Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

vendredi 26 février 2016

INFOS à prendre ou à laisser




- Bon, faut-il vraiment vous entretenir de la non-affaire de la fresque de l’école Prosper-Mérimée qui ‘’agite’’ la ville depuis six mois ? Après moult péripéties à peu près toutes aussi ridicules les unes que les autres – le président Hollande a même reçu sa lettre ! – une spécialiste en Art naïf droit venue des Beaux-Arts a été recrutée pour tenter de restituer à l’identique ce qu’un esprit puéril avait pondu en 2006 soit la scénette de toreo devenue le symbole de la bêtise et de la censure. Tout ça parce qu’un responsable de l’Educ-Nat sans courage – pour rester poli - qui n’avait pas compris qu’on était à Nîmes, s’était empressé de la faire effacer sur plainte zoolâtre subite. 


- Une policière Colombienne sauve un bébé retrouvé affamé et frigorifié dans un fossé en lui donnant le sein. Je sais, c’est pas taurin mais bien plus beau et bien moins con que l’histoire de la fresque, non ?


- José Tomas – un type dont vous devez avoir entendu parler – torée le 7 Mai à Jerez De La Frontera, parait-il la feria la plus hospitalière qui soit.  

Aucun commentaire: