vendredi 20 mars 2009

EJACULAT : LES RESERVES PAPALES


Mgr Ratzinger est allé en Afrique benoîtement déclarer l’approche de l’Eglise concernant la vie rêvée du spermatozoïde irréprochable. Figurez-vous qu’il est comme nous, le Pape, contre le préservatif. Ah oui mais nous, c’est pour les toros, car comme le remarquait Camposyruedos en son temps, cela affuble ces magnifiques fauves d’un air niais quasi-incompatible avec leur statut et l’imaginaire suscité, sans parler des problèmes d’éthique engendrés par ce qui revient à une manipulation frauduleuse de l’intégrité du toro, selon les vétérinaires. Pas rien.

Le pape a donc déclaré que l’utilisation du préservatif était dangereuse et augmentait les risques de sida. Et tout le monde de s’insurger, hurlant à la contre-vérité médicale. Mais, c’est que les gens, pour la plupart, n’arrivent pas à se projeter dans le psychisme papal.
Et c’est un athée qui vous le dit. Enfin, athée, j’en sais rien… par paresse en tout cas et par grande méfiance… J’attends de mourir pour savoir, ouvert à tout ! In vivo, je pencherais plutôt pour l’entourloupe intellectuelle de grande envergure, génératrice de haine et d’oppressions et responsable de millions de morts : franchement quel bilan ! La religion depuis la nuit des temps, aura plus tué que le sida, ça c’est sûr ! ‘’Marrant’’ cette haine latente des chapelles ayant toujours prétendu prôner la tolérance. Alors on me dit : mais ça c’est pas la religion, c’est l’homme ! Ah, ben oui et alors ? C’est quand même à lui qu’elle s’adresse, non ? Et quand on voit dans les tribunes d'un stade l’effet sur le supporter de l'appartenance à telle ou telle équipe, on comprend mieux les ravages du pré carré des croyances inébranlables ! Aussi, me suis-je toujours méfié des religions et quand des prédicateurs ambulants sonnent à mon portail, ils sont vite reconduits car à ce sujet je suis très prétentieux : je n’aime pas qu’on m’indique comment penser. Rien que leur style vestimentaire me débecte, tiens d'ailleurs !
Et le système est mal conçu aussi ; puisqu’il est basé sur le péché et la pénitence, c’est en enfer qu’il faudrait envoyer les vertueux, qu’ils souffrent d’approcher enfin quelques diablesses car en tant qu'hommes, ils ont sûrement été plus hypocrites ou refoulés que vertueux, allons ! Il suffit de lire dans la presse les scandales sexuels qui secouent parfois le clergé… je n'échafaude pourtant pas la première crucifixion... mais comment pourrait-il en être autrement ? Ce ne sont que des hommes, eux aussi.
Et c’est au Paradis qu’il faudrait envoyer tous ces aficionados-gastronomes, jouisseurs impénitents, amateurs de plaisirs variés pour qu’ils s’ennuient à mourir, éternellement, épurant leur âme parmi d’insipides anges asexués.

Je prétends pénétrer le psychisme papal ! Oui, la manipulation du préservatif est plus dangereuse et risquée que l’abstinence, c’est une évidence ! De plus, il serait un expert, il saurait qu’en Afrique un préservatif se prête et peut servir à toute une pena ! C’est ce qu’il dit, Benoit XVI, et c’est imparable, mais personne ne veut comprendre. Vu sa situation, il lui est impossible d'encourager les rapports fréquents seulement motivés par ‘’la passe plaisir’’…
‘’C’est l’amour qui passe’’ vous lancent les jeunes femmes à travers la porte de votre chambre d’hôtel en Afrique… Alors, passez et... trépassez ? Non… mais le pape se doit de promouvoir un autre type de rapport, plus profond, basé sur l’admiration et la confiance réciproques, l’attente et la fidélité, soit un comportement moins enclin à la sédation rapide des pulsions sexuelles ordinaires, (rien que de l’écrire ça me fait de l’effet…) il est donc bien dans son créneau. Le schisme est philosophique : ce point de vue est celui qu'il préconiserait… une sorte d’idéal catholique… vers lequel tout appendice devrait tendre... encore faudrait-il que nous soyons tous animés d'une noble spiritualité, d'une sagesse infinie, tous capables de nous nourrir de concepts vertueux éloignés des innombrables friandises coupables et autres tentations charnelles. C'est vers ce point de vue sans doute que la théologie nous guiderait… si seulement on s’adonnait inlassablement comme des moines, - enfin plutôt des pasteurs, (hé,hé…) -, à cette recherche. Or nous ne sommes que de pauvres pécheurs faillibles et parfois si sensibles à un manque d'amour inconditionnel, que par l'adoption de ce point de vue, serait enfin jugulée notre douleur de vivre avec toujours, par ailleurs, la proie d'un désir qui nous taraude. (j'explique bien, hein...?) Je ne suis donc pas offusqué que le rôle du pape se cantonne à indiquer la température de couleur de la lumière du bout du tunnel : on n’a jamais prétendu que la voie de la spiritualité était facile. Frère Benoit est dans son rôle. Par contre qu’un médecin catholique tienne les mêmes propos serait proprement choquant, bien sûr.

