mardi 24 avril 2012

Les résultats de mon analyse d'urne

Cheminade 0,25 % : pas glop, ne pourra pas jouer avec ses fusées dans le ciel.

Arthaud 0,57% : semble avoir raté un pan entier de l'Histoire et aussi de l'histoire des alliances de cette campagne - front de gauche qui incluait le PC - en intervenant toujours avec derrière elle une banderole précisant qu'elle est une candidate communiste comme si cela était une étiquette rentable pour la pêche aux voix.... la dernière fois qu'ils se sont présentés seuls, ils ont fait 1,9%.

Poutou 1,15% : ouvrier-candidat ''pour de rire'', séquestrer les patrons entre potes et réquisitionner les entreprises c'était un peu court comme programme économique autour du brasero à merguez grillées à la braise de bois de palettes. Que quelqu'un les prévienne que ces palettes sont saturées de solvants chimiques et qu'en plus d'être pauvres, il vaudrait mieux éviter puisque faire se peut, d'être aussi malades. Sympa le gars. Avait appris ses arguments par cœur et son regard trahissait parfois un pathétique désarroi. Volontiers ''poutounégiaïre'', je lui fais un gros poutou à lui et à tous ses poteaux itou. Tant qu'ils ne sont pas élus.

Dupont-Aignan 1,80% : dur pour l'ego. J'ai bien aimé quand il s'est frité avec Denisot et Apathie, insistant pour que ces derniers volontiers donneurs de leçons à son endroit disent à tous combien ils gagnaient pour prouver qu'ils avaient beau être pétris de bons sentiments, ils ne pouvaient vivre les problèmes abordés. Ceux-ci déclinant l'invite, il leur précisa que s'ils préféraient assumer la honte de cette couardise c'est que leurs salaires étaient si extravagants, que les Français en seraient écoeurés. J'ai bien rigolé. Mais bon, les circonstances ne sont pas réunies pour vérifier s'il a l'étoffe d'un De Gaulle dont il se réclame oubliant qu'il n'y a plus guère que quatre anciens combattants qui voient de qui il s'agit. Sans déconner, les jeunes ne savent déjà pas lire ni orthographier – ça s'écrit comme ça ? - si en plus il faut qu'ils sachent qui est qui ou a fait quoi, on s'en sort plus...

Eva Joly, putain ! 2,27% : sous-marin rose envoyé sonder les eaux nationales pour lancer quelques torpilles sur la route du Destroyer Sarko et vendetti... Mais il n'y aura guère eu que l'escalier qu'elle descendit plus vite que les sondages. A noter, quand même, de jolis effets de lunettes. Quand on est con, on est con, chantait Brassens. Et les plus cons de la campagne ce sont bien les EELV. A l'heure où pour vendre le moindre yaourt on le met en scène dans la biosphère verdoyante et alors qu'ils avaient dans leur rang un candidat à 10% (un chouette Hulot) ils nous ont inventé la candidate la plus inaudible et étrangère à l'esprit français en qui personne ne pouvait se reconnaître : que ces farouches opposants au nucléaire aient ainsi tenu à ''atomiser'' leur électorat est une délectation de plus. Il est vraisemblable que le PS épongera leur dette (campagne non remboursée)

Bayrou 9,11% : comme il doit mépriser ses concitoyens à c't'heure.... Le seul naïf qui pensait que les électeurs étaient adultes, c'est lui. Qu'ils pouvaient écouter, comprendre un discours de vérité sans fioritures. Qu'ils pouvaient, comme ils le font au sein de leur famille, bien gérer, se désendetter au lieu de projeter des rêves avec l'argent qu'ils n'ont pas. Pars-tu au ski, kiné, alors que tu es à moins trois mille à la banque ? Oui, parce qu'un Kiné est souvent à moins trois mille, c'est normal, ça ne l'effraie d'ailleurs plus. Eh bien non... Palois, les gens voulaient rê-ver ! Les gens préfèrent entendre ce qu'ils ne croient pas une seule seconde mais qui les fait fantasmer : c'est pourtant simple ! Tu es trop entier ? Tu ne sais pas enjoliver ? Omettre ? Mentir ? Mais alors pourquoi t'être jeté en politique ?


