mercredi 3 novembre 2010

Voyage au campo 1


Communiqué : toute ressemblance avec des personnages existants, sans être fortuite, ne relèverait que d'une facette de leur réalité passée au filtre pittoresque de ma subjectivité mâtinée de l'imagination, de la caricature, bref de la liberté inhérente à toute entreprise littéraire. Non, vous n'êtes pas vraiment comme ça et j'aime tous mes personnages... Au cas où vous fomenteriez de vous cotiser pour mettre un contrat sur ma tête...

Malgré ce préambule, malgré le ton général de ce blog qui rit aussi volontiers de lui-même et de son auteur, à la demande d'une personne qui a cru se reconnaître dans la description de mon personnage "Conchita" et qui en a été blessée, j'ai retiré ce texte.


14 commentaires:

"Jiès Arles" a dit…

T'es bien "parti" Marco ... je suppose que tu vas nous en faire comme les saga(s) de France 2 .... plusieurs zépizodes ! En ce qui me concerne j'ai besoin de temps et je fonctionne en décalé (comme dit mon psy, j'ai une légère tendance à la "procrastination" .... d'ici à ce que j'en fasse un conte entre Noël et Jour de l'An y'a pas loin ! Enhorabuena (et oui ! 5 jours en Espagne et on maîtrise déjà la langue !)
Jiès

el chulo a dit…

personne n'a vomi dans le car?

encore du très bon Delon, mon Marcos et si vrai!

enhorabuena!

on attend la suite, ruisenor!

Marc Delon a dit…

Jies Arles, ça sert a rien de fayoter, ton tour viendra... je t'ai vu dans la remorque fricoter avec la dame blonde... ;-)

Salut Ami chulo, alors Madrid ? Bientôt dans le blog ?
Vomi non, mais déblatéré oui !

Benjamin a dit…

La saga Marc(ienne) reprend pour notre plus grand plaisir ! Magnifique la panthère increvable...

Maja Lola a dit…

Olé, Marcos !
J'ai ri aux éclats devant mon écran. Du Delon grand cru. On y était.
Le plus dur sera d'attendre l'épisode suivant car la "mise en bouche" est de haut niveau et ne souffrira pas l'impatience.
Mais ne bousculons pas notre écrivain. Avec ou sans Moleskine, il est généreux avec ses lecteurs.
Un beso de mi parte.

el chulo a dit…

je redoute hélas de n'avoir plus grand chose à dire sur Madrid sinon une grande déception. restent heureusement carmen et angel.

contestin.imagin a dit…

Un seul mot à dire : ENCORE !
Vivement la suite !

Ayant vécu ces péripéties grandeur nature et bien souvent "à la mauvaise place" je me doute que la suite va être épicée !!!!! et je cours acheter des paquets des mouchoirs au supermarché du coin parce que je sens qu'il va y avoir des larmes de rire à essuyer !

Enhorabuena

Anonyme a dit…

Salut jérôme, le buzz TuriToros est parti... le feuilleton du voyage sur mon blog aussi...
j'ai déjà une charmante dame dont je massais les lombaires ce matin qui veut tes coordonnées pour le voyage d'avril. Elle porte le même patronyme qu'un joueur célèbre de la partie de carte de Pagnol que tu affectionnes tant. Tu vas refuser du monde en avril avec les centaines de lecteurs d'ici et les promis de ''GG'' qui sont déjà dans les starting-blocks...
La prochaine fois que tu me croises à Coria tu seras obligé de me payer une assiette de migas (m'en fous, en Espagne j'ai toujours mon Ercéfuryl sur moi...)

Anonyme a dit…

Ah oui excellent!
C'est marrant comme dans le SudOuest on a aussi quelques "Conchita" (mais sans la tenue panthère...)
et puis les places de bus inamovibles, bien vu! Mais j'ai tenté parfois de changer, on m'a dit que je m'étais trompée: pas de bus en tous cas: y'avait les mêmes tronches qu'à l'aller...
Me tarde la suite!!!

isa du moun

Anonyme a dit…

Marc et les affres du tourisme de masse...d'aficionados peut être, mais de masse quand même . Palpitant...le voyage en bus.Au prochain épisode le repas au restaurant?...La distribution des clés de chambre?...On dira que c'est du Delon... moyen.On a connu mieux et plus enlevé,les amis ne sont pas là pour te faire que des compliments.
N'est ce pas Marc?
isa

Marc Delon a dit…

Toutaf zaza-les-belles-cuissettes... Delon n'écris pas pour compiler des compliments mais il les reçoit avec plaisir et les lis avec attention car Delon est content de faire plaisir, toujours... (oui tous les Delon se parlent à la troisième personne...) delon écris parce que ça l'éclate grave... Oui, car Delon est Djeun's à ses heures. Mais Delon n'est jamais moyen ou tiède, Delon est grand, delon est tout petit, delon est chaud-bouillant ou réfrigéré, delon n'est pas le médian consensus mou.
Bises à toi.

et demain : resena d'expectation, resena de deception...

Anonyme a dit…

Et je dirais même plus,le grand ,le beau,le merveilleux Delon réinvente la conjugaison des verbes écrire et lire.Parce ce que tel est son plaisir, voila.Delon fait ce qu'il veut et il peut faire djeun's à 16h ou plus tard c'est selon. De plus,
Delon est comme Frêche :le jour ou il fera median consensus mou c'est qu'il sera mort.
bisous
isa

Marc Delon a dit…

euh... tu prends quoi, déjà, isa, pour ton quatre heure dans ta pharmacie...?

Bon ben les gens, faudra attendre encore un peu pour l'épisode deux... c'est que j'en ai des trucs à faire, moi...

Anonyme a dit…

Enfin !! On commençait à trouver le temps un peu long,mais qu'est ce qu'il fait Delon ?
Délicieux le voyage en car,Delon comme j'aime...
Victorina