Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

dimanche 20 octobre 2013

Le "Léonarda me fas caga" édito...

Au secours... arrêtez ce cirque... mais quel pays de nouilles dégénérées nous faisons !!!
Yes, Facho 1er, mézigue, is back. L'exécution d'une décision de justice serait d'une violence inouïe, pensez, arrêter la route d'un bus pour pecho Leonarda devant ses cop's, quel scandale ! Il y aurait des territoires comme ça, qu'il faudrait sanctuariser, l'école, l'hôpital, l'église où pileraient net les lois de la République, où il ne serait point humaniste d'appliquer l'état de droit... et ce sont parfois des députés, juristes de métier, qui nous expliquent la chose... Au secours... le pays le plus con du monde a encore frappé... ! Qu'il est beau l'humanisme galopant qui gagne tout le monde quand il s'agit d'idées de principe lointaines... Qu'y aurait-il à gagner à dénoncer l’hypocrisie sinon se faire haïr et encore accuser de raciste comme je m'y prête ici et maintenant, sous vos yeux réjouis d'adhésion ou révulsés de haine ? 

Mais l'humanisme à sa porte, qui pour l'appliquer ? Des villages entiers se révoltent quand il s'agit d'installer chez eux une simple maison de rééducation pour ados qui ont fait des bêtises au lieu de contribuer à leur réintégration sociale, leur donner un chance collectivement, mais là, pour la lointaine et médiatisée Léonarda qu'est-ce qu'on s'indigne, personnellement ! Et le papa Rom qui dialogue en direct avec Flamby par medias interposés, elle est pas bonne celle-là ? 

« l'Hollande y nous prend pour des zanimos, ou quoi ? » 
 
Meuh... c'est toi le gros zanimo à des années-lumière de la moindre pensée intelligente et noble, avec tes gros sabots de profiteur professionnel qui n'a jamais voulu travailler. Soit. Ça peut même être un point de vue philosophique, la paresse, mais alors développe savamment ou tais-toi, par pitié !

T'as vu, Valls, (on se tutoie entres camarades de droite...) comme ton propre camp t'as immédiatement ''fascisé'' avant même de chercher à comprendre ? Ça leur fout une de ces trouilles que tu soit un type droit avec une logique cohérente en tête... Peuvent pas supporter ! Ils voudraient que la France ne soit qu'une « Rainbow Family «  géante, t'sais... sauf dans leur gentilhommière bien sûr. Et dire qu'ils sont tellement débiles qu'ils ne se rendent même pas compte qu'à se couper ainsi de l'opinion publique, ils offrent au FN quelques centaines de milliers de voix supplémentaires, les bourrins... Tu vas voir qu'il ne sera pas nécessaire de picoler de la gnôle pour voir plusieurs Brignoles ! Entre parenthèses, une petite ville que je connais très bien où ne règne chez les gens pas plus de bas sentiments qu'ailleurs. C'est juste que les gens veulent que l'on regarde et considère leurs problèmes au lieu de les injurier quand ils les dénoncent. Comme partout, mèfi !

Ceci dit, il paraîtrait qu'il y ait de l'amateurisme, il se dit que la mère et la fille ne seraient pas expulsables car... italiennes ! Va comprendre quelque chose, lecteur... mais le meilleur c'est le signal mou et flou décoché par Flamby... là, on touche au sublime... les policiers ont manqué de discernement, la loi doit s'appliquer, mais Léonarda peut revenir si elle le désire. Normal, quoi. Parce que si c'est ultra violent de l'attraper dans son bus scolaire, la séparer de sa famille l'est infiniment moins ! Comme serait moral et légitime qu'on subventionne une illégale toute sa vie durant. Et là, le fait que le peuple suive Valls à 75% n'interpelle personne... Bon... En attendant, dans la course effréné à l'humanisme, ce nouveau viatique existentiel dont on se parfume à outrance chez toute bonne âme gauchie, les écolos ont qualifié Hollande « d'inhumain »... On n'a pas fini de se marrer... !