Le hic, quand même, c’est cette exigence un petit peu surhumaine… préférer croire à la très hypothétique possibilité pour un homme de s’élever à un tel niveau de sagesse au détriment d'un risque vital avéré pour des millions d’autres qui en sont incapables : quelle responsabilité Mgr Ratzinger, je n’aimerais pas être à votre place quand vous priez ! Mais bon, puisque après tout vous êtes en communication directe et privilégiée avec le Tout Puissant, vous devez bien vous arranger.


Au fait, y-a-t-il une position officielle de l’Eglise concernant la corrida ? Je n’en connais pas mais je remarque que les pays qui lui sont favorables sont catholiques. C’est logique, il faut vraiment croire aux miracles pour s'y rendre encore. Si un pape de la ''bien pensance'' nous conseillait de ne plus fréquenter l’arène, nous en serions aussi inhibés qu'un spermatozoïde par la lueur émouvante perçue dans l'oeil d'une femme désirée.

Alors tentez plutôt, votre Sainteté, un aphorisme original, tout de crudité consensuelle :
Ne baisez plus, mécréants, faites l’amour, c’est plus jouissif !
Et déjà, quels progrès vous noteriez !!! Mais bon… qui, à part les allumés de Dieu pour supporter qu’on leur dicte leur propre conduite ? Et en ces temps de disette spirituelle et de crise de foi, peut-être vaudrait-il mieux accueillir les brebis les plus égarées que de les chasser en les triant sur le volet ?
BÔOah d’t’façons, t’sé, j’disais ça comme ça en passant, un billet d’humeur inspiré par l’actu, quoi…
(digression : lorsque j’écris ‘’t’sé’’, Gina m’envoie un email des USA pour me dire : Marc, il y a une faute, il faut écrire ‘’t’sais’’ ! C’est fou, non ? et si j’aime la zique phonétik des mo môa t’sé ? ben elle prend la mouche, Gina ! (tsais-tsais of course)
Sinon je me suis considérablement rapproché du Paradis l'autre jour : j’ai fait ma BA, j’ai emmené un moine bénédictin de Nimes-ouest à Nimes-est. Si ! En stop. Avec la robe noire et la tonsure et la croix argentée sur la poitrine. Super sympa ! Ce type avait rédigé une maîtrise de physique, avant de rentrer dans les ordres, (cela pourra toujours lui servir pour en sortir plus facilement ) on a parlé de la crise, de la vie, etc... court mais intense ! Et bien , vous savez quoi ? Il n’est pas impossible que j’aille faire une retraite de quelques jours dans son monastère ! Ca vous en bouche un coin, hein ? Loin de tout, près de soi, sonder un peu son for intérieur, manger peu et en silence en écoutant l'évangile selon Saint Marc, se promener tout seul dans la nature (en fumant un gros cigare qui ne ferait plus chier personne), assister ou non aux offices, loin des femmes et des toros, des saveurs, des couleurs et du brouhaha, des polémiques taurines de la blogosphère, se coucher avec le soleil, se lever avec les poules, n'en manger aucune, pas de pub, de TV, de PC, de MP3 et 4, d'Ipod, de bluetooth, de Wifi, de DS… ah ? Hein ? Eh oui, je suis comme ça, moi : multiplier les expériences avant de mourir ! Et pour écouter sa petite voix intérieure, celle qui se met à l’écriture, ce doit être le top non, tout ce silence épais ?

photo issue de la campagne de pub des préservatifs Billy Boy

dessin humoristique emprunté au site http://www.hammam-ensa.com/

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de mots pour dire que l'homme pense avec son sexe...
Sinon, attention, faire une retraite pour se retrouver face à soi, tu supporteras-tu?
isa du moun

Anonyme a dit…

mon dieu, quel religion que voicit!
comment vont-il faire nos enfants, je crois bien le fait qu'ils mettront des préservatifs , encore et encore. moi je suis mère et je suis en colère envers de pareilles propos. n'importe quoi, un crime contre l'humanité, oui!!!!si l'église se met a parler ainsi où vas-t-on ? que dit les autres religions sur le sujet? il serait bon de le savoir.

