vendredi 20 août 2010

Waiting for the Bulls...

La série éponyme s'est enrichie dans ma galerie, sur Darqroom, là :

21 commentaires:

Xavier KLEIN a dit…

Aurait-il vu le diable Vauvert?

Anonyme a dit…

Ca manque, un petit récit qui accompagnerait cette frimousse.
Gina

Marc Delon a dit…

écrivez-le...

Maja Lola a dit…

Cher Marc,
Ne réglerais-tu pas des comptes avec les toreros objets de pâââmoisons féminines ?
Attitude et rictus simiesques : le traje de luces est bien ternement effacé !
Je sais, on ne peut pas saisir uniquement que les jolis instants mais là, il a été suffisamment "assaisonné". A moins qu'il n'ait vu apparaître un bicho peu "assaisonnable" ?

Anonyme a dit…

Pas écrivaine, pas douée, pas aficionada, trop occupée. A vous ! On attend, trop de belles images sans paroles.

Gina

el chulo a dit…

merde, faut y aller!

je me motive comme un boxeur!

voluntad entrega toreria!

c'est pas un boulot marrant je vous le dis!

c'est un boulot quoi, merde!

un beso maja con tu permiso!

Marc Delon a dit…

Maja Lola qui revient après son stage es-langoustines... comment un aficionado de si longue date pourrait-il en être encore dans sa quête graphique, à l'affût de postures matamores de base, "Condesques" (si ce n'est pour railler) non, ce qui est intéressant c'est la bouse et le crottin, la peur, la sueur, la pisse, le sang, la défaite, la déroute, l'espantada, la cornada, ou le triomphe héroïque authentique... ce doit être pour ça que je m'emmerde dans 90% des courses...

Alors Gina... ces vacances... ça se passe bien ? Une occupation à temps plein en tout cas... pas une seule fiche de lecture, rien...
Au boulot ! Mais pas du Beigbeder, hein... tiens "Les Yeux Noirs" d'Olivier Deck dont nous avions pensé tant de bien ; on l'a fait celui-là ? Puisque Olivier est de retour sur la toile, en plus,ça lui ferait une curiosité, un retour de lecture d'une quasi inculte en aficion... ;-)

el chulo a dit…

tiens, je pensais avoir envoyé un commentaire!

Maja Lola a dit…

Hélas Marc, tout talent photographique aussi accompli soit-il ne peut transmettre ces fumets si évocateurs pour un aficionado, la technologie moderne n'ayant pu (pour l'instant) trouver le moyen de les diffuser via internet. Et c'est tant mieux ! Même si la vision d'une image peut nous faire venir à l'odorat des parfums évocateurs. Mais là c'est notre imaginaire sans limites qui agit. Pour notre plus grand plaisir (ou déplaisir) secret.
Et puisque tu évoques "Les Yeux Noirs" de Deck, je pense à "l'odeur d'une peau" si chère à Miguel de la Luna Vieja ...

Anonyme a dit…

"Ouhouhouhchch , quel c..., a-t-on idée de faire des génuflexions devant un miura ? Qu'on compte pas sur moi..."

Marc Delon a dit…

Le chulo a toujours l'impression d'être censuré... je ne passe pas mon temps devant le PC ! Il faut souffrir que les commentaires ne jaillissent pas instantanément ...

Sinon, pourquoi est-ce que la lèvre inférieure de tous les toreros se tord dans le ventre de la passe ? Pourquoi font-ils tous la grimace en chaussant leur montera ?

Maja Lola a dit…

Cette lèvre qui se tord. Peut-être un réflexe de défi au toro ?
Toma ! Aqui ! Ou alors un tic lié à la satisfaction de l'instant ?
Soy mas macho que tu ! (enfin, je suppose ...)
Quant à la grimace en chaussant la montera, ils font certainement jouer les muscles faciaux pour mieux l'ajuster. Non ?
Et puis zut ! Il y a suffisamment d'aficionados piliers d'arènes pour mieux expliquer cela.

