lecteur ? La gloire, quasi !
Non, dans l’outrance, ce qui me ferait plus bondir c’est le titre du livre d’entretiens que sort madame :
''Femme de tête, Dame de cœur''
Du coup, instantanément, on doute du ''Femme de tête'' parce que, faut oser quand même !? Pourquoi je ne sortirais pas le mien, t’sais, lecteur, genre :
''Kiné de rêve, Bloggueur de génie y Aficionado de verdad'' ça en jetterait autant, non ? Sauf que tout lecteur complèterait de sa voix intérieure d’un laconique et désespéré et justifié « …et connard total… »
On ne peut pourtant pas suspecter qu’au niveau ''intelligence'' ces gens ne soient pas pourvus ? Non, non, c’est juste qu’ils flottent dans une stratosphère irrationnelle et cotonneuse en balançant doucement les bras pour ne pas quitter le courant ascensionnel. Vous savez les petits bonhommes de Folon sur A2 il y a déjà… des lustres… Ben, tout pareil… et de là-haut on leur apparaît comme des fourmis avec lesquelles ils ne peuvent avoir que deux types de relation : nous écraser du bout du pied ou nous ignorer en nous méprisant, dans les deux cas en nous ''avalanchant'' d’infos plus ou moins nœud nœud exactement comme si on était très très cons, même que ça doit être pour eux de la prétention qu’on essaye de prouver le contraire !

Bon enfin, y’a pas que le sexe dans la vie, y’a les toros aussi ! Un méchantas d’une demi-tonne qui ne transige jamais et ne t’explique qu’avec ses arguments pénétrants (rien à voir avec Hollande donc, si ce n’est le fanon… ) Et là, lecteur proprement médusé par ce blog, sois récompensé : désable tes portugaises, ouvre bien tes quinquets :

For the adjudication of las Ventas de Madrizzzzzzzz, the winner is :

Bernard-Simon Domb-Casas ! ... Himself...

Et là, peut-être te demandes-tu : est-ce aussi une outrance ?

Soit, tu le savais déjà lecteur... bon… tant pis, je continue :

Demain 12h à Madrid, se tiendra à l’hôtel Wellington une conférence de presse annonçant l’union Choperita-Casas-Matilla et la nomination de Simon Casas au poste clé de Directeur Artistique et de la Culture de Las Ventas.

Tu t’en fous lecteur, voire cela te contrarie que Casas, ton ''pays'' préside aux destinées de la Mecque. Ca y est, te dis-tu, les toros de Nîmes vont sortir à Madrid et tout est foutu… C’est le drame, et même ta Citrate de Bétaïne du soir ne parviendra pas à te faire digérer ça… Ne t’affole pas, malheureux… on peut suspecter Casas de beaucoup de choses, mais pas de méconnaître le milieu et les enjeux, l'attente de cette aficion. Alors moi, pour l’instant, je ne déprime pas, je ne condamne pas à l’avance, je reste ouvert et vigilant. Jusqu’à voir de quel breuvage il remplit son Graal enfin obtenu. Poil au cul, bien sûr, histoire de boucler la boucle de cet article.

26 commentaires:

Pedroplan a dit…

Quiquette mise à part, ce qui sera amusant, ce sera de voir qui décidera de quoi dans ce Graal là.

Maja Lola a dit…

Finalement il les aura eues ses Ventas, même s'il sera obligé de "se quicher" entre les deux autres.
Pas de souci à se faire pour lui, comme il carbure à l'hélium il surpassera vite le flottement aérien des petits folons...

el Chulo a dit…

he oui, l'espagne vibre de cette dernière magouille!
prise de pouvoir définitive par les empresas et le g10.
tout à fait d'accord par ailleurs sur le contrenu de l'article, avec toutefois un goût de cendre en bouche: notre corrida est morte et bien morte, place au crazy horse!

"Jiès Arles" a dit…

Comment tu sais que je prends du Citrate de Bétaïne ou du Nitrate de Bétadine !!!) le soir ??? on en a jamais "causé" !!!

Anonyme a dit…

La quiquette de casas doit frétiller en ce moment... la nôtre attendra effectivement le réponse à cette principale question : le toro de Madrid peut-il encore sortir sous l'égide de "l'empresa de Nîmes" ?

Xavier KLEIN a dit…

Ça ne marchera pas. Ça ne peut pas marcher!
Signer à l’hôtel Wellington, du nom du gros con rosbif qui nous a emmerdé à Waterloo, ça le fait pas.
En plus le gugusse a laissé de mauvais souvenirs à Orthez (http://www.orthez-1814.org/).
Franchement Marco, qu’est-ce que tu en as à foutre que Las Ventas se Dombe?

J’ai du mal à comprendre l’émotion qui saisit l’afición à cette perspective.
1°) De tous temps le meilleur moyen de perdre les ambitieux c’est de les admettre à l’Olympe, séjour des dieux. La plupart ne supporte ni l’altitude, ni l’ambroisie.
2°) Dans les triumvirats, de Jules César à Bonaparte en passant par Auguste, il y en a toujours 2 qui se font couanner.
3°) Les madrilènes ne sont pas aussi cons que les autochtones ramollis des bourgades où Casas sévit (j’sais plus trop où!).

On dit que les toros remettent «cada uno a su sitio», ça marche sûrement aussi avec les arènes…
Au fait on dit «quiquette» ou «quéquette»?

