samedi 13 novembre 2010

INTERLUDE


Incroyable ! Ce soir la fille la plus célèbre de Nîmes s’appelle… Aurélie ! Je suis allé boire une copita à l’Impérator vu que j’avais reçu tout exprès pour moi un joli carton d’invitation au prétexte que j’écris trois conneries dans un blog perso, et le tout Nîmes taurin m’a parlé d’elle : et d’où elle est… et pourquoi tu ne l’as pas emmené… et t’aurais pas son numéro de téléphone…, j’ai un truc à lui demander…, je crois que je connais sa famille, j'voudrais vérifier… j’ai deux places pour la prochaine corrida, elle ne voudrais pas venir… , et je la danse, moi, la sévillane ! Infernal.



J’ai rien lâché. Niet. Kategorik. Circulez. Fissa. Ketchi. Oualou. Nada. Oublie. Même pas en rêve. Maï ta mamé. Te crezi. A bomber. Faï pas caga. Quand elles auront des dents. Professional secret. Mañana. Cours toujours. Croizy pa. Vaï te promena. Fume c’est du belge.



Mais c’était dur… J’ai du guerroyer ferme sur le pont-levis pour empêcher tous ces manants de s’emparer de la princesse… J’ai mouliné tant et plus, du casse-tête par le haut, et du brise-burnes par le bas, pour en arriver à être le plus haï de la soirée. M’en fous. Fallait voir comment les frustrations se noyaient, après ça. Suis reparti avant qu’il y ait complot sur ma tête. En loucedé.



Heureusement, ça a aussi permis de soustraire mon fils, quinze ans, à l’entregent des bourgeoises quadragénaires. Et vas-y que je sympathise et que je le questionne et le complimente… ç’est sa faute aussi, un visage d’angelot Florentin, un bon mètre quatre vingt-cinq, pas de malice, attractif de pureté. Et quand il leur disait enfin son âge de chérubin, ben… au lieu de se détourner, elles semblaient encore plus ravies… Et puis fallait voir le mal qu’elles s’étaient données, question façade ! Même chez Thérond ils n’ont pas autant de peintures, poudres, pigments. Moi je dis : la beauté d’une femme, c’est au réveil qu’elle se juge, pas en soirée ! Mais lui, pardi, il ne sait pas encore… alors tout content, il babillait à droite, à gauche, et vas-y que je trinque avec elle… et l’aut’ niaise-là, elle va arrêter de lui sourire ou je lui pique sa banderille d’olives farcies à l’anchois dans sa prothèse mammaire ? En v’la-t-y pas une qui lui jacte que AaaaaaAaaah Nicôooolaaaaas c’est beau comme prénom, tellement clâaasique et beau, que ça lui rappelle son meeeeeerveilleux voyâââge à Saint-Petersbourg et sa promenade en traîneau dans la neige…


Par ici, mon petit, viens voir papa, celle-là a beau te parler de congères elle doit être sortie de l’époque glaciaire depuis longtemps… Son petit volcan doit nécessiter une roidie d’uranium enrichi toutes les vingt-quatre heures. Je ne l’emmène plus ! Terminé ! Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps encore je le battais à la course et lui préparais son goûter au Nutella… M’est avis dorénavant que je traînasserai encore dans les startings-blocks tandis qu’il couperait le faisceau de la cellule photo-électrique… et que parmi les rombières multi-libérées y’en a des qui lui beurreraient volontiers la tartine. ( JP. Coffe) C’est à ce genre d’observations qu’on sait soudain un jour, qu’on est devenu vieux. Tiens, par exemple, quand la perspective d’une aventure avec une femme plus âgée ne vous excite plus… eh ben là, c’est sûr, c’est que vous êtes vieux.



Enfin, j’le veille au grain, le petit poulet. Sinon, que ne m’a-t-on pas dit sur les posts de la semaine… : tu nous gonfles avec ton voyage au campo, arrête ça, on n’en peut plus, ça nous ''laye''… passe à autre chose, manquait plus que ta pseudo déclaration d’amour-là… mais qui c’est d’ailleurs cette fille ? Où elle habite… ? Que fait-elle dans la vie… ? etc.