Anonyme a dit…

Le cigare serait-il donc la quintessence du plaisir solitaire en l'occurence ?
Quel plus symbole de spiritualité finalement que ses aériennes volutes...
Abrazos
Benjamin

solysombra a dit…

Putain tu as pénétré l'esprit papal !! J'espère que t'as mis un préservatif mental pour le coup... car avoir passé une partie de sa jeunesse dans -justement- les jeunesses nazies je suppose que ça doit laisser des traces quoi qu'on en dise !!

Marc Delon a dit…

Aaaaah perfide isa, me supporterai-je est la bonne question effectivement... mais déjà cela vous fera souffler vous...
Non, moi je m'en sors toujours bien because mon signe double et mes nombreuses facettes interchangeables... donc dés qu'il y en a une que je ne supporte plus elle passe au fond de la pile et ainsi de suite...

je crois que les autres religions recommandent à la femme d'être gentille soumise docile spirituelle rigolote toujours fraiche et dispo afin d'apporter à leur homme toute la détente à laquelle celui-ci peut légitimement
prétendre après une harassante journée de travail contrariant. ça, et une daube de jou de boeuf toujours sur le coin du feu et vous garderez vos maris indéfiniment, putain c'est quand même pas compliqué !!! ;-)))

ouais ben pénétrer l'esprit papal : même pas mal ! je le comprends moi ce type ! il indique un idéal, pas les modalités du coït !j'avais lu un jour un article qui s'intitulait :
SPERME CONGELé : les réserves de l'épiscopat.
Trop bon, le double sens !
je m'en suis inspiré hier, donc.
eh oui je sais, vous êtes déçu : vous pensiez que j'étais génial et bien non, j'ai pompé !

Anonyme a dit…

"SPERME CONGELé : les réserves de l'épiscopat... j'ai pompé !"
marc , oh marc ! tant de grivoiserie dans un si boblog.


ludo

Marc Delon a dit…

C'est pas possible....!!! pardon, tout à fait involontaire : pas merci Ludo ! ;-)

Anonyme a dit…

Marc,

Heureusement pour toi que c'était "involontaire"! Sinon, ça aurait pu te laisser... froid.

Je sais, il est tard! Mais, c'est le printemps, non?... Allez, bonne nuit à tous

Bernard

Anonyme a dit…

Oui, je vous y verrais dans un monastère pour une petite semaine.
D'accord, comme tout bon Français laïque vous y allez de vos sarcasmes contre les institutions religieuses. Mais pas pour longtemps.
Vous finissez par comprendre le point de vue du pape, (même si vous n'oubliez pas tous les contaminés à venir), vous rencontrez un moine et sympathisez avec lui jusqu'à le transporter en ville. Vous avez l'humilité d'admettre que l'éthique idéale est difficile à atteindre, qu'on est tous à lutter entre cet idéal, notre soif d'amour et nos sempiternels désirs. Finalement, vous vous cherchez, vous cherchez, vous remettez à plus tard les grandes questions...
Allez-y dans le monastère, simplement ne les enfumez pas trop avec le cigare.

Anonyme a dit…

qu'en disent les autres religions ?Elles professent à peu près toutes les mêmes intolérances dont ne peuvent s'accommoder les athées mécréants épicuriens jouissifs ou jouisseurs.
Je garde donc jalousement MA religion faite de tolérance et d'amour, même si j'exècre les faux-culs et les profiteurs
J'ai aussi fait ma B.A. en abritant un curé sous mon parapluie, dans un cimetière du Lauragais, un jour d'orage où nous enterrions un copain.
Mais je crois qu'une retraite chez les soeurs ne sera pas nécessaire: à moins qu'une jeune frangine plus persuasive que les autres......
Bien vu, Marc Delon: si le paradis devait exister, les portes s'ouvriraient devant nous, et j'ajoute, pas devant un mec qui a fricoté dans les jeunesses hitlériennes

Anonyme a dit…

Drôle.
Mon mari aussi a fait la même BA que vous, Marc ou Pedrito. Il prit en stop, il y a plusieurs années, un "curé" qui se rendait à l'autre bout de la ville . Il reçut quelques semaines après, une lettre vantant sa bonté de Chrétien et par pudeur, il l'avait enfouie dans un tiroir d'où je l'ai ressortie il y a peu de temps.
Est-ce un moyen qu'ils utilisent pour compter leurs ouailles qui s'ignorent?
Gina

Anonyme a dit…

Ou alors c'est juste un bon truc pour être pris en stop...