Marc Delon a dit…

oh ben ça y est, les deux autres ont déjà été couannés...

les petits garçons à l'école primaire disent "kikette" mais chez toi, au collège, ils disent déjà "kékétte" puis au lycée "bite", en fac "appareil génital" (sont snobs en fac les petits cons...) quant au "braquemard" dont ils ignorent tout, faut déjà avoir atteint le stade du vieux salopard que nous personnifions à merveille (le "parle pour toi" est censuré)

el Chulo a dit…

et zezette? chibre?, mamouth?, "sgaî" en phonétique?

el Chulo a dit…

sans parler de zizi, ni du savoureux, n'est ce pas mesdames, chauve à col roulé de san a,ni de la biroute!

Pedroplan a dit…

J'aimerais quand même qu'on m'explique ce que c'est qu'est une "romantique existentielle" (cf Midi Libre du jour). Un croisement entre George Sand et Simone de Beauvoir ? Qui auraient fait un petit prénommé Simon ? Lequel se ferait empapaouter par le petit père Chopera ? Et qui se vengerait en empapapautant l'abonné nîmois ? Ah que c'est sexuel tout ça. De quoi provoquer des frissons d'horreur posthumes à la fiancée de Pacon...

el Chulo a dit…

mon cher javierin, je crois quie tu te fais beaucoup d'illusions sur l'aficion mmadrilene d'aujourd'hui, y compris son pestilentiel 7 aujourd'hui.

Pacman a dit…

Ceci est largement dû à la relative simplicité du jeu lui-même. Comme Pacman, le joueur se déplace autour d'un jeu de labyrinthe que l'environnement tandis que la consommation de pellets dans le même temps en essayant d'éviter les gobelins. Il ya certainement un peu plus que cela, mais dans un sens très général, c'est comment le jeu fonctionne.

Anonyme a dit…

Les quatre plumes (histoire courte).
1 - Et la "plume" les gars ? Que les belles étrangères qui ne vont pas aux corridas mais qui jalonnent de plus en plus nos nationales, taillent dans les taillis. Les bordels c'était mieux !
2 - Marc, cette plume que tu as photographiée sur un rivage de Camargue, elle a bien mauvaise mine... Tu aurais pu lui lisser les barbes, barbare !
3 - Désolé Marc, mais la plume dont je devais me servir pour t'écrire mes souvenirs d'Espagne, est restée en rade dans mon écritoire. Si tu las vois, ramène-la moi...
4 - Le contrat pour Las ventas a nécessité trois plumes. Les aficionados (et surtout les neo-tendido7)pourront se les mettre au cul et s'envoler.
Moralité : ça va de plume en plume mal.
JLB

Xavier KLEIN a dit…

Marco: Moi son petit nom, c'est le "colosse qui rit jaune".
Pedroplan: Une romantique existe en ciel, c’est la Vierge Marie, à la limite Mylène Farmer.

el Chulo a dit…

sacré simon!

Pedroplan a dit…

Ah ben alors, si c'est la Vierge Marie qui s'occupe des appels d'offres, on n'a plus qu'à rengainer le saint ciboire.

el Chulo a dit…

jlb, les neo machins, ils ne me manqueront pas!

Anonyme a dit…

La photo que tu as choisie pour commémorer la mort du Nimeno ne me plaît pas. Il y paraît stupéfié, apeuré, pitoyable après sans doute la rude paliza qu'il vient de recevoir. Certes me dira-t-on (et surtout ces dames) c'est du "vécu", c'est la rude vérité, c'est l'émotion saisie par l'objectif, c'est tout simplement le drame de la corrida. Gnagnagna et gnagnagna. Mouais. Il vaut mieux alors garder ce genre de photographie au fond de l'album ou de la boîte à chaussures. C'est le type de "cliché" qui colle à l'évènement, à l'actualité, pas au souvenir. Oui mais, me dira-t-on et me diront-elles (gnagnagna et gnagnagna)elle "raconte" aussi la vie du torero et la réalité du toreo, sous tous leurs aspects. Oui mais moi je le trouve laid le Nimeno sur cette photo. Et la corrida-réalité comme la télé-réalité ça m'emmerde. Affuble le d'un casque, met lui un fusil entre les mains et tu es bon pour "Visa pour l'image". Je m'énerve.
JLB

Pedroplan a dit…

Sans compter que (rêvons un peu) on peut imaginer que le toro de Madrid va sortir à Nîmes. Il suffirait qu'un pellet se prenne le braquemard dans le gobelin.

Pedroplan a dit…

Moi, je trouve la photo de Christian très belle, très vraie. Et dans un autre genre, celle des cailloux aussi.

Marc Delon a dit…

pedroplan, nous avons eu la même idée...

JLB, cette extraordinaire photo de Nimeno II l'est d'autant plus vu le contexte de ce doute intérieur qui le mena aux ténèbres... visa pour perpète...

Anonyme a dit…

C'est bien ce que je disais : gnagnagna et gnagnagna. Mais oui, bien sûr qu'il y avait ce "doute intérieur" mais pourquoi ne l'aurait-il mené qu'aux "ténèbres" ? Et pourquoi ce doute n'aurait-il pas aussi sublimé son attitude d'homme et de torero ? Le doute doit-il systématiquement nous faire sombrer au lieu de nous élever ?
Rien à voir entre cette photo et ce qui arriva après le Miura d'Arles. Ou bien alors tu nous fais Madame Irma...
Gnagnagna.
JLB

Marc Delon a dit…

Ni irma ni gnagna, ce que je pense... que tu n'es pas obligé de partager, commentateur de récré !

Anonyme a dit…

T'as oublié un gna !
Mef...j'te tarte la gueule à la récré !
JLB

el Chulo a dit…

merde, c'est un peu de la psy de supermercado tout ça!mon marcos!

Marc Delon a dit…

ouais chulo, on est dans les grandes lignes d'instinct ressenties lors de la première seconde de visionnage d'un instantanné.
Quoique, il y ait eu les livres de son frère pour approfondir...