lundi 14 mars 2011

Before and After : Japan Tsunami

En cliquant sur les photos ou en déplaçant la flèche : édifiant.


http://www.abc.net.au/news/events/japan-quake-2011/beforeafter.htm
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html?src=ISMR_HP_LO_MST_FB

Et enfin les photos du Boston Globe :
http://www.boston.com/bigpicture/2011/03/japan_earthquake_aftermath.html

30 commentaires:

Ludovic Pautier a dit…

aucun commentaire...!!!
d'aucuns ne voudraient en ces heures sombres paraîtrent indécents. pourtant on nous a conseillé la vaseline, et donc, apparement, ça ne passe pas.
what's up doc ?
moi j'en ai un : La Marine, si elle pouvait aller faire son marché électoral du côté de Fukushima, ça serait d'la balle.
Con poco gusto.

ludo

Anonyme a dit…

Et toujours les mêmes qui jouent les Yavéka du café du Commerce.
Yavékapa construire des centrales sur une faille en bord de mer. Ils en connaissent des terres japonaises hors des failles ? Et sans eau de mer on fait comment pour refroidir les réacteurs ?
Yavéka construire des digues entre mer et centrale. C'est ça ! Des digues de trente mètres de hauteur sur des bases anti secousses forcément...c'est à dire incapables de résister à la poussée d'un tsunami.
Yavékapa construire de centrales nucléaires. Peut être... Mais il fait comment le bof français entre le verdâtre qui ne veut ni fioul ni nucléaire et le concéssionnaire Toyota qui veut lui vendre un beau 4X4 bien noir que sa blonde morue conduira pour aller chez Ikéa ?
L'Occident, dans son immonde ripaille consumériste, s'est prosterné aux pieds de la technologie nippone,pour toujours davantage de technologie, de nanologie, etc...
Et je prends ma part de cette irresponsabilité et de cette inconséquence au cours de ces années de "progrès" que l'on aura du mal à appeler longtemps encore "glorieuses".
Quant à la Marine Française, braves gens, vous savez ce qu'elle vous dit.
JLB

Anonyme a dit…

Décidèment, la merde vous stimule le bulbe (confère mail précédent et l'allusion pagnolesque ).

Anonyme a dit…

voila un document qui donne une idée de ce qui nous attend.
Un incident nucléaire avec émission d'éléments radioactifs a eu lieu le jeudi 30 septembre 1999 au Japon. Le Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD-CNRS) de l'Institut Pierre Simon Laplace a réalisé une simulation numérique de l'injection des polluants dans la troposphère.

Vous trouverez cette simulation sur la page de Frédéric Hourdin concernant le Japon, sur le site du Laboratoire de météorologie dynamique (LMD).
http://web.lmd.jussieu.fr/~hourdin/JAPON/

isa

el Chulo a dit…

parce que toutes les centrales nucléaires sont en bord de mer?

el Chulo a dit…

je réitère pour le très savant JLD:

toutes les centrales nucléaires sont construites en bord de mer? Il y a moins de risque de tsunami au bord d'un fleuve même si le risque sismique existe. mais les nombreux "incidents" accidents ou catastrophes peuvent inquiéter les nains intellectuels tels que moi.



étant donné la position de la faille, forcément il allait y avoir un tsunami, dans l'hypothèse d'un séisme évidemment.

pour le reste, à son opposé, je ne suis pas expert en tout, et suis bien conscient qu'on n'évitera pas le nucléaire, au moins à court voire moyen terme.