Sauf que moi je veux bien croire que l’élite que vous représentez s’emmerde à me lire, mais les chiffres de Statcounter sont là : 50% de visiteurs uniques en plus ! Et ça représente beaucoup plus que les 50 courbaturés du car ! Serais-je devenu populaire de Beauduc au Paty de la Trinité en passant par la ''Chou'' et Pioch Badet ? S’il le faut, même à Fielouse, je suis lu…


Je vous mets quoi, comme photo pour ce post ? Aurélie à cheval ça vous plairait ? Non, elle va me tuer… Des toros ? Pffff… on en voit partout… Tiens, une scène prise sur le vif, comme ça, au passage, en pleine nature, de progéniture, en Extremadure…

8 commentaires:

Maja Lola a dit…

C'est fou comme la célébrité peut vous tomber dessus dans le mundillo local en tant que révélateur de beauté Marcos. Car la beauté dont il est question n'a peut-être pas demandé autant, habituée qu'elle doit être à éveiller des tsunamis sur son passage.
Mais tu es devenu le découvreur esthète jalousé par ces messieurs admiratifs et envieux. Mais qu'est-ce que tu pensais (faux ingénu) ? Que maintenant que tu t'es commis à dévoiler cette belle Aurélie tu allais passer inaperçu ?
Te voilà célèbre dans les salons nîmois où, de toute évidence, la rombière quadra ripolinée n'est plus à ton goût. Après les émois déclenchés par une si belle Aurélie, on n'en attendait pas moins.
Mais sois prudent, la quadra est tenace et déterminée. Qui te dit que ses pâmoisons appuyées devant ton angelot de fils ne sont pas des tentatives d'approche du géniteur ? Hummmmm ?
Ah, mais c'est vrai. Tu es trop occupé à esquiver la curiosité pressante de tes aficionados.
En tout cas félicitations pour l'audimat qui augmente sur ton blog. J'en déduis :
1/ Qu'Aurélie continue à surfer sur son sillage médiatique éblouissant
2/ Que la "castagne" est "vendeuse"

Certainement les deux, mon Général !
(Oups ! Te voilà monté en grade ...)

Marc Delon a dit…

Je crois plus dans le pouvoir magnétique du regard d'Aurélie que dans l'évaluation de celui qui a la plus longue.
La montée en flèche de l'audimat dés potron minet alors que "castagne" n'apparraissait pas encore est là pour m'en persuader.

la quadra ripolinée n'est pas encore pathétique, mais la sexa, oui... il ne serait toutefois pas charitable de se moquer. Ses efforts représentent un investissement non négligeable : coiffeur, esthéticienne, produits cosmétiques,prêt à porter, nous assistons à une surcompensation à tous les étages avec mise en avant forcenée de signaux sexuels à l'étalage. Enfin en tout cas la ''cliente-type-aficionada-de l'impérator'' mais les hommes n'aiment pas qu'on leur montre, ils aiment qu'on leur suggère, c'est pour ça qu'ils lisent des livres. C'est pour ça qu'un portrait d'Aurélie "score" plus qu'une photo de nu explicite ici même...

Maja Lola a dit…

J'aime beaucoup ta première phrase où tu insistes sur le regard magnétique au détriment de l'évaluation d'une longueur virile (dont l'amplitude métrique n'a aucune importance). Ce n'est d'ailleurs pas à cette dernière que je faisais allusion mais bien à ce qui se dégage de cette jeune femme.
OK pour l'info sur la mesure d'audimat (tu ne précisais pas l'heure de l'évaluation).
Quant à une certaine clientèle de l'Impé, je ne vais pas jouer les "faux-c...ls" : tu n'es pas le seul à commenter les paysages !

Anonyme a dit…

Trés mignon la photo des gamines sur l'âne avec les jolies chaussures...
Tu serais donc en passe d'être célèbre à Nîmes à cause de ton blog?
Génial!
Moi on me serre la main en me disant "bonjour Chroniques du Moun"...
ben comme ça je ne signe pas!

Marc Delon a dit…

les faux cols ?

oui les petites chaussures flamencas pour ''taconar'' dans le plancher...trop mimis. j'ai cherché les mêmes par une après-midi intime et pluvieuse pour une autre petite fille mais sans succès...

très célèbre... maintenant on me tourne le dos et on change de trottoir : trop peur que notre discussion se retrouve "satyrisée" dans le blog...

LUDO a dit…

"taconear" en vez de "taconar". c'est plus léger et moins lourd.
ça aériennne ton récit.
ludo

Marc Delon a dit…

Exact Ludo, ça m'avait déjà été signalé par Maja Lola mais la flemme...

el chulo a dit…

je te salue ludo!

surtout ton castellano, et aussi ton flamenco.

mais que veux tu, au moins dans le sud ouest, "tout le monde" parle espagnol.

Mathile a beaucoup aimé la Puerta del Sol. C'est ici que fut assassiné canalejas au début du siécle vingtième, par erreur, par un anarchiste distrait.

abrazo