Mélenchon 11,11% : Mister Borborygmes, la grande gueule, le tribun, autre sous-marin rose en plongée pour agréger au PS les voix éparses des gauchistes non encartés qui auraient pu être tentés par Pout-Pout et Arthaud... Bien joué Méluche ! Hilare il était ! Ça j'ai remarqué : plus le candidat est à gauche plus il sourit d'avoir fait un plus mauvais score que celui qui était pressenti... En 2002, prenant le reportage en cours, je m'étais planté : elle était tellement heureuse Ségolène d'avoir perdu, que j'avais cru qu'elle était notre présidente... Tous chez Hollande et sans conditions ! Voilà ce qu'il a déclaré Mélenchon ! J'te dis pas la gueule des communistes cocufiés en beauté ! Le SMIC à 1700, vous l'aviez cru, bande de nazes ? Eh ben allez vous brosser... Trop fort mister ''prise de la Bastille'' bis.

Le Pen 18,06% : je suis déçu, mon institut de sondage perso, le pif, les discussions avec ma patientèle arabe, tout concordait, elle allait crever les 20%. Pour moi, mais on dirait bien que je suis seul à le dire, l'extrême droite régresse. Mais je sais faire une addition, moi et 16,86 + 2,34 (Mégret) ça fait plus de 19% ! Et donc là, ça fait moins ! Mais ça a l'air d'être bien puisque ça fait l'événement...
Eh oui lecteur, tant que la bien-pensance généralisée continuera de nier les problèmes dûment identifiés par eux depuis des lustres, son score augmentera, les Français tapotant ainsi sur l'épaule des autres politiques en leur disant : écoutez-la, ces problèmes nous préoccupent, on en souffre au quotidien, gérez-les sinon, la prochaine fois on lui donnera 25% des voix. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle gagne. Comme je vous l'avais expliqué – mais je sais que personne ne me croit ; m'en fous l'aurais dit quand même...- tous mes patients d'origine arabe ont voté pour elle principalement pour qu'on arrête d'accueillir d'autres frères à eux afin de ne pas fragiliser la dotation des aides sociales ! En clair z'ont peur qu'à force, ''couic'', quoi... Ils trouvent déjà ça si extraordinaire toutes ces allocations... Ben tiens, si c'est pas du réalisme politique, ça ! Vous aurez certainement constaté que le Gard est le champion de France du FN ?! On a honte ou pas ? J'hésite... je pense que le score est proportionnel à la ''délinquance ethnique'' croisée... ça fait longtemps que tu ne t'es plus promené dans les rues du centre de Nîmes lecteur ? C'est devenu le quart-monde... tu ne croises plus un Blanc, tous les commerces ferment, remplacés qu'ils sont par les Kebabs qui ne blanchiraient pas que les sandwichs... J'exagère ? Ouais, un petit peu... Eh bien figure-toi lecteur, qu'à Nîmes-ville c'est Hollande qui arrive en tête, si ! C'est-y pas qu'on est gentils par ici, mmm ? Après, c'est l'émigré hongrois et ensuite seulement la Marine nationale : alors c'est pas de l'humanisme ça, peut-être ???

Sarkosy, l'affreux Sarko à nez crochu, le nain de jardin à talonnettes, le fou furieux, le roquet belliqueux, l'indigne sire qui devait être balayé par le tsunami rosissant 27,18% soit 1,50 de moins que ''Fraise des Bois''. Et pourtant, les sondeurs continuent de promettre 56 contre 44% pour le second tour en sa défaveur. 'tention aux roquets belliqueux messieurs-dames... au Fox-Terrier buté qui jamais ne lâche les couilles de sa proie... attendez le soir du 6 mai pour vous réjouir.