Anonyme a dit…

C'est ça, si vous voulez, anonyme cacographe, la merde me stimule. Disons que je recycle ce que rejettent les cons. Ca marche vous savez.
Mais au fil des jours et des nouvelles du Japon, je perds mes velleités de polémique. Je pense à mes amis Kanäe, Sakajima à Tokyo. Je pense au Japon de mes dojos, de mes maîtres Mifune et Watanabe. Mon Japon d'avant la technologie criminelle : celui des cerisiers et des matins calmes qui disparut peut être (j'en fus alors anéanti) lorsque Anton Geesing devint champion olympique. Je crois maintenant que le pays entier va être contaminé.
Oui, c'est vraiment la merde.
JLB

Anonyme a dit…

Moi c'est le Japon en noir et blanc de ma jeunesse, dans la bd "docteur Justice"...

isa

Anonyme a dit…

Je ne vais quand même pas rester les bras croisés et je réponds au butor daquois.
1/ je ne parlais que des centrales nucléaires du Japon.
2/ les 17 centrales nucléaires japonaises sont TOUTES en bord de mer.
3/ les 5 fleuves japonais sont trop soumis à la montée des eaux de mer pour que l'on y ait installé des centrales en toute sécurité.
4/ et comment Chulo que je veux être votre opposé ! Ouf !
5/ ça vous agace que je sache plein de choses. Surtout, d'après vous on n'a le droit d'être savant que si l'on est rouge, ou de gauche ou si l'on a pour elle quelque faiblesse.
6/ j'ai la charité de ne pas intervenir sur votre blog malgré le discours mono-maniaque que vous y ruminez. Alors foutez moi la paix içi !
7/ c'est sûr que vous ne risquerez pas d'échapper au feu nucléaire, mais, du côté de Dax (donc à courts thermes) il n'y aura pas autant d'eau pour l'éteindre que pour faire boire les ânes.
JLB

Marc Delon a dit…

moi je ne cimprends rien à leur dispute permanente...
je suis sûr qu'en lybie ils se battraient du même côté...

et on s'insulte pas, hein, Attention ! Sinon "couïc"

Johnny-la-censure.

el Chulo a dit…

rien à ajouter!
tout est dit!

el Chulo a dit…

tiens, je ne suis pas le seul à me poser la question. internet est ouvert à tous les pseudo savants non?
http://81.92.238.90/info/monde/international/782766/tsunami-au-japon-pourquoi-des-centrales-en-bord-de-mer-
encore des crétins!

Marc Delon a dit…

et quand je dis que je me cimprends... je me comprends...

Anonyme a dit…

JLB, plus je vous lis, plus je vous apprécie.
isa celle qui vit au milieu des vignes noyées

Marc Delon a dit…

Aaaah... Ouh-làààà, c'est plus au Moun qu'il faut aller alors, c'est dans l'Aude ! Va y'avoir une bataille d'Isas pour la conqûete du JLB.

Moi, plus je lis ses textes plus il me plait, mais plus je lis ses commentaires moins il me plait... si tout le monde parlait comme ça on se foutrait sur la gueule en un rien de temps !!! La vie ne serait qu'un grand pugilajaponé

Anonyme a dit…

Je lis le commentaire de Marc et je crois entendre un jésuite :"Que la Paix règne sur nos âmes avec la miséricorde du Christ. Que l'Amour guide notre misérable passage sur la Terre".
Même pas un moine de Tibérine parce que eux, au moins, ils étaient sacrément encastés.
Je l'ai vu prêcher aujourd'hui, aussi violent qu'un père Lacordaire et finir avec l'onctuosité d'un Jean XXIII en donnant son saint anneau à baiser.
Ses bondieuseries blogueuses me laissent perplexe.
Mouais... qui aime bien châtie bien paraît-il. Berk, être fessé par un fesse-mathieu !
JLB

Anonyme a dit…

Non cher Marc, Isa du Moun ne livrera pas bataille pour JLB, puisque Isa du Moun me l'a encore dit, ce n'est que moi quelle regarde.
Quant à vous cher JLB, Mifune, Watanabe, Geesing comme références et souvenirs, ça ne nous rajeunit pas dites moi. Les miennes sont plutôt Rougé qui me fît découvrir la discipline lorqu'à l'époque celle-ci était télévisée sur les chaînes publiques et gratuites. Mais ausi Saïto, Rey, Deydier, Koga, etc... A propos, un petit randori pour que vous constatiez pourquoi Isa n'a d'yeux que pour moi ?
av d'Isa

Marc Delon a dit…

C'est que je préfère de loin qu'on me haïsse moi, plutôt que d'être l'initiateur de haine envers des personnes dont je ne connais pas les fragilités.

