jeudi 4 mars 2010

Restons dans le ton ...





Blason du Beau Tétin


Clément Marot

Le Beau Tetin Tetin refaict,
plus blanc qu'un oeuf,
Tetin de satin blanc tout neuf,
Tetin qui fait honte à la rose,
Tetin plus beau que nulle chose ;
Tetin dur, non pas Tetin, voyre,
Mais petite boule d'Ivoire,
Au milieu duquel est assise
Une fraize ou une cerise,
Que nul ne voit, ne touche aussi,
Mais je gaige qu'il est ainsi.
Tetin donc au petit bout rouge
Tetin qui jamais ne se bouge,
Soit pour venir, soit pour aller,
Soit pour courir, soit pour baller.
Tetin gauche, tetin mignon,
Tousjours loing de son compaignon,
Tetin qui porte temoignaige
Du demourant du personnage.
Quand on te voit il vient à mainctz
Une envie dedans les mains
De te taster, de te tenir ;
Mais il se faut bien contenir
D'en approcher, bon gré ma vie,
Car il viendroit une aultre envie.
O tetin ni grand ni petit,
Tetin meur, tetin d'appetit,
Tetin qui nuict et jour criez
Mariez moy tost, mariez !
Tetin qui t'enfles, et repoulses
Ton gorgerin de deux bons poulses,
A bon droict heureux on dira
Celluy qui de laict t'emplira
Faisant d'un tétin de pucelle,
Tétin de femme entière et belle.

Publié par Gina (qui s'entraîne à gérer le blog...)

8 commentaires:

el chulo a dit…

ça va donner!

Maja Lola a dit…

Décidement, le prochain printemps semble peser sur l'inspiration ... nous navigons avec délice sur le vélin de l'anatomie.
Nous voici donc autour des tétins décrits avec une élégante poésie par l'amoureux tumultueux MAROT.
Cette ode aux seins est très belle et nous transporte vers un joli voyage. C'est l'amour des femmes, de toutes les femmes, de LA FEMME qu'il nous offre
"Faisant d'un tétin de pucelle,
Tétin de femme entière et belle".
Superbe
Maja Lola

Marc Delon a dit…

Gina..... ce poèt-poème en vieux françois que vous avez tenu à publier après la chatte et la queue et qui devrait -n'en doutons pas- littéralement pas-sio-nner les aficionados comporte une fofote : il manque la majuscule au début du deuxième vers...

Maintenant si vous trouvez une bonne page crue à souhait d'un maraud à la Miller ça devrait plus retenir l'attention du chulo, que le gorgerin de Marot, je pense... ;-)

Anonyme a dit…

Marc, il ne faut pas de majuscule, la phrase n'est pas terminée. Merci cependant.
Quoi, les aficionados ne sauraient pas célébrer les femmes autant que les toros! Et ce style précieux ne conviendrait plus aux femmes d'aujourd'hui?
Alors attendons Natyot ...ou quelque trouvaille d'Isa.

Gina

Anonyme a dit…

Fidèle à mon plaisir d'agrémenter ce blog avec des chansons, une petite chanson de Brassens ...

Méchante avec de jolis seins.

Hélas, si j'avais pu deviner que vos avantages
Cachaient sournoisement, madame, une foison d'oursins,
J'eusse borné mon zèle à d'innocents marivaudages.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins,
Si méchante avec de jolis seins?

J'eusse borné mon zèle à d'innocents marivaudages,
Ma main n'eût pas quitté même un instant le clavecin.
Je me fusse permis un madrigal, pas davantage.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins,
Si méchante avec de jolis seins ?

Quand on a comme vous reçu tant de grâce en partage,
C'est triste au fond du cœur de rouler d'aussi noirs desseins.
Vous gâchez le métier de belle, et c'est du sabotage.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins,
Si méchante avec de jolis seins ?

Vous gâchez le métier de belle, et c'est du sabotage,
Et je succombe ou presque sous votre charme assassin,
Moi qui vais tout à l'heure atteindre à la limite d'âge.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins,
Si méchante avec de jolis seins ?

Moi qui vais tout à l'heure atteindre à la limite d'âge,
Mon ultime recours c'est d'entrer chez les capucins,
Car vous m'avez détruit, anéanti comme Carthage.
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins ?
Se peut-il qu'on soit si méchante avec de jolis seins,
Si méchante avec de jolis seins ?

voici le lien copier coller pour la musique:
http://www.deezer.com/fr/music/playlist/brasens-15720504#music/result/all/mechante%20avec%20de%20jolis%20seins

C'est jean Bertola qui chante car Georges Brassens est mort avant de l'enregistrer

isa.

Marc Delon a dit…

Maja Lola vos papiers s'il vous plait ! J'aimerais bien savoir qui vous êtes...

Isa bien déjoué le pronostic : on s'était dit : on va avoir droit à Margot qui dégrafe son corsage pour donner la gougoutte à son chat...

Chulo ! Tu veux que je te pistonne auprès de Gina pour la publication d'un passage de Beigbeder ?

Maja Lola a dit…

Cher Marc,
Je ne peux rien montrer car ... "sans papiers" !
Chassée/croisée certainement à l'Odéon, au théâtre, chez Pablo ou aux arènes lieux magiques qui nous rendent joyeux, heureux et vivants.
Quien sabe quien soy ? Puede ser un dia.
Maja Lola

Anonyme a dit…

merci à vous tous.
Les commentaires sont apparus dans le plus grand désordre. Comme ça, vous êtes assurés que Marc est bien parti.
Gina