samedi 15 octobre 2011

Edito à Toto

Sympa c'te Martine, elle a assuré aujourd'hui, qu'elle ferait la fête avec François quel que soit le résultat. Je la crois. Non pas, parce que la parole de cette "menteresse" serait d'or, mais parce que le François n'est à l'évidence pas un vindicatif. Ca doit bien faire une semaine qu'il se fait traiter de "gauche molle" et que la France entend "couille molle" bien évidemment... comme elle te Balladurise, la Martine, mon pauvre Francisco...

Entre ton ex et ta meilleure adversaire il t'en aura fallu des nerfs ! Ben tu vois, c'est pour ça qu'ils vont t'élire, t'as rien à craindre. Moi j'ai voté Bailet, je croyais que tous les mecs disons, pas de gauche, ils étaient intelligents comme moi et allaient en s'unissant, tuer dans l'oeuf la présidentielle. Mais non, c'est des bourrins-radins ! Et la pauvre Ségolénitude ? Quel uppercut à l'ego ! Non, je ne me moquerais pas d'une femme qui pleure. Pas longtemps. Mais devoir choisir entre celle qui t'a frauduleusement évincée de la première place du parti et ton ex, contre qui tu daubais avec tes copines depuis lors, quelle angoisse ! Tu as fais le bon choix Ségolène, tu as quand même quatre lardons avec la gauche pas si molle donc, et ils ne t'auraient pas pardonnée. Et ça, ça vaut toute l'argutie politique. Enfin, moi, à cette fête-là, je ne veux pas être invité dis-donc... bonjour les sourires fratricides... 'Di Diou... mieux vaut faire la troisième mi-temps de France-Galles avec les copains. Transition un peu capillo-tractée lecteur, qui te permet néanmoins de glisser au paragraphe suivant :

Mais on a serré les fesses quand même, hein, avant de boire un coup... Même à quatorze, ils étaient plus forts que nous les Gallois, je me demande si pour la jeunesse, c'était très moral de l'emporter. Enfin, c'est fait.
Et dire qu'au lieu de festoyer, j'aurais pu être utile à une jeune femme blessée. Ouais, j'aurais pu masser Tristane pour la déstresser un peu, elle était là, à la résidence d'écriture du Diable Vauvert... elle y est peut-être encore, cachée dans les roseaux. J'aurais pu la prendre en croupe de mon destrier blanc, entre deux éternuements nous aurions chevauché la tête haute dans les roselières, au milieu des taureaux... et puis nous aurions assisté à une ferrade de taureaux, et rejoint les gardians pour assister au tri des taureaux, et puis à une tienta de taureaux et nous aurions mangé une daube de taureaux et enfin nous aurions assisté au coucher du soleil sur une manade de taureaux. Avec du riz du Grand Badon. Ben sûr, c'est la Camargue hein, c'est pas très varié... et puis à minuit elle serait venue toquer à ma porte car elle n'aurait pu s'endormir à cause des ultra-légers motorisés et alors, avec ma chemise, je lui aurais fait des "Porta Gayola" sur moustiques sauvages, des changements de main dans le dos, des quiebros de plein vol, des mariposas de réverbère, des "Trinchera del Mosquito", des.... Et puis enfin, vaincus par la fatigue, nous nous serions couchés l'un contre l'autre, tremblants et apeurés, sans le moindre geste équivoque - excepté cette satanée érection qu'il est impossible de contrôler même en cas de parfaite éducation...- bien vite réprimée par les techniques ancestrales transmises du grand Maître Kikibloké Pabougé Etpatienter : cette rétro-poussée du membre viril entre les cuisses, suivi du verrouillage des adducteurs, une technique que ne maîtrisent pas les fauves abjects, ni les chacals puants, pas plus que les hyènes lubriques dont le stupre est la raison de vivre. Oui, le hasard aurait pu faire que j'y demande aussi le gîte, à la Laune - si je n'avais pas tant besoin d'argent...- pour écrire enfin sérieusement, et j'aurais su, moi, auprès du Cas Banon, réhabiliter le genre humain !

Elle a le regard tout triste en ce moment Tristane (quel prénom...! moi, j'aurais déjà fait un procès à ma mère) Qu'est-ce que je pense de cette affaire ? Pfffff... trop tard Tristane... fallait écouter personne et porter plainte tout de suite... En outre, je trouve que l'agressée a une responsabilité envers toutes les autres femmes, victimes potentielles. C'est vrai quoi, il n'est pas question d'accabler Tristane mais, on ne peut plus logiquement, on peut quand même considérer que si elle avait fait la démarche, cela aurait été un marqueur fort pour arrêter ou freiner le fauve et prévenir toutes les autres femmes. Tristane, mais aussi les autres victimes, parce que quand tu te conduis comme ça, il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas fait à des dizaines d'autres. Si vous en avez été victimes dites-le, au lieu de pleurer dans votre coin ou de vous charger au Lexomil en silence : il n'en va pas que de votre salut, pensez à vos soeurs.

Eh les garçons, dire que nous, suffit qu'on se montre gentils et hop, on emballe... c'est un gros nul ce DSK finalement, avec son cerveau de génie, son physique de docker et ses manières de garçon charcutier... Et puis quel prédateur... quand tu as eu la mère, lecteur, tu essayes d'avoir la fille, toi ? Ou l'inverse ? Tu te rends compte des dégâts que tu peux causer dans une famille ? Il n'y a que les grands prédateurs sans coeur qui peuvent faire ça, tiens, Carla par exemple, avec la famille Einthoven : c'était ton père qui trempait son biscuit ici jusqu'à hier, ben vas-y toi maintenant, fiston, tu philosopheras plus tard... Beeeerck.
Bôaaah sûr, qu'on est plus moderne à Paris. Y'a que des ploucs pour être choqués. Ma belle-mère elle, ne risque rien, ça c'est sûr ! (désolé Madeleine, hein, c'est pour les besoins "rigolatifs" de mon article... vous savez comment je suis... oui... meuh je sais que vous m'aimez bien... en même temps, vous êtes un peu obligée... et puis vous ne lisez jamais mon blog...;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une de ces synthèses de haut niveau, complète, inattendue, surprenante et terriblement amusante : l'art de sourire ou de rire malgré tout, de tout.
Gina

Anonyme a dit…

Hollande a raison de ne pas céder à la provoc. Si Hollande avait visé ses ovaires (comme il arrive parfois qu'on le fasse dans certains cercles virils...) que n'aurait-on pas entendu ! Ton escapade fantasmée camarguaise est décoiffante... Tristane sonnant Moyen-âgeux, on comprend que tu restes dans l'amour courtois.
Maja Lola