Anonyme a dit…

Je vous sens jubiler av d'Isa, en comptant sur vos doigts les années qui nous séparent des maîtres évoqués. Contemporain de Mifune, vous vous dites : il doit avoir dans les cent trente ans le JLB, et ça vous fait rire, ça vous fait rire... Et Isa du Moun pleure. Se jettera t-elle dans la Douze, le Midou ou la Midouze ? Je ne voudrais tout de même pas être l'initiateur de drames envers des personnes dont je ne connais pas les fragilités.
Si je me rapelle bien, j'ai connu Jean-Luc Rougé à Nîmes, dans un dojo entre République et Jean Jaurès, non ?
Un randori ? Aïe, je crains que quatre mois, d'içi juillet, ne soient pas suffisants pour réparer les fractures et les bleus (à l'âme) que je pourrais vous causer.
Quelques katas alors ?
Kashi
JLB

PS (ou PC ou UMP ou FN): pour ceux qui n'entendent rien aux termes nippons employés supra, et pour Johnny-la-censure, je rassure : il n'y a aucune insulte proférée.

Marc Delon a dit…

"Je ne voudrais tout de même pas être l'initiateur de drames envers des personnes dont je ne connais pas les fragilités."

Bravo ! cela t'honnore ! c'est ce que n'avait pas compris conchita qui s'est crue centre du monde et sa cuadrilla d'amigas qui depuis me regardent de travers raisonnant avec leurs entrailles plus qu'avec leurs cerveaux. je suis grillé dans tout Nîmes auprès d'une escouade de mamies toutes aussi
offusquées.

Anonyme a dit…

Je ne ris pas JLB, je suis plutôt triste que m'ayez mal lu, puisque je n'ai jamais écrit, ni pensé, que vous étiez un contemporain de Mifune, d'où loin de moi de déduire que vous puissiez avoir un âge canonique. J'ai tout simplement remarqué que vous aviez des références assez anciennes, comme bon nombre de personnes de nos jours qui ne se rassurent qu'avec un passé très lointain. Je préfère, sans aucune jubilation, avoir des références plus proches de nous, plus en harmonie avec le monde d'aujourd'hui qui a grandement changé depuis Mifune.
Un dojo nîmois avec monsieur Rougé ? Désolé, je ne connais pas Nîmes.
Réparer les fractures et bleus que vous pourriez me causer ? Votre second prénom est Espérance ou Modeste ?
av d'Isa

Anonyme a dit…

Voyons mon AV, tu ne vas pas te battre contre un vieillard aussi habile avec ses mots (j'ai pas dit avec sa langue).
Et puis tu sais que tu as les plus jolis yeux bleus de la blogosphère...

isa du moun

Anonyme a dit…

Amateur de bons vins et ne comptant donc plus désormais les bouteilles vidées, je peux donc accepter sans aigreur que l'on qualifie mon âge de canonique.
Vous avez raison, le monde d'aujourd'hui a bien changé depuis Mifune et consort : leurs vies, hors des tatamis, étaient exemplaires. Celles de nos champions contemporains, il est vrai, sont davantage en harmonie avec le monde d'aujourd'hui : bling-bling, jet set, politicardes et pharmaceutiques avec les Douillet, Rey, Djamel Bourras,et autres.
J'ai confondu Jean-Luc Rougé et Angelo Parisi. C'est ce dernier qui était à Nîmes. So long !
Ni Modeste, ni Pompon, ni Esperance, juste une rodomontade* avant le hadjime. Que voulez vous, av, le printemps... le printemps... et les Ziza, les Ziza...
J'entends la vôtre s'écrier : hantei ! (match nul, décision laissée aux arbitres de coin). Mais les juges aujourd'hui ne lévent ni leur drapeau blanc ni leur drapeau rouge. Les drapeaux sont en berne sur tous les tatamis du monde.
JLB

PS (ou PC, UMP ou FN): une rodomontade n'est pas une tranche de mortadelle.

