Un des problèmes de l'uniforme, c'est qu'il n'est pas toujours bien porté. Surtout à Anduze, charmante localité gardoise, qui produit de magnifiques vases vernissés prisés des jardins chicos. En effet, même si dérailler non loin d'un quai de gare est assez logique, gazer de dangereux papis et mamies, hors-la-loi notoires sans casier, à la soixantaine passée, venus pacifiquement exprimer leur désaccord sur une voie privée, car on n'est effectivement même pas sur le domaine public, ne témoigne ni d'une grande clairvoyance, ni d'un hallucinant courage physique. Dormez confiants braves gens, nous sommes bien protégés.
Si vous voulez le voir en action, c'est à dire transfomer à lui tout seul une manif bon enfant en pagaille haineuse avec son beau costume de gendarme, c'est par là, au bas de l'article : http://www.midilibre.com/articles/2011/02/03/A-LA-UNE-Le-directeur-general-de-la-gendarmerie-nationale-demande-l-ouverture-d-une-enquete-1526969.php5#contribution#reaction
16 commentaires:
voila la video:
http://dai.ly/fTAO2b
http://www.dailymotion.com/video/xgp1ko_violences-des-forces-de-l-ordre-gratuites_news
isa
on dirait une pub pour le parfum en bombe "brize" dans les années 70, sauf que c'était une ménagère qui tenait la bombe et qu'elle vaporisait son canapé...
isa, vais me coucher (au Moun toujours)
merci. il y avait Pliz aussi, avec la surfeuse ventrale de table de living-room. Mais son uniforme de femme de ménage n'était pas censé ramener l'ordre. Juste enlever la poussière.
Non à mon avis il avait eu cette bombe pour Noël et il voulait l'essayer.
Après la bambouseraie d'Anduze, la bambuseraie d'andouze...
un futur formateur de MAM pour la Tunisie?
Pourquoi penser qu’un uniforme surmonté de galons correspond à un coefficient intellectuel supérieur ? En tout cas, il n’exprime ni le bon sens, ni la réflexion, et encore moins la compassion, cette espèce d’intelligence du cœur.
Gina
ben, non... on pense le contraire : que le problème de l'uniforme c'est qu'il confère un pouvoir d'autant plus dangereux qu'il n'est pas attribué à des lumières...
J'imagine qu'il n'a pas été besoin d'attendre cette affaire d'Anduze pour savoir que ce gradé de l'uniforme était un abruti ? Il a du en casser du mineur du pauvre bassin Alésien, avec son escouade de gendarmes d'Alès !
Il parait que Marcel Amont (vous connaissez les jeunes ?) va actualiser son tube "Un mexicain basané" et chanter :
"Anduze, Anduze, Anduze d'aérosol".
JLB
ça serait plutôt "la barbouzerie d'Anduze"
Cyril
tu as enlevé la jolie photo?
De toute façon, Chulo, une belle photo succède à une autre. L’opulente mère s’est laissée distraire, l’enfant heureux poursuit son rêve, les couples du fond, leur conversation. Tout semble cool à Cuba.
Gina
J'aime beaucoup celle là aussi, sa lummière et son instantanéité. Je parlais de la photo du flic aspergeur.
Adorable Gina!
Et les lèvres sont toujours pulpeuses chez cette femme aux formes girondes. Mais le regard dégage toujours une certaine méfiance, voire une réprobation. L'as-tu surprise avec ton objectif ?
je ne vais quand même pas confirmer avoir toujours surpris les femmes avec mon gros zoom, si ?
Non...
Ce regard est typique de la sensation généré par le "braquage" d'un réflex, surtout s'il s'exerce à l'encontre d'un enfant surveillé par sa mère !
Si je m'étais incliné avec respect dans le viseur du Rolleiflex (c'est pour finir de convaincre JLB...)son regard aurait été tout autre ! C'est la vie.... !
MD
Moralité : il faut toujours s'incliner devant les femmes !
JLB
Je ne comprends pas pourquoi des papis et des mamies, à Anduze qui n’a cependant aucune tradition ou activité taurine, ont voulu empêcher André Viard de prendre un train à vapeur pour rentrer au Vieux Boucau. En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par l’O.C.T. le président AV avait réquisitionné des gendarmes. Une bande d’excités avec, à leur tête, un barbu à chapeau (si si ! on l’aperçoit parfaitement !) a envahi les voies (du seigneur AV, qui, comme nous le savons, sont impénétrables) et ont bloqué le train. Les copains élus de l’enchapeauté, vêtus de rouge (parce qu’ils sont en colère et communistes), attendaient avec beaucoup d’aguante la charge du monstre fumant, au bufido terrifiant. A un moment on ne comprend plus rien parce que tout le monde s’engueule puis se serre la main (mais il parait que c’est comme ça dans ce mundillo et puis, chez les élus, le toque-manettes est un pur réflexe que Marc Delon chope avec un rolleiflexe). Après, quand ça pète, les élus on ne les voit plus mais ça aussi c’est un rolleiflexe d’élu. Le barbu enchapeauté avait même amené sa conquête au bord du quai, une pauvre cul-de-jatte posée au bord des voies et qui criait « c’est une honte » en agitant une écharpe mauve. Pendant ce temps, AV était monté dans la locomotive et se rejouait « La bête humaine » en envoyant plein de vapeur sur ses ennemis. Après, en vertu des pouvoirs que lui confère l’O.C.T. il a dit à son gendarme préféré de chasser ces manants à coups de bombe hilarante. Le chef de gare a fait partir le train et Monsieur Bonifacio Iglesias, maire d’Anduze et ancien crooner, a chanté « Pauvre diable »au barbu à chapeau.
Sur un site taurin, une excitée du barreau exhorte l’énergumène nocif à porter plainte contre le voyageur du train d’Anduze. Sans doute une groupie du barbu qui avait lu son post précédent sur « Marcelle Lapompe » et qui a choisi pour pseudo… Charlotte. Ca fait du bien…
JLB
Enregistrer un commentaire