lundi 23 août 2010

Chulo tel qu'en lui-même...

J'y crois pas... le Chulo s'émancipe ! Chulo bloggeur, c'est le scoop du jour. ADIOS CHULO est né. Et il prévient dans le sous-titre : coups de coeur, coups de sang ! Ça va dépoter messieurs-dames ! Un nouveau Spiderman tauromachique rejoint la toile pour tisser quelques aspérités sur la façade lisse des informateurs alignés sur les intérêts du mundillo. A moins que, pénétré de la responsabilité de webmaster dudit blog, il s'assagisse, allez savoir... En tout cas moi, ça m'intéresse un torrent d'aficion qui soudain déboule sur nous et ne se base pas sur l'idolâtrie des figuras mais, plus émouvant, sur l'admiration de l'animal fascinant. Comme m'intéresse aussi le recul que peut avoir quelqu'un qui voit des courses depuis... quelques lunes, assez pour ne pas applaudir à la fin de chaque série mais qui a des références en rayon pour traduire son ressentiment. Suerte, donc, chulo...
http://adioschulo.blogspot.com/2010/08/adios-chulo.html#comments

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est bien triste ce "Adios Chulo".Ne faudrait-il pas, au contraire saluer un nouveau Chulo?
Gina

el chulo a dit…

je te remercie beaucoup.
il est toutefois possible que je parle bien moins de toros, ou seulement de leur odeur ou de leur souvenir, ou de bien d'autres choses ou de duende. je n'ai pas de plan de carrière, je verrai bien ou le vent m'emmenera.
peut être parlerai je de tes photos, ou des yeux noirs d'olivier, ou que sais je encore, du flamenco que j'ignore de ludo, ou d'azana ou de barrio ou zugarazoitia ou d'araquistain ou du péril de la vulgarité et de la simplification, ou de beigbeder pour faire plaisir à gina ou des jours qui passent ou des antis ou de ce fédéralisme qui fut impossible en espagne. je ne sais pas.je verrai, comme toi non?

Maja Lola a dit…

Enhorabuena Chulo !
Que sorpresa tan entranable al regreso de mis vacaciones.
Naissance donc de ton espace d'humeur "coups de coeur et coups de sang", tout ce qui évoque la noblesse et l'énergie, la vie quoi.
Ton billet de baptême où tu t'adresses aux plumes amies est touchant par la description riche et chaleureuse de tes liens amicaux et complices.
Con tu permiso, navegaré en el con interés y placer.
Va por ti. Y hasta siempre, Chulo !

P.S. Je suis certainement assez nulle en technologie moderne car je n'ai pas réussi à te transmettre ce message directement sur ton blog flambant neuf.
Nuestro querido Marcos s'en chargera n'est-ce pas ?

el Chulo a dit…

marcos s'est bien acquitté de son devoir envers toi.
j'espère que tu as passé de bonnes vacances en terres bretonnes m'a dit marc.
en tous cas, c'est un réel plaisir de te lire.
un beso guapa!

el chulo a dit…

j'y penserai gina c'est promis.
content de vous revoir aussi. en vérité l'adios chulo s'est imposé à moi. je devais penser à ce chulo un peu renard dans le poulailler des autres, un peu honteux du procédé, qui laisse la place à bernard, le vrai chulo.
un peu compliqué car ce chulo j'y tiens aussi car non convivons deepuis longtemps.