mardi 22 juin 2010

On est au moins deux....

Eh bien oui, ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui pense comme moi... Comme quoi il n'est pas nécessaire d'être un grand philosophe pour éprouver du bon sens. Vu que ce type est souvent traité de réac et de facho il est possible alors, que ce soit mon cas ? Vous me direz, hein, je compte sur vous pour m'en garder. Mais il est vrai que je préfère son intervention à celle, écrite, de JF Khan reprise par "la Brega", qui certes n'est pas sans fondement, mais reste toujours entâchée d'un anti-sarkosysme (lui non plus, pas sans fondement) tellement primaire et obsessionnel que cela finit par nuire à sa pensée, en ce sens qu'elle ne poursuit que ce seul but, dénigrer le président, au travers de tous les thèmes traités dont il ressort la même antienne : qu'ils ne sont là que pour prétexte à l'assouvissement de cette obsession. Dites-le une bonne fois, JFK, que pour vous Sarkosy c'est le maximum du ''caca-boudin'' qui pouvait se trouver pour nous gouverner et cela ira mieux après. Non parce que je crains pour sa santé moi, à JFK... un soir de débat télévisé il cherchait tellement à convaincre que Sarkosy était un authentique fou qu'il paraissait terriblement allumé lui-même : il faisait de petits bonds sur sa chaise, levait les bras au ciel, replaçait ses lunettes frénétiquement, postillonnait à tout va... enfin ça n'allait pas du tout... comme quoi, même les brillants esprits peuvent être parasités par leurs fanatismes... parce que nous, le peuple, ça fait longtemps qu'on sait que pour vouloir être le caudillo d'un pays il faut en tenir ! Enfin, maintenant on va regarder jouer les bleus : les voir gagner mais sans se qualifier parce qu'on les a assez vus, c'est ce qu'on souhaite...
http://dai.ly/djRvLh

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui(mardi 22 juin) le répondeur de Mermet était assez intéressant ,je dirais même très intéressant .je te donne le lien,le répondeur n'occupe que les 15 premières minutes de l'émission.

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/

isa

Maja Lola a dit…

Il y a déjà pas mal de temps que JFK devient une caricature du journaliste obsessionnel, limite paranoïaque dans ses "acharnements thérapeutiques" ciblés. L'un des fondateurs de Marianne qu'il est, qui donnait un souffle nouveau au journalisme dominé alors par le triumvirat Le Point/L'Express/Le Nouvel Obs, est bien loin de ses premiers élans réboussiers et anticonformistes. "Marianne" aussi d'ailleurs.

Ludovic Pautier a dit…

cher marc,
tu t'identifinkies ?
de la critique d'une attitude sportive le glissement en quelques traits venimeux à la critique d'une origine sociale.belle leçon de philosophie !
allons, viens plutôt lire ceci: http://www.acrimed.org/article3398.html
mise en brochette effectivement l'overdose est à son "colmo".
mais tout à fait d'accord sur la Khanerie de rigueur. et pourtant , et pourtant ( j'écris comme l'alain parle, imagine mes doigts moulinant contre le faux air du temps ), même ma liquette est rouge.

ludo

Anonyme a dit…

J'avais pris du retard dans le blog. Je découvre les propos du philosophe Kinkielkraut sur France-inter. Alors, Marc, "on est au moins trois".
Gina

Marc Delon a dit…

ce qui me gêne sur le répondeur de Mermet c'est l'anonymat qui ne va vraiment pas avec le ton donneur de leçons des contributeurs... mais ça j'ai pas écouté encore.

Non; en l'occurence c'est Finkielkraut qui se delonise... (je l'ai dit 8 heures avant lui) et pour moi peu importe d'où ils viennent, mais pour eux c'est important je crois...