Anonyme a dit…

Certains commentaires frisent l’indécence ou l’indifférence et n’ont qu’un rapport lointain avec les images des morts et des vivants sur les décombres. Les natures continuent à se déchaîner.

Anonyme a dit…

JLB, non pas vous, pas vous à sombrer dans le dénigrement des sportifs contemporains bling-bling. Ce n'est pas pour quelques individus qu'il faille généraliser. Je suis déçu, vous adoptez les méthodes des zantis lorsqu'il dénigrent l'art de Cuchares. Et puis, qui vous dit que Mifune était vraiment exemplaire (je ne dis pas qu'il ne l'était pas, j'interroge) ? Les propos de gens qui étaient tout acquis à sa cause ? Regardez, Coubertin mis en exergue pour son idéal sportif, mais qui vis à vis des femmes dans le sport ne se comportait pas idéalement. Pourtant, des louis Michel et Maria Deraisme étaient déjà passées par là.

Ma Isa, je ne vais pas me battre, la bagarre, la joute même verbale à outrance, démontre trop souvent l'intolérance à l'autre, une grande difficulté à accepter celui qui nous est différent. Car c'est souvent pour imposer son idée vis à vis de la sienne. Et tu me connais bien, tu sais que je n'impose pas, je propose, ce qui est fondamentalement différent.
av d'Isa

el Chulo a dit…

exact anonyme, entre morts et disparus on en serait à 15000. et ce n'est probablement pas fini.

Comme dit Hubert Reeves, encore un imbécile, qui n' a rien compris aux spécificités japonaises, on a choisi des points d'implantation à hauts risques et, "on a joué, on a perdu".

lolistar8) a dit…

ouaich c horrible ce qui a la bas et lé francais y font quasi rien pour aider les japonais

Anonyme a dit…

En cette période de révolutions et de catastrophes, je propose une chanson de Brassens pour les grincheux et les autres. C' est une chanson posthume qui a été enregistrée et interprétée par Jean Bertola .

Honte à qui peut chanter.


Refrain
Honte à cet effronté qui peut chanter pendant
Que Rome brûle, ell' brûl' tout l' temps...
Honte à qui malgré tout fredonne des chansons
A Gavroche, à Mimi Pinson.

En mil neuf cent trent'-sept que faisiez-vous mon cher ?
J'avais la fleur de l'âge et la tête légère,
Et l'Espagne flambait dans un grand feu grégeois.
Je chantais, et j'étais pas le seul : "Y a d' la joie".

Et dans l'année quarante mon cher que faisiez-vous ?
Les Teutons forçaient la frontière, et comme un fou,
Et comm' tout un chacun, vers le sud, je fonçais,
En chantant : "Tout ça, ça fait d'excellents Français".
(Au Refrain)

A l'heure de Pétain, à l'heure de Laval,
Que faisiez-vous mon cher en plein dans la rafale ?
Je chantais, et les autres ne s'en privaient pas :
"Bel ami", "Seul ce soir", "J'ai pleuré sur tes pas ".

Mon cher, un peu plus tard, que faisait votre glotte
Quand en Asie ça tombait comme à Gravelotte ?
Je chantais, il me semble, ainsi que tout un tas
De gens : "Le déserteur", "Les croix", "Quand un soldat".
(Au Refrain)

Que faisiez-vous mon cher au temps de l'Algérie,
Quand Brel était vivant qu'il habitait Paris ?
Je chantais, quoique désolé par ces combats :
"La valse à mille temps" et "Ne me quitte pas".

Le feu de la ville éternelle est éternel.
Si Dieu veut l'incendie, il veut les ritournelles.
A qui fera-t-on croir' que le bon populo,
Quand il chante quand même, est un parfait salaud ?
(Au Refrain)

isa

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec isa, ce n'est pas en se lamentant dans un langage sms que ça fera quelque chose de +...

l'autre isa

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas.
Très bon choix Isa.
JLB