Hollande 28,68%. Flamby, mime officiel de la miterrandie, toujours marqué à la culotte par son ex qu'il a visiblement intérêt à nommer à un bon poste, rosit de bonheur à vue d'oeil, pendant que les mâchoires Aubryennes se contractent de plus en plus... Méluche est hilare, mission accomplie, Moscovici toujours fidèle, Montebourg toujours empressé de bien faire, Valls les zygomatiques toujours tétanisés, Fabius toujours fielleux ne crie pas sur les toits qu'il faut donner le droit de vote aux étrangers, ça ferait fuir les voix frontistes qui se reportent sur eux. Celles de ces frontistes-là ne sont pas indignes, ils les veulent bien.
Une petite anecdote pour la fin : comme moi vous avez peut-être reçu ce mail qui affirme que 75% (beau score!) des collaborateurs de sa campagne sont des Arabes (pour simplifier hein, lecteur, ne le prends pas en mauvaise part comme tu te plais à le faire)  dont 75% (encore) auraient été condamnés par la Justice française. En pareil cas, la première idée qui me vient c'est que ce sont des e-mails calomnieux d'adversaires haineux qui ne savent plus quoi inventer pour porter des coups bas et les gens qui me les envoient me font – qu'ils le lisent ici – copieusement chier. Comme les grosses blagues, dessins pseudo-humoristiques prisés du troisième âge, pièces jointes à ouvrir, etc dont on encombre ma boîte mail...
Mais l'autre jour, une amie m'en parle en me disant qu'elle est allée vérifier sur son site et que oui, son organigramme de campagne serait (je ne suis pas allé vérifier...) à 75% (beau score!) composé de personnes ''comme là-bas''. C'est bizarre, me dit-elle : que cette population soit représentée proportionnellement à son effectif dans le pays, normal, mais il n'y a quand même pas 75% (beau score ! ) d'Arabes en France ! Ensuite, me dit-elle, je suis allée vérifier cette histoire de condamnations... elle en a les moyens, elle est magistrate. Je les rentre dans le fichier poursuit-elle et.... c'est vrai ! Les trois-quarts ont été condamnés !!! Et là trop c'est trop, quoi... qu'elle me dit, la juge de gauche...
Alors là, moi je dis : Hollande chapeau ! Bel exemple d'humanisme désintéressé et d'ouverture d'esprit, de tolérance et de charité dont j'avoue n'être pas capable. L'homme est bon, il n'y a plus aucun doute. Mais moi, dans l'isoloir, j'en aurais un puissant, de doute, te concernant. Et pourtant je te jure, je n'aurais pas voulu voter pour ''talonnettes''. Je me sens un peu, au sortir du labo d'analyses, aussi barbouillé que le traje de luces de Morante l'autre jour à Séville, quand il n'avait pas envie d'être là : acide urique et noir. Beeeuurrrk.

19 commentaires:

Maja Lola a dit…

Je me suis régalée, en ouvrant mes "news" matinales. Chouette analyse Marc. Je vais lire et écouter les autres, de "news" .... pour revenir aux réalités avec moins d'humour !

Anonyme a dit…

Tout est dit et vérifiable, c'est le pire...
Gina

Marc a dit…

http://francoishollande.fr/l-equipe-de-campagne/
J'aimerais pas avoir affaire à cette magistrate..

Marc Delon a dit…

Alors, alors ? Juge partiale ? Source divergente ? Interprétation abusive de ma part ? Autre ?

ludo a dit…

mais non, mais non, et les 25% qui restent sont pour 10 % des pédophiles qu'on a récupérés, 10 autres des membres d'une secte qui dévorent les bébés à pleine lune et les 5 derniers ont le sida et niquent tout ce qui bouge sans capote.
c'est beau quand la vérité éclate.
par contre pas un n'est un social-traître ou un néo-libéral mou du bulbe.
ça aussi c'est vérifiable.

ludo a dit…

on me signale , par exemple, qu'Hamou Bouakkaz se serait crevé les yeux pour toucher l'alloc handicapé.

Pedroplan a dit…

En même temps, Marc, pour vérifier qu'Untel ou Untel a l'étoffe de De Gaulle, il nous faudrait une bonne guerre... dont nous ferons l'économie, j'espère !

