Adieu

Adieu
photo de Anya Bartels-Suerdmont

dimanche 24 février 2013

PERCUS !






                                                                                                                                 Je m'excuse platement auprès des féministes... c'est mon fils qui me signale ça - et le plus jeune en plus ! - d'un laconique "ça devrait te plaire"... ne le dites pas à sa mère siouplait... en tant qu'ex joueur de congas et actuel masseur de muscles endoloris, il a dû trouver que c'était pile-poil dans mes cordes, cet ancestral tam-tam. D'un point de vue - si l'on ose - string-ement musical on pourra regretter la trop grande uniformité du gabarit des peaux : un tout petit aurait sonné plus aigu tandis qu'un majestueux aurait peut-être développé plus de basses ? Il a la "patax" en tout cas le percussionniste espagnol... et des copines sympas, ça oui, qui ont le rythme dans la peau. Ne reste plus qu'à inventer le pendant, une distinguée xylophoniste par exemple, donnant quelques coups de baguettes bien sentis... je dérape ? En même temps, c'est dimanche aujourd'hui et on s'ennuie un peu, non ? Sûr que vous aimerez ce jazz, cette sonorité chaude et ces appogiatures syncopées. 

12 commentaires:

Maja Lola a dit…

Tellement sympas les "copines" que l'épiderme de leurs rondeurs callipyges ne prend même pas la peine de rougir sous les claquements palmaires du "virtuose" ....
A moins qu'un revêtement siliconé n'explique le phénomène ?

Marc Delon a dit…

Si, il faut regarder jusqu'après le générique : il calme les rougeurs

Anonyme a dit…

A propos de percussions : un jour j'étais tombé sur ce site de Pierre Voyard. La vie rêvée d'un batteur. Je l'ai retrouvé et je le propose. C'est long (pour ceux qui n'ont rien à foutre) mais amusant aussi (pour les âmes simples) et tendre beaucoup (pour les Maja Lola ou les Gina).
http://voyard.free.fr/Toulouse_jazz.htm
Maja Lola, il faut attendre le générique... Comme pour la pilule N°4 et le Merdiator.
JLB

Maja Lola a dit…

Le générique ne m'a pas plus convaincue JLB. Il a beau pommader, je reste étonnée de la pâleur uniforme des épidermes après un tel battage ... Mais bon, on ne va pas chipoter, d'autant que le petit gloussement approbateur final laisse supposer que la composition artistique plut à la dame !

Marc Delon a dit…

la pâleur uniforme... de là où tu es pas sûr que tu puisses te rendre compte.

Anonyme a dit…

Les Femen ont réagi et ont agressé le dénommé Patax à son domicile. Les chiennes de garde, de leur côté vont déposer plainte pour violences.
Patax qui malax qui tapax a décidé de ne plus percussionner que sur des fesses africaines : comme ça, plus de traces, plus de preuves ! Quel fesse-mathieu !
JLB

Anonyme a dit…

Ont été nominées pour la cérémonie des escarres les fesses suivantes :
Christiane Taubira,Marisol Touraine,Cécile Duflot,Aurélie Filipetti,Najat Vallaud-Belkacem,Marylise Lebranchu,Valérie Fourneyron,Delphine Batho,Fleur Pellerin,Yamina Benguigui,Michèle Delaunay et Sylvia Pinel.
Douze candidates à fesser sans modération.
Les douze travaux des culs pour un ex joueur de congas (sin gas).
JLB

Marc Delon a dit…

A l'unanimité, élu césar d'honneur du commentaire le plus spirituel pour l'ensemble de son oeuvre : JLB !

Pour le solo de percu je choisis : Taubira, Duflot, Vallaud-Belkacem, Lebranchu et je me déchaîne pire que Django

el Chulo a dit…

qu'ajouter à ce qu'on sert chez JLB!
parfait comme toujours. mais pourquoi restreindre les fessiers à la gôche?
il en est de jolis aussi à droite, même s'ils sont un peu en sourdine en ce moment.
Je suis pour l'oignon sacré!

Anonyme a dit…

Un coup d'oeil rapide sur l'image m'avait fait penser à l'introduction du travail à la chaîne chez lez kinés, et même au développement du stakhanovisme...pour sauver la Sécu !

Gina

Marc Delon a dit…

oh putain chulo... non... restes-toi...

Anonyme a dit…

P... ! Elle m'a fait peur Gina : quatre paires de fesses et elle parle d'introduction... Mais non, ouf, elle parle de travail de kiné à la chienne.
Au fait, il le sait le miston Delon tout ce qu'il a provoqué comme relidé ?
JLB