Alors qu'avons-nous d'autre en rayon question actu pour cet édito... ah oui, vingt-quatre cornadas, vingt-quatre. C'est ce qu'à récolté un cycliste Allemand qui pédalait avec madame sur les bords du Vaccarès. Il en est mort. D'après ce que l'on a compris, sa femme ayant été chargée prem's, il est monté au quite, l'héroïque teuton, avec son VTT comme muleta... Le Blohorn l'a ramené dans le cercado dont il avait sauté la barrière à la faveur d'une pelea générale et s'est couché dessus après l'avoir occis sous les yeux de sa femme. Comme un lion sur sa proie. Pas touche, pas bougé, c'est à moi. Une idée pour les militants du CRAC pour le 27 Octobre : et si au lieu de venir nous faire chier à Rodilhan, vous alliez pédaler du côté du Vaccarès ? Puisque vous beuglez non-stop que ces bovins ne sont pas agressifs, qu'on peut les caresser, tout comme Fadjen le gentil toro écolo. Mmmm ? C'est comme pour l'immigration, confronter son utopie idéologique verrouillée à la grandeur d'âme, à la vraie vie, réserve parfois des surprises douloureuses. La réalité que ça s'appelle. Le socialisme comme tremplin du FN, c'est dur à digérer mais vous commencez à capter... Je sais, vous me haïssez. Ah, voyez que vous êtes capable de ne pas aimer tout le monde... c'est bien, vous progressez.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial le texte !!! Grandiose la photo !!!
Victorina

"Jiès Arles" a dit…

Ben non ! c'est pas que du "Delon Pur Jus" .... c'est bien la triste (et inquiétante) réalité ... Où qu'on va ??? on sait pas tromais ... on y va !!! Enhorabuena Señor Marc ...

Anonyme a dit…

le meilleur du rapport... a lire!!!
http://www.lepoint.fr/societe/affaire-leonarda-ce-que-dit-vraiment-le-rapport-19-10-2013-1745766_23.php

Anonyme a dit…

De Conchita en 2010 à Leonarda en 2013 : une habitude française de virer des autobus les gens qui ne plaisent pas.
Mais où sont les "indignés" ?
Les deux oreilles et la queue Marco.
JLB

Anonyme a dit…

N'importe quoi !
Holland est au contraire machiavélique et bien plus intelligent que tu ne le laisse penser.
Il cherche quoi en faisant ça ?
Mais c'est clair. Faire bondir plus encore le Front National en espérant que ça plombe la droite, comme le fit jadis Mitterrand.

Anonyme a dit…

Très beau texte. Ca sent la franche et sincère colère, c'est fort bien dit et direct.

Gina

Anonyme a dit…

Encore une analyse qui fait mouche:

http://h16free.com/2013/10/22/26315-pendant-que-leonarda-occupe-la-galerie-les-coulisses-continuent-de-bruler

Bonne lecture et lisez les autres chroniques...

Elixirman a dit…

Ave Marcus de Nemausus.

Que je sache, les bovins sont NATURELLEMENT paisibles.
C'est grace à l'intervention humaine et après de multiples sélections que l'on en fait des monstruosités !
Vive les OGM !

Panem et circenses...

Anonyme a dit…

Le tissu bleu marine qui paraît à l'horizon va bientôt tailler de jolis uniformes .... Quelle misère !

Gauloise infiltrée

Pedroplan a dit…

Cela prouve en tout cas que, si les bovins sont paisibles, le vélo c'est dangereux.

Marc Delon a dit…

Excellentissime !!! je suis fan !

el Chulo a dit…

que dieu me pardonne et aussi maja j'ai failli mettre una b de burro a vasco!
je pourrais avoir honte!

Maja Lola a dit…

Ou alors .... "Et voilà le travail des auto-laveuses municipales !!"

Marc Delon a dit…

Tout à fait... car elles n'étaient pas loin...

Pour ceux qui ne comprendraient rien : ne pouvant pas déposer de commentaires au bas de la photo de portada, on le fait au bas du message en dessous...

Anonyme a dit…

Very good Job !
Poor mister president !
Great black and white pictures !
Scott