Un beso para ti, Chulo.

el chulo a dit…

c'est vrai que tu nous avais déjà montré cette fabuleuse série, faite de crudité, de dépouillement et d'absence de recherche esthétique qui habituellement caractérise et défigure ce type de photos, pas plus que les types n'ont eu le temps de prendre la pause habituellement avantageuse. Je pense t'avoir déjà exprimé une appréciation flatteuse alors que me semble t'il, une des isa ou les eux je ne sais plus avaient parlé de "peut mieux faire". Moi je réitère mon bravo!

Anonyme a dit…

Beigbeder, ce n'est quand même pas moi qui lui ai attribué son Renaudot. Arrêtez, Marc de lui en vouloir. Il écrit sans complaisance son autobiographie, l'élève au niveau de l'Histoire, et de l'actualité comme certains grands, seuls, le font sans lasser le lectorat.
(Je pense même à certains qui se croient petits et qui, sans le savoir, réussissent presque aussi bien).
Gina

Marc Delon a dit…

Non, ce n'est pas vous, mais le parisianisme ambiant... parce que deux cent pages sur son arbre généalogique mondain augmenté de la liste de tous les objets et tubes musicaux cultes, décennie par décennie, c'est lourd... ou léger...
Quelle aventure ! il a passé une nuit au poste...!

L'édition, les prix, tout ça n'est qu'activité humaine isn't it ? Et a ce titre, comme tout le reste, fonctionne beaucoup par relations.

Bernard a dit…

Eh, M.le kinésithérapeute (si j'en crois du moins ce qui s'écrit parfois ici à ce sujet),

Il se peut tout simplement que votre violet en dorures face une moue... "expiratoire": il est en train d'expirer fortement pour accompagner son geste des bras enfonçant sa montera sur sa tête, et cette expiration violente et voulue telle accroît la force de son geste (peut-être lui a-t-on dit qu'il faisait grand vent, peut-être même un "vent à décorner..." ?)

Allez, bon vent à tous - Bernard

Xavier KLEIN a dit…

Ca doit être ça Bernard. Expiratoire.
Ca me fait penser à ces singes en plastiques vendus dans les foires: quand on leur appuie dur la tête, il sort une superbe et prétentieuse flamberge (existe aussi avec des moines bedonnants).
Je savais pas que cela donnait ce résultat avec les toreros, sans doute en raison de l'ajustement excessif du costume...

Marc Delon a dit…

je ne voudrais pas vous décevoir mais j'en fais expirer plus d'un à longueur d'année et aucun ne me fait ce genre de grimace effectivement simiesque. Que je sache la boite crânienne ne se déforme pas lors de l'expiration, donc ça n'aide pas chers collègues...
grimacer pour que le front devienne anti-adhésif afin de mieux chausser ?

Anonyme a dit…

je réitère mon "peux mieux faire", l'abus de grand angle nuit gravement!
Je remarque au moins que Julien Lescarret ne grimace pas, par contre son regard...
isa du moun

Marc Delon a dit…

"la technologie moderne n'ayant pu (pour l'instant) trouver le moyen de les diffuser via internet."

Au fait Maja Lola, si... justement... la clé USB odoriférante vient d'être créée, on en a vu sa présentation l'autre jour dans les news ! Elle se destine a accompagner le travailleur dans ses phéromones préférées... faudrait voir un peu à se tenir au courant !

Je verrais bien un DRH brancher sa clé "fumier" pour signifier au postulant que vu son manque de qualification, il est un peu dans la m.... pour être embauché !

Maja Lola a dit…

Ce qui prouve (une fois encore) que je suis nulle en NTIC.
Pourvu que les DRH ne deviennent pas trop "technologiques" ou trop dépendants des phéromones. Surtout si ces dernières sont de synthèse. Les naturelles dégagées par les postulants pouvant être équivoques ou .... préjudiciables.
Dios mio, où va le monde.