dimanche 18 septembre 2011

Bulletin météo



Question resena il nous reste quoi à vendanger ? Il y en a pas mal pour lesquelles ce sera bref :

Vendredi matin pour la novillada de Dos Hermanas, nada, j'avais quelques jolies aficionadas arthrosiques à visiter qui avaient bien plus de cinq herbes. Rajoutez nonante. Mastiquent plus grand chose... digèrent moyen... roumèguent un max... vibrantes mais aplomadas... ne chargent plus ou alors les brancards du Samu... non, je ne suis pas méchant, je colle juste à la réalité... ont vu leur dernier torero en 1974 à peu près. Du temps de leur splendeur ensoleillée.

Vendredi l'aprem... ah ben oui, vous savez déjà, se reporter à : "La "Moisson du Lion" : c'est pas de la resena de pédé ! Non plus, je n'ai rien contre les pédés, c'est juste une expression, ne vous froissez pas mes amis, pas besoin de convoquer une assoce pour porter plainte. C'est juste que d'imaginer qu'il y a des mecs aussi bourrins pour s'exprimer ainsi, ça me troue le... non, on va en prendre une autre, ça m'étonne et me désespère tout en me faisant marrer, vu que je suis pas comme vous, moi, de caractère... je suis gai, moi. Mais bon, vous avez vu comme ça devient chiant dès que j'explique ? C'est de votre faute.

Samedi matin, l'équestre. J'avais grassmat. Regarder des vieux beaux caracoler empomponnés devant des toros mutilés, non merci. Non seulement je ne me déplace pas mais je milite avec les antis pour l'éradication de la chose. Mais les antis, parfois, ils sont tellement bêtes qu'ils luttent contre la corrida à pied tout en achetant des billets pour les "à cheval"... Si, j'en connais. D'autant qu'il est tombé trois gouttes.

Samedi après-midi, le pensum. Raso à raso entre Bautista et Castella. Rasoir. Ils ont voulu prendre des toros comme-ci et ben ils nous ont fait un spectacle comme ça... C'est pas la peine de prendre ensuite le public à témoin d'un air désolé ! De jolies robes pour les Victoriano del Rio qui doit être passablement pollué vu l'insipidité des "fauves". Mental oualou, physique nada... que des enveloppes à pienso, pas de compression dans le moteur, du toro pour St-Tropez : paraître puis s'évanouir. Avis de tempête s'ils devaient être reprogrammés l'année suivante. Je crois que c'est à cette course qu'on a vu un toro culbuté - en tout bien tout honneur s'entend hé ho... - par le cheval, puis quasi piétiné... On aura vraiment tout vu ! Il aurait mieux valu qu'il grêle, tiens...

Enfin, je ne regrette pas d'y être allé pour la photo. Regardez ces trois jeunes aficionados appuyés à la porte rouge qui attendent les toreros. A l'évidence, le plus blasé est celui du milieu. Le plus grand s'appelle Jacques Durand et ça y est, j'ai percé le secret de son talent ! Regardez comme il s'appuie sur cette porte l'air de rien, mmm, cette porte toute gribouillée par les cornes, écrite à la kératine de toros... compris ? Il connaît leurs signes et les décrypte discrètement pour s'emplir de langage taurin ! Et puis il y a le portrait de Juan Bautista aussi, avec ce visage qui sort de l'ombre et durcit ses traits à quelques minutes du rendez-vous. En même temps, pour craindre les Victoriano del Rio fallait vraiment être un inquiet, un ombrageux.

Samedi après-midi, là faut p'têtre pas mélanger les torchons avec les serpentins... ce sera resena à part entière pour le retour du messie. Quoique, je ne me sens pas très inspiré malgré la pluie d'oreillettes qui s'est abattue drue sur le ruedo... Si, j'ai le titre déjà, toma :

On attendait TOMAS et on a eu THOMAS

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe le portrait d'un torero qui va passer de l'ombre à la lumière en dégageant son col qui l'empêche de déglutir...

Maja Lola a dit…

L'arrière-plan obscur qui fait ressortir le visage comme un masque dépouillé de la chevelure donne encore plus de gravité à cette angoisse.
Alors que son sourire naturel est si juvénil ...
Belle photo.

Marc Delon a dit…

exactly ! Trop forte la Maja Lola... le fichier natif laisse apparaître les cheveux et je l'ai "développé" en cherchant ce que tu viens de décrire ! Tu peux ouvrir un cabinet de voyance.
Et bien sûr tu as fais exprès d'oublier le "e" de juvénile pour apparaître plus "humaine"....?

Maja Lola a dit…

Allons bon ... enturbannée avec boule de cristal Mme Irma ?

Pour le "e" disparu à juvénile c'est plus simple que ça ... faute de ma part car j'ai dévié vers le "juvenil" espagnol ...