Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

jeudi 14 mars 2013

''Toreria'' fête le Printemps

Mettons, vous n'êtes pas à Valencia, à éviter la pluviométrie de débris enflammés des Fallas, vous cherchez un alibi pour échapper à un week-end "nettoyage de printemps" auquel votre femme tente de vous assigner tant le bordel du garage est envahissant (la dernière fois qu'elle y a cherché son bocal de citrons bio confits que sa cousine de Menton lui avait rapporté avec religiosité, aussi cérémonieusement que s'il se fut agi de fibres maculées du Saint Suaire, elle a erré durant trois semaines dans le froid de cet antre mal famé en promettant de divorcer au plus tôt entre deux éternuements. Un espoir finalement déçu car vous êtes trop lâche pour déblayer le garage et/ou divorcer, et en plus, maintenant, elle vous fait peur...) et bien c'est le moment de brandir votre indéfectible addiction pour la chose taurine, seule inclination contre laquelle elle sait ne pouvoir lutter, et d'aller à la sympathique manifestation qu'organise Toreria dans la chapelle Saint-Anne à Arles, les 16 et 17 Mars pour aller "bader" la production artistique dûment sélectionnée, peinture, sculpture, photographie, de quelques monomaniaques - dont mézigue - (qui vous attend de pied ferme pour tenter de vous refiler qui un "Fantasmatadors", qui un "Figuras" nouvelle édition augmentée siouplait aque plus beau papier qu'avant - battez-vous il n'y en a que dix, euh neuf, tiens, faut bien que je m'en garde un - qui un maaaaaagnifique portrait encadré) notamment de David Adalid - voir illustration de l'article - peon remarqué qui sera un des invités d'honneur de ce week-end très convivial avec expos, conférences, dédicaces (à Germaine, Menton altier et citrons pressés, de la part de sa cousine aficionadad'arles, amicalement, Marc Delon...) concours etc... a vous y voir, donc ! Insultes grossières, critiques véhémentes et commentaires de lectures de ce blog au premier degré, bienvenues... la bise en vrai - rasé, parfumé, promis - si demandée gentiment, et aux filles seulement, ce week-end (Conchita exceptée...)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel puissant réveil tripartite philosophico-musico-artistique !

el Chulo a dit…

je n'ai pas tout saisi!

Anonyme a dit…

Pas de bol ! Les 16 et 17 mars la Chapelle Saint Anne à Nîmes a été, entre temps, réquisitionnée par le nouveau pape Francisco (Fran pour les intimes aficionados a los toros)pour y célébrer une messe à la gloire des citrons farcis et pour évangéliser ces p... de terres protestantes. L'expo est donc annulée.
Adalid fera quand même le déplacement et prêtera son nez au Saint Père en guise d'encensoir puis de goupillon.
Marc pourra aller mettre de l'ordre dans le garage. Y en a qui font du vin de garage, lui il fait du citron de garage ! N'importe quoi !
JLB

Marc Delon a dit…

je peux te le refaire à la façon Vatican II si tu préfères :

este ouikendum post messum, habemus artistum exposandem capilla santa-ana de arlaten : si no hay pas plunum à fairoum, veni, vidi et acquerum magnificas photografium no de pedas... de Marcus de Nemausus. Si Dios quierum. Amen (toi...)

Pedroplan a dit…

Et hoc vidi peonum Draculanorum (extractibus in Figuras in Alesio plan tauribus) oficiando in cuadrillae Eduardi Gallorum Valencianum petaradum civitas. Amen.

Anonyme a dit…

Ça fait plaisir de constater (c'est le cas de le dire...) qu'il y en a qui n'ont pas oublié le latin. Chers enfants élevés sous le père.
JLB

Marc Delon a dit…

Fanum de putam...!

Beati possidentes latinum et fricum aussi....

Anonyme a dit…

Quot capita, tot sensus...

Marc Delon a dit…

Tu auras bientôt des sangsues dans ton QI ?

Pedroplan a dit…

Et in vino veritas

Anonyme a dit…

Ha gente pa'to = IL Y A DES GENS QUI FONT LE CANARD...
JLB

el Chulo a dit…

coin coin!
Ha pa'to los gustos: IL Y A DES GENS QUI AIMENT LE CANARD!

Pedroplan a dit…

Eh oui, JLB : c'est une question de foi(e)

jul a dit…

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151082614192950&set=a.10150543188582950.382066.229894502949&type=3&theater

Merci pour le partage et bravo pour les portraits.
julien Servy.

Marc Delon a dit…

Merci julien pour les encouragements et la promotion sur le net chose que je ne sais pas faire (suis même pas "facebooké" !)