Marc Delon a dit…

Non mais qu'il y en ait dont le sport national est de ne pas travailler, qui me demandent des faux en écriture pour dire qu'ils étaient chez moi quand le contrôleur de la sécu ne les a pas trouvé chez eux ça c'est très souvent. Pourquoi je ne le dirais pas ? Et les centaines de fausses boites aux lettres pour se domicilier en France et toucher les aides sociales existent bien et je suis sûr que tu ne cautionnes pas non plus.
Mais moi je ne dis pas ça que pendant les campagnes électorales, je le dénonce tout le temps !
C'est affreux !

ludo a dit…

ah, on me signale que Razzy Hammadi serait mêlé à un traffic de location de barrières rue Myrha (je vais à paname jeudi je vais aller enquêter sur place).

ludo a dit…

oh, une autre info de la première importance: le nommé Zober Sotbar s'appellerait en réalité Zouber Sotbar et le prénom de Mohamed serait même accroché par devant son patronyme pour l'état civil.celui-là n' a pas encore été condamné mais je vais de ce pas le dénoncer pour dissumulation d'identité. je pense qu'en fait , insidieusement, il voulait finir par se faire appeler Rober puis enfin Robert. on ne me la fait pas.

ludo a dit…

par contre rien à dire à propos de Safia Otokoré puisqu'elle est une intime de guy Roux dont tout le monde connaît l'engagement auprès de l'opérateur "Zéro forfait" . dont acte madame ( z'avez qd même fricoté avec un de ces footeux dont on sait qu'ils ne chantent pas la Marseillaise, mais bon ce n'est pas encore-plus pour longtemps- un délit).

ludo a dit…

Autre futur délinquant, medih Ouraoui qui a attaqué Eric Zemmour...ah oui, on ne vous l'a pas dit, Eric sera le prochain modèle pour faire le portrait de Marine euh de Marianne pour les bustes de nos mairies. et comme chacun sait on ne salira pas le drapeau mais plus non plus Marine re-euh Marianne et de par là ses effigies et autres représentations.

ludo a dit…

Youpi, on en tient encore un autre : le sieur Abdel-Kader Chékhémani a bien remporté en trichant le 1 500 m en 1995 à Fukuoka (Japon). Il aurait tout simplement utilisé un tapis de prières volant et invisible pour surclasser ses adversaires. Lqa preuve ? l'inspecteur Koichi Wakata a retrouvé l'objet du délit :
http://video.lematin.ch/video/iLyROoafMVcS.html

ludo a dit…

Et Malek Boutih ! condamné pour diffamation ! oui, quoi ? ah...diffamation envers le MRAP ?
alors lui il ne doit pas faire partie du staff de Natillas 1° vous avez dû confondre avec le garagiste de Mr Delon.

Marc Delon a dit…

Tu es très politique, moi pas du tout... eh oui, ludo, à Nîmes 85% des détenus de la prison d'a côté sont des maghrebins. (source commissariat de police de Bir-Hakeim où j'ai récemment été entendu en tant que délinquant pour l'affaire "Conchita"... je leur ai demandé, je voulais en avoir le coeur net...) ça me fait plus chier que toi, on dirait, ça c'est sûr. Et c'est terrible pour les gentils que je soigne qui en sont bien emmerdés. Finalement, toi, c'est juste qu'on le dise, qui t'insupportes ? Mais on ne t'oblige pas à en souffrir au fait, mais c symptomatique que tu refuses de l'entendre. Marine te remercie, grâce aux sourds dans ton genre elle progressera toujours un peu plus, élection après élection... Tu fais chier Ludo, moi j'ai pas envie qu'elle passe, alors je parle des problèmes rencontrés.
Allez, plus que quelques jours à tenir et ton champion sera élu, je pourrai être dénoncé et les milices rouges viendront me chercher.

ludo a dit…

Marco,
je t'avais chiadé ue réponse mais elle a "sauté" au montage. tant pis, j'ai la flemme, je pars tout à l'heure et je dois préparer les banderolles pour défiler avec les feignasses le 1° Mai. juste un truc : Dans le flamby ce que je préfère c'est la languette et le 6 Mai je prendrai pour entrée-plat- dessert du fromage blanc 0%. T'es pas caramel, là ?
Un poutou.

ludo

ps :
je te les envoie dans quel goulag les oranges ?

Marc Delon a dit…

Au siège du PC de Nïmes, pas acides et trois kilos au moins : Zemmour, Ménard et Delon

Pedroplan a dit…

Ce sera donc au Prolé. La pine : cent mètres de Berger blanc pour le capable.
Signé le secrétariat général du Comité révolutionaire prolétarien Jean Paulhan.

Pedroplan a dit…

Errata : la peine, pas la pine !